MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Monitoring Home Sudio Par Cher..., alesis m1 active ou berhinger thruth
LaPanthereRose
posté lun. 9 sept. 2002, 14:52
Message #21


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bon bon, je cherche des enceintes pour le monitoring, amplifiées, ou avec ampli, ...je tombe là-dessus :

http://www.piano-show.fr/ficheProduit101.a...sp?ID_Inst=1155



TRUTH B2031
BEHRINGER Monitors
Prix : 599 €
Garantie : 1 an



TARIF POUR LA PAIRE
Le moniteur B2031 est équipé de deux amplificateurs de puissance séparés pour les graves et les aigus. Les réserves de puissance sont énormes (150 et 75 Watts). Les graves sont confiés à un Woofer de 22 cm équipé d’une membrane spéciale en polycarbonate et d’un saladier aluminium rigide. Son efficacité est accrue grâce à un système Bass-Reflex spécifique permettant de réduire les distorsions dans les graves. La nouvelle forme d'évent élimine le bruit produit par le flux d’air même avec des pressions sonores importantes. Les aigus sont confiés à un Tweeter refroidi par ferrofluide et équipé d’un dôme de 25 mm délivrant un signal d’une résolution extrêmement fine. Pour obtenir une image stéréo de grande qualité, nos ingénieurs ont utilisé une technologie de pointe utilisant le laser et des simulations par ordinateurs pour créer un nouveau guide d’onde. Ce système garantit une bande passante totalement linéaire. Grâce au grand contenu harmonique et à l’image stéréo précise, vous pouvez utiliser les B2031 pendant longtemps sans fatigue auditive. Profitez-en!



.: Caractéristiques :.

Système Actif 2 voies
Graves 150 Watts
Aigus 75 Watts
Bande passante 50 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure 2 kHz
Impédance d’entrée 20 kOhms
Hauteur 400 mm
Largeur 250 mm
Profondeur 290 mm
Poids approximatif 14 kg
.: Moniteurs de studio actifs 2 voies
.: Tweeter haute puissance avec dôme refroidi par ferrofluide
.: Woofer 22 cm à grand débattement
.: Dispersion polaire contrôlée par guide d’onde optimisé en phase
.: Dispersion extrêmement large verticalement et horizontalement équilibrée
.: Bande passante ultra-linéaire de 50 Hz à 20 kHz
.: Deux amplificateurs de puissance intégrés
.: Enceintes appairées
.: Protocole de mesure inclus
.: Adaptation polyvalente à l’acoustique de la pièce
.: Protection des canaux grave et aigu contre les surcharges par limiteurs séparés
.: Entrées à symétrie électronique sur connecteurs XLR et jacks

- - -

en fait, le plus important pour moi, est d'avoir une restitution la plus parfaite possible, et effectivement, pas de creu, surtout pas compensé par d'autre fréquences... l'équilibre des fréquences, une courbe freq.Hz/dB la plus linéaire possible, une image stéréo très précise, etc... bref quelque chose de très bien (même si ça coute un peu cher).

et le système event tria ? quelqun connait ?

quelle equivalence aux genelec 1030 AMP ? (en moins puissantes)...

voilà, je ne vais pas pouvoir tout essayer, et je vais me fier à vos conseils pour en écouter et les choisir.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mar. 10 sept. 2002, 09:04
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ces Behringer Truth B2031 m'ont l'air épatantes ( le monsieur qui donne des cours de français va me signaler qu'on doit dire "épatant") En tous cas le type qui a écrit la doc l'est, lui.
Je vais citer Brian Holden (promis, la prochaine fois j'apprends comment on se sert de "quote"):


"bizarre, parceque la voix , c'est quand m^ême ce qui passe toujours le mieux, non ? c'est le vieux syndrome du telephone ... surtout une voix parlée, s'entend ! "

Ou-la-la, je savais bien que j'allais me faire charrier (gentiment) et ce n'est pas la première fois. N' empêche qu'il y a longtemps, un copain vendeur m'avais permis de faire des essais after hours, et qu'on a été très étonnés.Mais je ne vais pas en faire un fromage.
La bande passante du téléphone, c'est juste pour qu'on comprenne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kik et flute
posté mar. 10 sept. 2002, 10:22
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 06 sept. 02
Lieu : Neuville Sur Ain - FR
Membre no 7,434




p'tite question: quelqun sait-il où je pourrais trouver sur le net des courbes de réponse en fréquence/dB pour comparer diférents models d'encientes ? (parceque les caractéristaique à la 50Hz to 20 kHz, ou même les écoutes en enviromment bruyant, parfois inadaptés ou souvent trop diférent de notre lieu de travail - comme certains magazins de musique - sont souvent forts trompeurs).

Salut, un petit mots sur les courbe de réponse.
Pour se fier à ces fameuse courbe il vaut mieux savoir les conditions de mesure car on peut réellement leur faire ce qu'on veut.
D'autre part, la méthode méme de mesure influence le résultat .
Il existe des procédés par fréquence fixe,par balayage(sweep) et par réponse impulsionnelle(BANG!!).
au stade des connaissances actuelles seul la derniere est fiable car elle rend compte du décalage temporelle de propagation en fonction de la fréquence.
Exemple les NS10:
Par les anciennes méthodes on voit une courbe relativement plate typique d'une enceinte close avec qq. incidents.Mais pas de bosse énorme du medium alors qu' à l'oreille c'est claire.
La mesure par réponse impulsionnelle permet alors de voir plein de truc tout nouveaux.TADAAAA!!! biggrin.gif
Il apparait que les medium(entre 1 et 3 Khz) sont émis en premier d'où cette impression de medium.(voir efet Haas)
conclusion:soit tu es sur que tu as toutes les données bien propres soit tu ouvre grand les oreilles. blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 10 sept. 2002, 11:51
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




'kik et flute' ceci est très interessant!
mais le sujet est à la fois tellement subjectif et technique que... dificile de trouver des réponses...

pourtant, techniquement, qd on sait preciséments ce que l'ont recherche, on doit pouvoir savoir quelles seront les meilleurs encientes, dont les caractéristiques en seront les plus proches...

si je pouvai trouver des enceintes, pas forcément très puissantes mais à la courbe de rep. en fréq. la plus plate possible, qui rends une très bonne image stéréo, (et qui de surcroit irait dans cette "linéarité" de 38Hz à 23 kHz, mais là faut pas trop rêver) laugh.gif

bon je lance uin sondage, chacun de nous a des enceintes j'imagine... et c'est le meilleur moyen de savoir et de savoir le pkoi de chacun. wink.gif

alors si vous le voulez bien... cool.gif cool.gif



--> c'est par ici ...


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solostud
posté mar. 10 sept. 2002, 17:50
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 141
Inscrit : 17 août 01
Lieu : PETIT BOURG - GP
Membre no 1,517




Chère panthère rose ATTENTION....!!!
<< nos ingénieurs ont utilisé une technologie de pointe utilisant le laser et des simulations par ordinateurs pour créer un nouveau guide d‚onde. Ce système garantit une bande passante totalement linéaire. Grâce au grand contenu harmonique et à l‚image stéréo précise, vou!
s pouvez utiliser les B2031 pendant longtemps sans fatigue auditive. Profitez-en!>>

Cela s'appelle de la Publicité ou du Marketing ou que sais je encore....
Méfie toi de ces jolies phrases qui accompagnent les doc des fabriquants ou celles des catalogues de revendeurs....

Je n'ai pas la réponse à ta recherche ( j'utilise des Genelec S30 et 1038
auquelles je suis habitué, et que j'apprécie )

Je te conseille une écoute attentive avec ton CD préféré de tous les modèles qui t'interressent, et laisse tes oreilles choisir...

Daniel


--------------------
solostud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 sept. 2002, 20:16
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




ce thread est tellement enivrant que je ne sais quoi dire huh.gif Quelqu'un pourrai faire un peu d'humour, parce que les réflexions, bonjour. biggrin.gif (je vais encore me prendre un modérator dans la boite mail) mais comme dirais Brian c'est mou du genou....tout ça wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 10 sept. 2002, 20:22
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
Cela s'appelle de la Publicité ou du Marketing ou que sais je encore....
Méfie toi de ces jolies phrases qui accompagnent les doc des fabriquants ou celles des catalogues de revendeurs....


oui oui, je sais bien, ce n'est pas ce que je regarde. (sachant en + que cette même attention est portée pour tous produits) wink.gif wink.gif

thnx x x


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 10 sept. 2002, 20:53
Message #28





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




je dispose des bonnes vieilles ns10
ainsi que des event 20/20bas
Les 2 paires ensembles me donnent une tres bonne ecoute...
Dans tous les cas, quand je finis un mix, je l'ecoute sur tous les systemes qui me passent sous la main, de la mini chaine a 500f en passant par un vieux poste mono. Si le mix est bien realisé,il doit pouvoir passer sur tous
les support et systeme de dif!!!
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 10 sept. 2002, 22:30
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




etc. etc. etc;


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté mer. 11 sept. 2002, 14:51
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Pour en rajouter une couche, je dirais que par principe un haut-parleur ne "devrait" pas bien fonctionner.
Si vous y mettez par ex. un sinus à 50 Hz + un autre à 1000 Hz, ce 1000 Hz sera modulé en fréquence à 50 Hz par effet Doppler.
Donc ce beau 1000 Hz sera affligé de bandes latérales écartées de 50 Hz pour former un beau spectre dont les formules de Mr Bessel pourraient vous donner les amplitudes.
Je rassure tout de suite, ça marche tout de même très bien. Et c'est surtout notre oreille interne, système ultra perfectionné mais non linèaire qui fabrique des produit d'intermodulation.C'est pourquoi on n'entend pas vraiment pareil entre le bas et très haut niveau.

U2, c'est vraiment bien que si on l'écoute plein pot !!!

D'accord,c'est pas beau de ramener sa science comme ça, mais je suis archi nul dans tellement d'autres domaines !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:29
- © 440 Forums 2011