MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Monitoring Home Sudio Par Cher..., alesis m1 active ou berhinger thruth
Vacuum
posté sam. 7 sept. 2002, 02:42
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 48
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 3,882




salut,
pour ma part je possede des BM15A dynaudio... un peu hos budget je pense huh.gif
mais j'ai entendu parler des ... oh mon dieu je ne peux pas prononcer cette marque.... laugh.gif unsure.gif euh... euh des "berhinger" ... et elles ne sonnent pas carton... il semble mêm que ce soit le contraire... en plus c'est 3800 francs la paire et elles sont actives... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 7 sept. 2002, 07:47
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Salut à tous . ATTENTION Mackie et Genelec = tout les mix (même pôurri) sonnent bien. Elles flattent vraiment trop. Tu parles des alésis bon choix je pense. J'ai un pote qui a fait une install 5.1 avec les Behringer, ooaaaouuuu, ça le fait. Voilà bon achat cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willair
posté sam. 7 sept. 2002, 10:05
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 78
Inscrit : 01 août 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 6,433




Hello,
Perso je ne trouve pas que les genelec "flattent trop", les 1029 par ex ou 2029 ( pareil avec spdif) sont fiables dans un petit local, pas trop de basses, un aigue précis une bonne image....
Will smile.gif


--------------------
L'air de rien, on le chante cet air là !...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté sam. 7 sept. 2002, 10:35
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Salut,

avec le même soucis, un jour ou l'autre il faut choisir... Alors on prend des CD pour se faire une idée, mais entre le petit auditorium de notre cher revendeur et le fond de notre salon encombré par le bruit de la machine à laver, de la télé et des chats qui font tomber les bouquins des étagères... autant dire qu'il n'y a pas de commune mesure. smile.gif
Donc hésitant entre les MSP5, les Truth et des 1029... J'ai fini par faire confiance à mon revendeur qui m'a finalement vendu des... Tannoy Acitve. laugh.gif
Eh bien je doit reconnaître que je n'ai pas tout de suite été emballé, mais à l'usage, elle sont agréables, peu fatiguante et (comme tout matériel) quand on a appris à les connaître, on en sort quelque chose de sympathique biggrin.gif
D'ailleurs, avant j'utilisais des NS10 avec un ampli Hifi et aujourd'hui je trouve les Tannoy carément haut de gamme par rapport aux Yamaha. wink.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté sam. 7 sept. 2002, 12:03
Message #15


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Bonjour et merci à tous ceux qui ont déjà répondu pour donner leur avis.

J'avais eu la possibilité d'essayer les m1 active MK2 alesis chez moi de façon trés rapide, et j'avais trouvé ces enceintes pas mal mais peut etre un peu "large" et "flateuse" à mon gout.

Je pars dès que possible chez mon revendeur préféré qui à des beringher en stock avec un MD portable (faute de discman) et une série de morceux que je connais bien, on verra ce que j'en penserai.

oune /greg


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 7 sept. 2002, 16:50
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Il y a un truc que j'utilise (je dois bien être le seul) depuis très longtemps pour juger les écoutes, en plus d'écouter une musique bien connue:
J'écoute une voix d'homme parlée, puis de femme (qui passe toujours mieux) bien enregistrée, pas trop près du Neuman... Il n'y a rien qu'on connaisse mieux qu'une voix humaine, non ?
Vous serez surpris du résultat. France Musique peut faire parfaitement l'affaire.
L'idéal c'est un endroit où on puisse faire la comparaison directe et surtout à niveau sonore constant entre plusieurs enceintes, mais il n'y en a pas.
(les enceintes n'ont pas le même rendement).
Ca fait des années que j'essaie de remplacer mes vieilles grosses Goodmans closes achetées à Londres en 69 (pas pros du tout) et cramées dans l'incendie de mon studio. En fait, je les connaissait par coeur et je savais exactement comment ça allait sonner sur d'autres écoutes.
Après avoir écouté tout ce qui était dans mes prix, j'ai acheté les petites PMC (TB2) anglaises.(3500 F pièce)
Elles descendent bien dans le grave et ne s'écroulent pas quand on veut
écouter bien fort. Mais il va me falloir du temps pour m'y habituer.
Mais c'est surtout le local et la position des enceintes qui peut tout changer, il y a des tonnes de docs là dessus.

Surtout n'écoutez pas trop fort !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 8 sept. 2002, 05:19
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bonjour,

je souhaiterai savoir ce que vous pensez des Event 20/20 et 20/20 B, sont-elles flateuses ? Justes, précises, parfaitement équilibrées et dynamiques ?

mon local, isolé phoniquement et avec très peu de réflexions, très petit (ne faisant que 12 mètres carrés), je m'interresse aux 20/20. pour tout type d'enregistrement, du piano, à l'orchestre symhonique aux sons numériques, électroniques les plus actuels.

merci pour vos conseilles. smile.gif

(j'utilise en complément un casque Sony mdr 7509.. et écoute le son sur les monitors à volume bas à modéré, rarement élevé, sauf pour tester mais le local ne s'y prete pas trop)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 8 sept. 2002, 16:59
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'espère que ce n'est pas à moi en particulier que s'adresse La Panther Rose, parce qu'il va bien falloir que j'avoue que j'ai cessé se travailler il y aura bientôt 8 ans, la raison principale étant que mon studio a brûlé en 93, que AXA (des escrocs) m'ont remboursé des clopinettes et que j'ai renoncé à racheter tout ce que j'avais accumulé pendant plus de 25 ans.
Heureusement dame Sacem, dame CREA + d'autres me permettent un xième âge sans soucis.Pour l'instant, je monte et recopie le meilleur des 3 mètres cubes de bandes 1/4 de pouces que j'ai pondues pour des films, des téléfilms et des Pub TV et qui n'ont pas brûlé par miracle.
Je ne connais pas du tout les Event 20/20, mais je me rappelle que j'avais ce casque Sony, je crois, excellent.
Je ne fréquente plus les studios d'enregistrement depuis encore plus longtemps.Davout c'est fini, Fairber je ne sais pas et mon préféré, le studio de le comédie des Champs Elysées, terminé aussi.
Mais comme ma fille aînée est monteuse dans le cinéma, je sais que à Joinville et à SIS et les petites maisons de post-prod qui se sont montées
on ne jure que par Génélec. Il y a aussi des grosses Tannoy, mais je n'aime pas tellement, le tweeter central est à chambre de compression.
Tout cela est tellement subjectif... il faut se fier à son goût personnel.
Mais Génélec, c'est vraiment trop cher quoique je viens de voir sur le catalogue de SCV Audio que les plus petites avec un boomer de 17 cm (!)
ne coûte que 4000 F HT.
On parle d'enceintes "flateuses" pour les petites bass-reflex (avec un évent) parceque il y a généralement une bosse vers 80-100 Hz pour compenser le manque d'extrême grave. La fondamentale du mi grave de la contre basse est a peu près a 40 Hz.
Le mieux c'est qu'il n'y ai pas de bosse, mais franchement je ne vois pas comment ces petites Génélec ( 31X20X24 cm) peuvent sortir du 47 Hz à -2 dB comme indiqué avec une puissance suffisante.
Celles que j'ai vues dans les audis étaient bien plus grosses et hors de prix.
Ce qui vous plaira, ça sera bien, et puis si vous avez un vulgaire ampli domestique comme moi, il y a les bons vieux baxandals de réglage en douceur des graves et des aigüs.
Zut, j'avais oublié que vous aviez choisi des enceintes amplifiées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 8 sept. 2002, 18:30
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Messensib @ Sep 7 2002, 17:50)
Il y a un truc que j'utilise (je dois bien être le seul) depuis très longtemps pour juger les écoutes, en plus d'écouter une musique bien connue:
J'écoute une voix d'homme parlée, puis de femme (qui passe toujours mieux) bien enregistrée, pas trop près du Neuman... Il n'y a rien qu'on connaisse mieux qu'une voix humaine, non ?
Vous serez surpris du résultat. France Musique peut faire parfaitement l'affaire.
L'idéal c'est un endroit où on puisse faire la comparaison directe et surtout à niveau sonore constant entre plusieurs enceintes, mais il n'y en a pas.
(les enceintes n'ont pas le même rendement).
Ca fait des années que j'essaie de remplacer mes vieilles grosses Goodmans closes achetées à Londres en 69 (pas pros du tout) et cramées dans l'incendie de mon studio. En fait, je les connaissait par coeur et je savais exactement comment ça allait sonner sur d'autres écoutes.
Après avoir écouté tout ce qui était dans mes prix, j'ai acheté les petites PMC (TB2) anglaises.(3500 F pièce)
Elles descendent bien dans le grave et ne s'écroulent pas quand on veut
écouter bien fort. Mais il va me falloir du temps pour m'y habituer.
Mais c'est surtout le local et la position des enceintes qui peut tout changer, il y a des tonnes de docs là dessus.

Surtout n'écoutez pas trop fort !!!

bizarre, parceque la voix , c'est quand m^ême ce qui passe toujours le mieux, non ? c'est le vieux syndrome du telephone ... surtout une voix parlée, s'entend !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 8 sept. 2002, 23:55
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE
J'espère que ce n'est pas à moi en particulier que s'adresse La Panther Rose


pas en particulier, mais à qui peut m'aider.

en tout cas merci
et navré pour cet incendi...

QUOTE
la raison principale étant que mon studio a brûlé en 93, que AXA (des escrocs) m'ont remboursé des clopinettes et que j'ai renoncé à racheter tout ce que j'avais accumulé pendant plus de 25 ans.

c'est assez revoltant...
...
je suis sincèrement désolé. (c'est vrai que AXA... :/ )

- - - - - - -

p'tite question: quelqun sait-il où je pourrais trouver sur le net des courbes de réponse en fréquence/dB pour comparer diférents models d'encientes ? (parceque les caractéristaique à la 50Hz to 20 kHz, ou même les écoutes en enviromment bruyant, parfois inadaptés ou souvent trop diférent de notre lieu de travail - comme certains magazins de musique - sont souvent forts trompeurs).

merci

ps:

QUOTE
mais je me rappelle que j'avais ce casque Sony, je crois, excellent


oui, pour tous ceux qui chercherai un excellent casque, c'est la crême! wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 09:10
- © 440 Forums 2011