Je Cherche Le Nom De L'auteur De La Phrase: "eduquer .., ..ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu" |
|
|
|
ven. 8 déc. 2006, 06:36
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 76,250
|
QUOTE (Messensib @ jeu 7 déc 2006, 11:16) Ton "Émile Robichaud ", c'est un joke ? Ca me rappelle cependant qqu'un. je n'plaisante jamais avec Emile Robichaud moi, Môôônsieur ! On ne peut pas "jôôôker" sur Emile Robichaud. Môôônsieur ! "Pourriture ! Pourriture ! Tout n’est que Pourriture !" (idem, idem) (Que pour toi, Maurice : "Rien ne sert de pourrir, il faut martyr à poing"
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 8 déc. 2006, 12:02
|
SuperHero
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376
|
QUOTE (lepetitmartien @ ven 8 déc 2006, 02:15) "La nouveauté, c'est vieux comme le monde" in "les enfants de paradis", idem Ca alors ! Je l'ai longtemps attribué à Jeanson Et pourtant, les mots des "Enfants du Paradis" sont ma source habituelle. " .... un homme qui veut envoyer dans l'autre monde un homme qui n'est pas du tien" (about...) Où ai-je donc lu un extrait d'un texte d' Emile Robichaud ? Le seul nom qui me vienne à l'esprit, c'est l'éditeur JJ Pauvert..... (Que pour toi, Maurice : "Rien ne sert de pourrir, il faut martyr à poing"(Platine) Lamentable PSOT Comment on met une cédille à un C majuscule ???
Ce message a été modifié par Messensib - ven. 8 déc. 2006, 12:07.
|
|
|
|
|
ven. 8 déc. 2006, 13:12
|
Junior Member
Inscrit : 16 sept. 05
Lieu : Meudon - FR
Membre no 70,066
|
Bon, ben puisqu'on est dans l'education, un bouquin tres interessant: Libres enfants de Summerhill de Neill. (desole pour amazon) Tres bien ce bouquin sur une autre façon d'éduquer les enfants et de les instruire. En gros, ca raconte que quand on leur laisse la liberté d'apprendre ou non, la plupart des enfants apprennent, et s'intéressent. Apres, cette école-la n'a pas formé une élite, mais apparement, des gens normaux, ouverts et biens dans leur peau, ce dont l'école se contrefout aujourd'hui alors que c'est la base.
|
|
|
|
|
ven. 8 déc. 2006, 21:33
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
QUOTE (ouabi @ mer 6 déc 2006, 21:44) Ah oui, j'aime cette phrase. Truc que j'ai toujours voulu dire à ma prof générale, non, principale: "Vous nous dîtes d'être adultes, mais vous nous prenez pour des gosses." Jamais osé pour éviter le sermon, la colle et les 500 lignes pédagogiques: "je dois respecter mon professeur principal." "je dois respecter mon professeur principal." "je dois respecter mon professeur principal." "je dois respecter mon professeur principal." Ah! Non! C'est " Je dois respecter mon PROCESSEUR principal", si! Je vous le jure! Innocent, sans ç , non? Innocents sensés... scratch scratch Ou alors..., ou alors... Eduquer serait... apprendre à poéter
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
jeu. 8 mars 2007, 16:30
|
Junior Member
Inscrit : 17 sept. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 51,155
|
Connaissez-vous Albert Jacquard? Sur le Wikipedia. Par ailleurs mon antenne spatio temporelle a reçu ce message de l'éternité:" M...encore raté" Snorgl le vieux alors qu'il taillait un silex devant ses gosses et le mammouth aprivoisé. A-t-il "allumé le feuuuuuuuu..." On le dirait bien, mais au vu des résultats!
--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|