MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pas De Touche "r" Dans Logic, Logic pro 7.1 + M-Audio 4x4 = bug ??
Gatam
posté jeu. 7 déc. 2006, 10:37
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




QUOTE (DoBasp @ mer 6 déc 2006, 01:24) *
J'affiche les suivants dans le menu Logic : EFM1, ES1, ES E, ES P, EXSP24, Garageband.....


c'est evidement une version Express que tu as et non une version pro
tu site l' EXSP24 qui est propre a la version express
le sampler dans Logic pro est EXS24 Mk II (sans le P )

et comme une vieille Binson, je repete apres Gilogic,
"Vivement Logic 8!!!" biggrin.gif

(parceque, entre autre, l'edition dans l'EXS 24 sur de gros programmes avec moult key-switch et modulations, ça commence a prendre un sacré coup de vieux )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DoBasp
posté jeu. 7 déc. 2006, 11:02
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04 déc. 06
Lieu : Moulins - FR
Membre no 85,914




Bonjour,

merci les gars, ma version achetée d'occas' serait donc trafiquée?!?

Je me sens un peu floué. Mais bon, j'avais pas les sous pour acheter la version courante et puis je pensais qu'en OSX 10.3.9 une version de cette génération ça irait. Faut croire que non.

Je vais quand même désinstaller... on verra après... je reviendrais peut-être à Cubase à moins que quelqu'un ait un meilleur soft à me proposer, surtout pour l'utilisation live.

Merci encore, @+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté jeu. 7 déc. 2006, 13:05
Message #13


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (DoBasp @ jeu 7 déc 2006, 12:02) *
Bonjour,

merci les gars, ma version achetée d'occas' serait donc trafiquée?!?

Je me sens un peu floué. Mais bon, j'avais pas les sous pour acheter la version courante et puis je pensais qu'en OSX 10.3.9 une version de cette génération ça irait. Faut croire que non.

Je vais quand même désinstaller... on verra après... je reviendrais peut-être à Cubase à moins que quelqu'un ait un meilleur soft à me proposer, surtout pour l'utilisation live.

Merci encore, @+


On t'aurait menti à l'insu de ton plein gré??? blink.gif sad.gif angry.gif unsure.gif
Il faut voir ce que tu appelles "d'occas'", Logic Pro ne fonctionne pas sans dongle (clé USB hardware), donc si tu possèdes cette clé, est-ce une blue (Emagic) ou une blanche Apple et quelle version peut-elle faire tourner (6 ou 7)?, cette clé est la seule chose que l'on puisse vendre ou acheter.
Les CD d'installation originaux serviront également de preuve d'achat pour les mises à jour, il faut souvent les renvoyer à Apple pour obtenir la nouvelle version.

Logic Express offre de toute façon la possibilité de distribuer en temps réel plusieurs claviers midi sur différents audio instruments:
Il faut créer dans l'environnement (menu audio/mixeur audio) un objet "séparateur de canal" (channel splitter) dont on branche chaque câble sur une tranche audio instrument différente, il faut régler le canal midi d'émission de chaque clavier pour acheminer le signal midi dans le cable virtuel souhaité.
On peut de la même façon, en créant un simple objet "instrument" dans l'environnement cablé sur plusieurs instruments virtuels pour obtenir des superpositions de sons ou des splits (répartition des sons en fonction du registre du clavier midi), on peut même avoir les deux en même temps.
Bref, Logic Express permet tout cela mais bizarrement de manière plus compliqué que Logic Pro qui grâce à ses boutons monitoring "R" sur les pistes midi et sa fonction "démixer automatiquement par canal si enregistrement multi-piste" permet cela sans quitter la fenêtre Arrange en évitant la fenêtre Environnement.
Par rapport à ton choix logiciel, je trouve que Logic Express est un excellent soft, ouvert au plugs AU si tu veux rajouter des plugs (comme un sampleur par exemple). Si l'on compare avec ce qu'offre Cubase SX3 à ce niveau en standard, Logic Express s'en sort très bien.
Le reste est une affaire de prix et de goût.

Ce message a été modifié par gilogic - jeu. 7 déc. 2006, 13:14.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
posté jeu. 7 déc. 2006, 13:13
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 313
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899




version d'occasion ou "k" ?
j'espère vraiment pas sinon nous avons perdu notre temps .
soit tu as acheté une version express de logic et la c'est normal qu'il te manque des plugs ,
ou tu as une version pro et la ,tu as tous les plugs , y'a pas d'autres d'alternatives
même si c'est de l'occasion , aucune raison d' être floué ,sauf si tu as payé ta version express
au prix de la version pro . le vendeur a été peu scrupuleux , et c'est de l'arnaque .


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
posté jeu. 7 déc. 2006, 13:23
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Je pense qu'il s'agit de la version "Not For Sale" largement diffusée de Express.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DoBasp
posté ven. 8 déc. 2006, 11:52
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04 déc. 06
Lieu : Moulins - FR
Membre no 85,914




Bon, eh bien, je n'ai qu'à aller voir mon magasin habituel et lui commander une version correcte de Logic Express puisque cela pourrait bien me suffire (merci Gilogic), en même temps que le Mac Book. J'aurais donc juste à potasser ce petit problème d'environnement pour le cablage des instrus en multicanal. Ca semble être le bon compromis au niveau du prix pour pouvoir acheter un portable avec un soft capable de tenir le choc sur scène.

Histoire d'être sûr : est-ce qu'il faut un macbook PRO ou pas pro pour jouer de 2 claviers midis commandant chacun 1 sampler + 1 synthé (en virtuel) + des effets + EQ...? Et Logic Express est-il le plus pratique ou y a-t-il des solutions plus souples?

Merci encore (et mes excuses, les gens ne sont pas tous aussi stupides que moi dans ma région...).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté ven. 8 déc. 2006, 13:15
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




QUOTE (DoBasp @ ven 8 déc 2006, 12:52) *
Bon, eh bien, je n'ai qu'à aller voir mon magasin habituel et lui commander une version correcte de Logic Express puisque cela pourrait bien me suffire (merci Gilogic), en même temps que le Mac Book. J'aurais donc juste à potasser ce petit problème d'environnement pour le cablage des instrus en multicanal. Ca semble être le bon compromis au niveau du prix pour pouvoir acheter un portable avec un soft capable de tenir le choc sur scène.

Histoire d'être sûr : est-ce qu'il faut un macbook PRO ou pas pro pour jouer de 2 claviers midis commandant chacun 1 sampler + 1 synthé (en virtuel) + des effets + EQ...? Et Logic Express est-il le plus pratique ou y a-t-il des solutions plus souples?

Merci encore (et mes excuses, les gens ne sont pas tous aussi stupides que moi dans ma région...).


Difficile à évaluer, ça dépend tellement des plugs que tu ouvres!
La carte audio peut jouer un rôle dans la latence du jeu midi en temps réel (en positif ou en négatif suivant la qualité du driver).
Ce qui est certain c'est que Logic Express est moins gourmand en CPU que Logic Pro, sur mon malheureux iBook G4 (1,5Go de Ram), Logic Pro rame très rapidement alors que la version Express me laisse un peu plus de manoeuvre avec la même song.
Logic Express de toute façon ne possède pas les plugs gourmands de la version Pro (reverb space designer, Sculture, etc) mais si tu rajoutes des plugs externes ça peut aller très vite.
Mais bon, si c'est juste pour jouer avec deux claviers midi en live, ça veut dire que tu ne va pas ouvrir 24 pistes midi virtuelles sur ton portable.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DoBasp
posté ven. 8 déc. 2006, 18:07
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04 déc. 06
Lieu : Moulins - FR
Membre no 85,914




Merci Gilogic,

ça me rassure surtout du côté porte-monnaie, et puis j'aime bien le petit Mac Book, si on arrive à configurer plusieurs pistes midi simultanées avec Logic Express je m'orienterais là-dessus.

En effet, sur scène je n'aurais que les deux claviers au pire avec la main droite sur l'un et la gauche sur l'autre (10 notes simultanées si je suis en forme et sans jouer avec les pieds) ou alors en bourrant avec la pédale de sustain... à voir.

Ceci dit il faut voir aussi comment je vais pouvoir gérer les program-change que mon clavier envoie. Je vais peut-être devoir créer plusieurs dossiers (1par chanson par ex), ce qui peut faire rapidement 20 morceaux, pas tous sur 2 claviers, mais quand même...?!?
En plus, je n'ai que très peu de temps en général pour changer la config complète, c'est pourquoi j'aimerais bien ne pas avoir trop de chargement à faire en cours de concert.

C'est le sampler qui est le plus incontournable pour moi et c'est pourquoi Logic Express m'intéresse. A moins qu'il y ait des stand-alone intéressants pour pas plus cher que Logic Ex!? (Genre 1 sampler + 1 synthé en stand-alone pour environ 300€).

@ suivre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
posté sam. 9 déc. 2006, 14:02
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 313
Inscrit : 04 avril 06
Lieu : Tigery - FR
Membre no 78,899




c'est pas un sampleur mais sans hésitation Plugsound pro 299 € stand alone ou hote dans logic .
ne pas oublier que dans Logic express le sampleur EXSp n'est qu'un lecteur .
lien pour écoute demo des sons dans plugsound pro + listes
et pour plus tard l'extension "synth anthology" uvi soundcard dans ton plugsound .
http://www.ultimatesoundbank.com/plugsoundpro.html


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 14 oct. 2024, 20:17
- © MacMusic 1997-2008