MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Fa 66 Garageband
gautes
posté sam. 2 déc. 2006, 02:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 02 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,848




Hello tous,
This is my first step dans la communauté...Quel trac unsure.gif ! En outre je débute en MAO et en O aussi d'ailleurs re-re-trac sad.gif . J'ai un MacBook 1Go avec donc GarageBand. Je compte acheter une FA 66 comme carte son. Niveau logiciel je compte scotcher un peu sur GarageBand pour découvrir un peu l'univers. But pour l'instant : faire de l'audio avec une UB 1002, un micro, quelques instru et une DR-770...
Que pensez-vous du couple garageband/Fa66 ? Font-ils bon ménage ? Merci d'avance,
Gautier (ça marche ces smileys ? cool.gif rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 2 déc. 2006, 15:06
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (gautes @ sam 2 déc 2006, 02:39) *
Je compte acheter une FA 66 comme carte son. Niveau logiciel je compte scotcher un peu sur GarageBand pour découvrir un peu l'univers.


A priori pas de pb
je suis équipé Edirol depuis perpette (UA5 usb). C'est du bon matos pour débuter et même plus. Fiable et costaud.
Il y a un chapitre GB sur ce forum. Tu y es le bienvenu cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gautes
posté sam. 2 déc. 2006, 18:37
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 02 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,848




QUOTE (ptilou @ sam 2 déc 2006, 15:06) *
QUOTE (gautes @ sam 2 déc 2006, 02:39) *

Je compte acheter une FA 66 comme carte son. Niveau logiciel je compte scotcher un peu sur GarageBand pour découvrir un peu l'univers.


A priori pas de pb
je suis équipé Edirol depuis perpette (UA5 usb). C'est du bon matos pour débuter et même plus. Fiable et costaud.
Il y a un chapitre GB sur ce forum. Tu y es le bienvenu cool.gif


Merci beaucoup ! Je vais de ce pas voir le chapitre GB...
G smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metty
posté sam. 13 janv. 2007, 18:29
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 03 oct. 01
Lieu : Nivelles - BE
Membre no 1,925




Bonjour!

Je profite de ce topic pour dire que j'ai une FA-66 avec un macbook... Quand je l'utilise dans live 5 (UB) ou bien quand j'écoute de la musique plus ou moins fort (pas exagéré je précise), et bien j'ai de temps en temps des petits "craquements". C'est vraiment genant! J'ai vérifié la fréquence d'échantillonnage sur ma carte et dans live et elles sont toutes les deux a 44,1. Je ne vois donc pas d'où vient le problème sad.gif

Quelqu'un à une idée?

merchi bôcoup!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 13 janv. 2007, 22:07
Message #5


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bienvenue sur MacMusic, Gautes. pas besoin d'avoir le trac, c'est plutôt cool ici et on pourra même t'aider en cas de pépin. wink.gif Commencer avec GB est une bonne idée, l'interface est intuitive. Tu devrais t'amuser tout de suite. Bonne musique ! cool.gif

Metty, les craquements peuvent venir d'un problème de driver de la carte-son. Si elle en a un, est-il à jour par rapport à ton système ? As-tu réparé les autorisations avec Utilitaire de disque ou OnyX ? unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté dim. 14 janv. 2007, 02:22
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut Gautier,

Les boules jaunes émotives fonctionnent, la langue de Marlowe reste compréhensible; cependant, pourquoi les utiliser?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metty
posté lun. 15 janv. 2007, 13:31
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 03 oct. 01
Lieu : Nivelles - BE
Membre no 1,925




QUOTE (blek @ sam 13 jan 2007, 22:07) *
Metty, les craquements peuvent venir d'un problème de driver de la carte-son. Si elle en a un, est-il à jour par rapport à ton système ? As-tu réparé les autorisations avec Utilitaire de disque ou OnyX ? unsure.gif


j'ai effectivement réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque il y a quelque temps... Cela viendrait de là? Sinon, je n'ai pas installé de drivers vu que macosx l'a reconnue directement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 15 janv. 2007, 18:13
Message #8


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (metty @ lun 15 jan 2007, 13:31) *
j'ai effectivement réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque il y a quelque temps......


A faire toutes les semaines, et en tout cas à chaques install de nouveaux logiciels.
Par ailleurs si ton Mac ne reste pas allumé toute la nuit, il y a des routines de maintenance Unix qui ont besoin de se faire régulièrement. Onyxs (freeware) peut le faire pour toi... fonction recherche cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
metty
posté lun. 15 janv. 2007, 22:27
Message #9


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 35
Inscrit : 03 oct. 01
Lieu : Nivelles - BE
Membre no 1,925




merci du tuyaux! Je ne savais pas du tout qu'il fallait faire celà! J'espère que ça résoudre mon problème...

Merci beaucoup!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:14
- © MacMusic 1997-2008