Logic Express Ou Logic Pro |
mer. 29 nov. 2006, 16:42
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 29 nov. 06 Lieu : FR Membre no 85,774 |
Bonjour à tous.
J' ai travaillé plusieurs années sur PC, et sur des logiciels de MAO du type: ACID pro. Dans un futur proche le Mac sera mon outil de travail. Ma question: Quel logiciel je dois aquerir pour faire de la musique hip hop avec des sample sur platine vinil, tout en sachant que je veut faire un produit fini. (sample,création de mes beat, de mes bass...). Je m'intéresse aux logiciels apple: logic express et logic pro. Merci. |
|
|
mer. 29 nov. 2006, 18:34
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Bonjour,
Tout est une question de budget et de ce que tu veux faire avec. Je te conseille d'aller lire l'article Logic dans l'AudioLexic (voir ma signature) et de consulter le lien avec les principales différences entre les 2 logiciels. Comme ça, je dirais que Logic Pro conviendrait plus à tes besoins (EXS 24 complet, Ultrabeat, etc…) -------------------- |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 10:02
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 16 Inscrit : 29 nov. 06 Lieu : FR Membre no 85,774 |
Merci pour cette réponse.
Mais le passage de ACID PRO vers LOGIC PRO ne va pas etre trop brutal? Je ne veux pas ètre perdu. Pour ce qui est du matos: ma platine, une table de mixage, le logiciel, un iMac intel core duo, un clavier midi. Que faut il d'autre pour tous connecter et que sa marche? Merci. |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 11:05
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
Il y a eu déjà plusieurs discussions sur la comparaison Pro/Express
par exemple ici ou bien ici et sans oublier le tableau de comparaison entre les 2 versions de Logic -------------------- |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 11:09
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
Merci pour cette réponse. Mais le passage de ACID PRO vers LOGIC PRO ne va pas etre trop brutal? Je ne veux pas ètre perdu. Pour ce qui est du matos: ma platine, une table de mixage, le logiciel, un iMac intel core duo, un clavier midi. Que faut il d'autre pour tous connecter et que sa marche? Merci. Je vais mettre le doute dans ta tête, tu vas trouver le changement plus que brutal et pour etre franc insupportable. Acid Pro 6 est une bombe atomique, c'est devenu un vrai sequencer midi, un multipiste de qualité et le soft le plus ludique que je connaisse avec Live. L'ergonomie est imbattable. Y'a un coté drag'n'drop dans acid que tu ne retrouveras jamais sur mac, meme dans live. OSX ne peut pas se battre sur ce plan. Tu auras plus de stabilité (et encore, mes PC plantent moins que ma station G5, hum, je vais me faire des potes) , des instruments virtuels et effets de meilleure qualité dans Logic, mais niveau apprentissage du soft, timestresh à la volée et ergonomie, comparé à Acid, c'est comme faire du motocross avec un vespa. On prend toujours les logiciels comme acid, vegas ou soundforge pour des gadgets, c'est vrai que l'environement OSX fait plus serieux, fignolé, mais ce n'est qu'un perception. Venant d'acid Pro, tu vas trouver ton environement très pesant. Je n'ai plus honte de dire que je trouve ces softs exceptionnels, j'ai fait mon coming out, je me sens mieux. Un mac addict Ce message a été modifié par lionel2p - jeu. 30 nov. 2006, 11:13. -------------------- |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 12:24
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
mais niveau apprentissage du soft, timestresh à la volée et ergonomie, comparé à Acid, c'est comme faire du motocross avec un vespa. Bonjour Le timestretch à la volée dans Logic ne me parait pas compliqué, les boucles et les pistes audio enregistrées dans Logic suivent le tempo du logiciel en temps réel sans que l'on s'en soucie et pour faire du time stretch sur une région, après l'avoir sélectionnée, il suffit de déterminer les locators et d'appuyer sur un raccourci clavier pour que la région s'adapte à la longueur voulue, ce n'est pas à proprement parlé fastidieux. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 13:17
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,276 Inscrit : 07 nov. 03 Lieu : La Cité Radieuse - FR Membre no 28,427 |
Bonjour Le timestretch à la volée dans Logic ne me parait pas compliqué, les boucles et les pistes audio enregistrées dans Logic suivent le tempo du logiciel en temps réel sans que l'on s'en soucie et pour faire du time stretch sur une région, après l'avoir sélectionnée, il suffit de déterminer les locators et d'appuyer sur un raccourci clavier pour que la région s'adapte à la longueur voulue, ce n'est pas à proprement parlé fastidieux. Je suis pas la pour couper la tête de Logic, juste aider un garçon qui travaille actuellement sous Acid. ( ). Defendre Logic est une chose, mais donner de faux espoirs a un switcher ne sert pas la cause, si croisade il y a d'ailleurs. Ce qui est dommage, que ce soit du point de vu PC aussi bien que Mac, c'est que chacun défend son camps sans forcément connaitre les autres softs. Malgré mon attachement au Mac, j'ai du acheter des PC pour faire tourner les jeux vidéos sur lesquels je bossais. J'ai découvert un autre monde. SI tu as la possibilité, essayes Acid et tu comprendras en 15 secondes que la tache que tu décris n'est pas forcément fastidieuse dans Logic (quoique), mais la manière dont le fait Acid est non seulement immédiate, mais 100 fois plus musicale. Et la personne qui nous demande un conseil utilise Acid quotidiennement. C'etait juste ce que je voulais dire -------------------- |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 14:45
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
QUOTE Mais le passage de ACID PRO vers LOGIC PRO ne va pas etre trop brutal? Je ne veux pas ètre perdu. y'a des chances que L2p ait raison ,vieux Logic user, je pense qu 'Acid reste une bombe Peut etre sous parallels ou Bootcamp, bosser sur les 2 .Les instruments audio de Logic te seront utiles ; pour le Logic l'express 7 est largement suffisant pour la quasi totalité des besoins Cette version gère.t.elle les multiprocesseurs ?? -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 15:40
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 483 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 11,721 |
Bonjour Le timestretch à la volée dans Logic ne me parait pas compliqué, les boucles et les pistes audio enregistrées dans Logic suivent le tempo du logiciel en temps réel sans que l'on s'en soucie et pour faire du time stretch sur une région, après l'avoir sélectionnée, il suffit de déterminer les locators et d'appuyer sur un raccourci clavier pour que la région s'adapte à la longueur voulue, ce n'est pas à proprement parlé fastidieux. Je suis pas la pour couper la tête de Logic, juste aider un garçon qui travaille actuellement sous Acid. ( ). Defendre Logic est une chose, mais donner de faux espoirs a un switcher ne sert pas la cause, si croisade il y a d'ailleurs. Ce qui est dommage, que ce soit du point de vu PC aussi bien que Mac, c'est que chacun défend son camps sans forcément connaitre les autres softs. Malgré mon attachement au Mac, j'ai du acheter des PC pour faire tourner les jeux vidéos sur lesquels je bossais. J'ai découvert un autre monde. SI tu as la possibilité, essayes Acid et tu comprendras en 15 secondes que la tache que tu décris n'est pas forcément fastidieuse dans Logic (quoique), mais la manière dont le fait Acid est non seulement immédiate, mais 100 fois plus musicale. Et la personne qui nous demande un conseil utilise Acid quotidiennement. C'etait juste ce que je voulais dire Loin de moi l'idée de polémiquer, l'outil étant pour moi un moyen de faire de la musique. Je possède un PC également et je connais Acid même si je ne le pratique pas tous les jours. Les logiciels ne sont pas comparables, Acid ressemblant plus à un gros Garage Band sophistiqué. Chaque logiciel étant meilleur que l'autre dans certaines fonctions sans oublier les fabuleuses fonctions time warp et audio warp d'un Cubase par exemple qui de ce point de vue est meilleur que Logic. Je disais simplement que le time stretch dans Logic n'est pas "fastidieux" à mettre en oeuvre, maintenant cela dépend de ces habitudes. Pour le coté "100 plus musicale", là encore il faut voir en fonction de ce que l'on recherche. Si l'on parle de la qualité des fichiers time stretchés", je suis d'accord, Logic a encore des progrès à faire (il ne faut pas oublier qu'on peut choisir dans Logic l'algorithme de conversion qui influe énormément sur la qualité du résultat, on peut même rajouter un plug de timle stretch haut de gamme), Acid n'est pas non plus le top dans le genre et un fichier très timestretché se dégrade rapidement. C'est évident, l'interface d'Acid est plus simple mais le logiciel ne couvre pas autant de facettes que Logic Pro, la comparaison de ce dernier se fera plutôt avec des séquenceurs comme Cubase, ou DP. De toute façon, il faut travailler avec les outils qui nous donne satisfaction, si Acid fait l'affaire, alors il vaut mieux rester dessus. -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
jeu. 30 nov. 2006, 16:02
|
|
Je ne vois la qu'une discussion passionée sur les outils, pas une polémique. En tous cas, en V6 Acid se rapproche bcp plus d'un sequencer . Je n'ai pas testé l'audio Warp de Cubase ou Nuendo, donc je ne puis en parler, en revanche, niveau stresh interne (si on exclu Pitc'n'time et Melodyne), Acid est de très loin le plus débrouillard. Meme dans Live, un son harmoniquement riche comme la basse ou la guitare est salement détérioré, même sur un stresh faible. Dans Logic également.
Et puis c'est vrai, on a tous notre facon de travailler. Quand je disais musical, c'est plus lié à l'aspect "ludique" des softs . Artisan fait du hip hop, c'est un style musical ou il est bon de travailer à la volée, pour créer des accidents, rapidement. Pour ça, Acid ou Live, c'est vraiment impec. Si il s'agit juste de traiter une boucle de percu de temps en temps, Logic fait parfaitement l'affaire. Je me lancerai pas dans Acid pour faire un arragement de cordes, c'est sur , Logic ou cubase me semble mieux. Excuses si j'ai été un peu trop raide. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :