MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Reason Patch, qualité ou dégradation
Sacrenouille
posté jeu. 19 juil. 2007, 13:59
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




QUOTE (groumpf @ sam 2 déc 2006, 10:51) *
Certains disent qu'il ne faut pas trop empiler les modules et utiliser des effets normaux sur l'hote rewire mais ca complique pas mal l'utilisation, il faut sortir tout les modules sur des sorties Rewire particulières et non plus tout mettre dans la sortie Mix.


Alors là je suis assez surpris, car pour moi il n'y avait pas d'autre façon d'utiliser reason en rewire qu'en branchant chaque module sur une sortie rewire différente... Je m'explique.

J'utilise Pro Tools LE en master, et Reason en Rewire Slave.

Mettons que j'ai 4 pistes dans Pro Tools, que je veux associer, pour faire simple, à 4 modules NNXT dans Reason. Et bien coté Reason je branche chaque NNXT sur une sortie différente (pas sur la mix), puis dans Pro Tools je mets un plug in Reason Rewire avec un canal different sur chaque piste correspondant à la sortie rewire de chaque NNXT, et voilà. Et j'utilise des plugs in d'effets independant sur chaque piste coté Pro Tools.

Y avait il une autre solution ?

Autre question d'ailleurs, s'il me vient l'envie de vouloir utiliser un effet de Reason, mettons une reverb, et bien je suis dans l'obligation de créer 4 modules de Reverb, un pour chacun des NNXT coté Reason, entre le module et la sortie rewire... Impossible de les faire tous passer dans le même module car comment tout reséparer ensuite pour rediriger seulement le flux de chaque NNXT + Reverb vers les sortie Rewire ? Ou alors je crée un module Mixer Intermediaire dans Reason...

Mais alors le problème serait pour les pistes mono. Si à la base mes 4 pistes sous Reason et donc sous Pro Tools, sont des pistes mono, si je rajoute une Reverb coté Reason, chaque piste mono ne va avoir une queue de Reverb qui restera mono... (alors qu'en général j'aurai tendance à penser qu'une bonne Reverb diffuse un reverberation differente entre droite/gauche selon la panoramique de la source mono, si vous me suivez...). Du coup soit je passe chaque piste Rewire en stereo coté Reason (je suis donc limiter à 32 pistes aux lieux de 64 coté Reason), soit je me retrouve avec des Reverb de qualité moindre car ne se diffusant qu'à un point donné de la panoramique.

Enfin bref, j'ai encore du mal. Vos expériences en la matiere sont les bienvenues ! smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groumpf
posté jeu. 19 juil. 2007, 18:48
Message #12


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 302
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : Rennes - FR
Membre no 5,910




QUOTE (sacrenouille @ jeu 19 jui 2007, 14:59) *
Y avait il une autre solution ?


ben oui, tu mets une table de mix dans Reason, tout les modules vont sur cette table, et ca ne fait qu'une seule sortie stereo dans Rewire : celle de la table de mix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté jeu. 19 juil. 2007, 20:34
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Ca ne marche pas, si je fais ça, alors dans Pro Tools pour chaque piste je dois mettre le meme canal Rewire (celui de la table de mix dans Reason) et du coup si je joue d'un des modules ca envoit l'audio sur toutes les autres pistes également.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 06:46
- © MacMusic 1997-2008