MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Cassettes Audio Et Disques Vinyles Vers Cd, Transfert de cassette audio stéréo pour L'avoir sur CD
binus
posté ven. 1 déc. 2006, 23:52
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




QUOTE (clicoman @ ven 1 déc 2006, 17:08) *
BONJOUR à tous,
Après de multiples essais, j'ai fini par découvrir que le convertisseur vidéo analogique/numérique ADVC-100 de Canopus fonctionne bien avec iMovie mais on doit inclure une piste vidéo. Une fois enregistré, on n'a qu'à extraire la piste audio (AIF) et ensuite la copier sur le bureau où dans un fichier à notre choix. Cela fait un gros fichier au début mais une fois extraite la piste audio n'a que 200 à 250 Mo selon la durée de la pièce musicale.

Merci à tous pour tous les conseils! J'ai apprécié et j'ai eu un regain de patience qui a porté fruit. Encore une fois "MERCI".

Clicoman


Il y a quand même des trucs plus pratiques tu sais !! J'ai entendu parler d'Audacity... je crois que ça vaut la peine que tu essaies... Et je crois bien qu'il est gratuit... rolleyes.gif
On te souhaite bon repiquage de tes trésors !! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clicoman
posté sam. 2 déc. 2006, 17:54
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 23 nov. 06
Lieu : Québec - CA
Membre no 85,563




Bonjour Binus,
J'ai suivi ton conseil et j'ai utilisé le logiciel Audacy mais malheureusement j'ai eu le même problème qu'avec les autres logiciels: ma piste audio via le firewire de l'ADVC-100 n'est pas reconnu par les logiciels. L'utilisation de «iMic» pourrait peut-être réglé mon problème mais avant d'investir à nouveau j'aimerais bien qu'on me confirme que cet appareil fonctionne bien avec un iMac G4.
J'ai aussi entendu parler l'utilisation de carte de son USB mais à quel prix et toujours la même interrogation à savoir ci ça fonctionne bien avec un iMac G4. Je ne recherche pas la meilleure des cartes mais d'une qualité respectable qui me permettra d'écouter mes disques vinyles sur CD avec le même plaisir. Si quelqu'un en utilise une j'aimerais bien avoir ses commentaires.

Merci encore une fois pour ta suggestion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girelle
posté dim. 3 déc. 2006, 13:00
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 22 nov. 03
Lieu : Plan De Cuques - FR
Membre no 29,441




Bonjour,
Utilisez "Audio recorder" ce petit logiciel gratuit est très bon pour numeriser les cassettes et disques, etc...
Il faut régler dans les préférences système l'entrée son audio et le tour est joué.
Il est téléchargeable à l'adresse suivante.
http://versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17392
Il faut relier l'appareil analogique au moyen d'une prise jack pour l'ordi et celle qui convient pour l'appareil analogique mais pas besoin de firewire...


Cordialement

Girelle

Ce message a été modifié par girelle - dim. 3 déc. 2006, 13:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
binus
posté mar. 19 févr. 2008, 09:14
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 525
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674




Du nouveau dans ce domaine des transferts en tous genres:

http://www.hammacher.com/publish/74106.asp?promo=homepage

Et pour toi Clicoman, tu bénéficies des prix US ou à peu près. Profites-en !! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 21:33
- © MacMusic 1997-2008