MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut Pro, Quelques questions
saturax
posté jeu. 23 nov. 2006, 12:11
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut à tous,
Je sais, c'est pas tres musique ni audio, mais je sais qu'y en a pas mal ici qui tripotent la video alors..
J'ouvre donc ce fil qui va sans doute devenir un pot pourris de questions sur FinalCut Pro pour eviter d'en ouvrir 50..

Premiere question: les marqueurs de plan: Y a t il un moyen de faire apparaitre comme sous protools, une fenetre faisant apparaitre tout les marqueurs afin d'y acceder rapidement?

Deuxieme question: Appliquer un effet sur une sequence:
J'ai un film d'environ 1/2h qui regroupe un plateau et des ITV sur fond vert pour faire des incrust, le tout tourné dans le meme local avec eclairage fixe.

Une fois le bon reglage d'incrust et d'élagueur de vert trouvé, j'aimerai pouvoir l'appliquer sur tout les plans d'une piste de ma sequence, en evitant de les ouvrir un par un et faire un pomme V...
Y a t'il un moyen de faire ça?

Voila, c'est tout pour l'instant merci de vos lumieres...

PS suis sous panther FCP 4.5

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 23 nov. 2006, 12:13.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 27 nov. 2006, 10:01
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Bon bin ya pas l'air d'y avoir bezef de vidéomen dans le coin...

J'ai fini par trouver une reponse pour appliquer les effets d'un plan a tout une selection.
(si ça peut servir a quelqu'un: selection du plan avec effet, pomme c , selection des plans sur lesquels on veut coller les effet puis edition "coller les attributs".)

je tente tout de meme une autre question, (j'vous donnerai la réponse dans 3 jours mdr! ) :
Le bouzin demande un render d'abord pour l'incrust (suppression du vert) puis redemande un render quand on place l'image d'arriere plan. Ma question est la suivante: on n'a pas encore les images d'arriere plan, croyez vous que ce sera plus rapide de deja lancer le render d'incrust puis de refaire le render pour les image d'arriere plan ou mieux vaut lancer tout les render d'un coup?
en gros gagne-je du temps en detourant d'abord mes sujets ou c'est kifkif? unsure.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 27 nov. 2006, 10:20
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Et tu peux choisir tes attributs.....

QUOTE (saturax @ lun 27 nov 2006, 09:01) *
je tente tout de meme une autre question, (j'vous donnerai la réponse dans 3 jours mdr! ) :
Le bouzin demande un render d'abord pour l'incrust (suppression du vert) puis redemande un render quand on place l'image d'arriere plan. Ma question est la suivante: on n'a pas encore les images d'arriere plan, croyez vous que ce sera plus rapide de deja lancer le render d'incrust puis de refaire le render pour les image d'arriere plan ou mieux vaut lancer tout les render d'un coup?
en gros gagne-je du temps en detourant d'abord mes sujets ou c'est kifkif? unsure.gif

Je ne sais pas mais si tu as déjà les 2 je ne crois pas. Par contre dans ton cas tu peux effectivement gagner du temps en rendant les incrustes et en attendant le fond.....

Ce message a été modifié par VinX - lun. 27 nov. 2006, 10:37.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 27 nov. 2006, 10:42
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui c'est drolement bien foutu tout de meme ce petit FCP..

Ok l'Vinx, j'vais lancer les render d'incrust, ça sent le café-clope de deux heures tout ça..
Pinaise il se traine le G4 MDD par rapport au G5 de bibi.. sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 27 nov. 2006, 14:33
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Faire de la vidéo avec un G4 c'est ce couper socialement et sentimentalement.....attention Saturé laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
posté lun. 27 nov. 2006, 19:08
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 15 déc. 01
Lieu : La Croix-sur-Lutry
Membre no 2,685




Saturax, tu n'es vraiment pas sur le bon forum. Vas voir plutôt sur

http://www.repaire.net/forums/

Mais voici ta réponse.

FCP ne travaile qu'à partir de l'image de l'original. Chaque fois que tu effectues un manoeuvre, il recommance à zéro. Tu bouges à peine un fichier, et ça recalcule tout ! Avec un Mac rapide, ce n'est pas gênant. Sur un G4, il faut prévoire un bon bouquin en attendant les rendus. Tant que tu es dans le "vert" tu peux travailler le montage, donc ne demande pas le rendu ! (Donc, ce n'est pas plus rapide de déjà faire un premier rendu !)

Un conseil pour le son : FCP n'est pas fait pour ! Exporte tout ça en OMF et travaille sur Protool par exemple. Ce sera beaucoup plus confortable et précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 27 nov. 2006, 20:09
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oulà tu lances ton incrust avec le canal alpha. C'est fait tu n'as pas a recalculer les fades et autres transitions sur le film "incrust".
Roger je pense qu'il y a plusieurs "méthodes" de travail. A +


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 27 nov. 2006, 20:35
Message #8


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (rogerbaudet @ lun 27 nov 2006, 19:08) *
Un conseil pour le son : FCP n'est pas fait pour ! Exporte tout ça en OMF et travaille sur Protool par exemple. Ce sera beaucoup plus confortable et précis.


ça dépend quand même de ce que l'on fait : FCP permet déjà de faire pas mal de choses en audio. wink.gif

Sinon, d'accord avec VinX, on peut faire avec FCP plein de choses de manières différentes, c'est très souvent une manière perso de travailler avec, et souvent de une question d'adaptation à la puissance (ou non…) de sa machine.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 28 nov. 2006, 13:21
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




D'abord merci pour vos avis et sorry, j'ai pas eu trop le temps de passé dans le coin..

Pour le G4, malheureusement j'ai pas le choix... et j'ai pas envie de rammener du taf à la maison, deja que je dois me taper le générique sous Motion chez moi (vu que la 9000pro du G4 ne permet pas de faire tourner la bete)...

Et bien entendu, quand j'suis dans le vert, je rend rien, mais avec l'incrust et les superpositions, on est direct dans le rouge... donc render obligatoire si je veux savoir ce que je fais..
Pour l'audio, je trouve FCP plutot bien foutu pour le montage de base. pour l'omf, faut que je vois si on a pas deja épuisé la démo de digitranslator.. sinon j'exporterai mes pistes une à une...

VinX c'est quoi le "canal Alpha"?


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 28 nov. 2006, 13:37
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je suis assez d'acc' avec Roger. De ce que j'en ai expérimenté sur le clip (où j'ai fait énormément d'incrust' et d'effets), lancer un calcul sur une région où on a pas encore tous les effets ne sert pas à grand chose si ce n'est à regarder ce que ça donne en l'état.
Dans ce cas, perso, je lançais un rendu que j'interrompais au bout de qqls secondes juste d'histoire d'avoir un apperçu (qui, du coup, ne durait que qqls secondes lui aussi).
Il suffit ensuite de rajouter une couche vidéo ou même de bouger d'un poil de cul de mouche les réglages d'un effet pour que le rendu entier soit de nouveau nécessaire (plaisirs de la vidéo).

De même, je dirais que travailler l'incrust' avant d'avoir le fond est risqué. Tu vas voir (si ce n'est déjà fait) que FCP n'est pas le champion du monde dans ce domaine et, bien souvent, tu risques de passer des heures à te débarrasser de halots restants (verts ou bleus selon l'incrust') alors qu'ils disparraissent une fois placés sur le fond...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:50
- © MacMusic 1997-2008