MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Je N'arrive Plus À Ouvrir Les .pkg, Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg
deathinjune
posté mer. 22 nov. 2006, 21:51
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597




Bonjour
Je suis débutant sous macosx j'ai une station macpro avec le dernier os.
Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg d'installation.Quand je double clik il me demande de "l'ouvrir avec" et je ne sais pas quel programme selectionner.Pouvez vous m'aider et m'expliquer quelle manip j'ai fait pour desactiver le lancement des .pkg.Merci beaucoup
emmanuel wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 22 nov. 2006, 22:18
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (deathinjune @ mer 22 nov 2006, 21:51) *
Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg d'installation.Quand je double clik il me demande de "l'ouvrir avec" et je ne sais pas quel programme selectionner.


Bonjour,

Si tu sélectionnes "programme d'installation" après "ouvrir avec", ça marche pas ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deathinjune
posté jeu. 23 nov. 2006, 06:58
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597




QUOTE (Marsu @ mer 22 nov 2006, 21:18) *
QUOTE (deathinjune @ mer 22 nov 2006, 21:51) *

Je n'arrive plus à ouvrir les .pkg d'installation.Quand je double clik il me demande de "l'ouvrir avec" et je ne sais pas quel programme selectionner.


Bonjour,

Si tu sélectionnes "programme d'installation" après "ouvrir avec", ça marche pas ?


Cette fonction progamme d'installation n'apparait pas lorsque je fais un click droit sur le pkg et lorsque jedouble clik sur le pkg il demande ouvrir avec...Ou se trouve programme d'installeyion dans l'arboresence?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mangoustine
posté jeu. 23 nov. 2006, 10:03
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 45,174




L'application "Programme d'installation" se trouve dans le dossier Macintosh HD>Applications>Utilitaires.
Pour rétablir ce problème, tu sélectionne ton pkg, tu fais Pomme+i pour voir les infos, tu choisis l'application "Programme d'installation" dans la rubrique "Ouvrir avec" et tu clic sur "Tout Modifier". Ainsi, tous les pkg s'ouvriront bien avec cette appli à l'avenir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 23 nov. 2006, 10:37
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu dois avoir quelque chose de foiré dans une base système. Passe un coup d'OnyX (permissions, caches, whatis, locate, optimisation système).


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deathinjune
posté jeu. 23 nov. 2006, 20:09
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597




QUOTE (lepetitmartien @ jeu 23 nov 2006, 09:37) *
Tu dois avoir quelque chose de foiré dans une base système. Passe un coup d'OnyX (permissions, caches, whatis, locate, optimisation système).

Merci beucoup de votre aide mais ONYX c'est quoi exactement un utilitaire...Désolé pour mon incompétence mais je débute sous mac osx et je pensais pas avoir ce type de prob sous mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté jeu. 23 nov. 2006, 20:56
Message #7


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




OnyX est un utilitaire gratuit (bien installer la version compatible avec son système) qui exécute des tâches de nettoyage et de maintenance dont certaines comme réparer les autorisations peuvent aussi l'être par Disk Utility (Utilitaire de disque).

Difficile de s'en passer. Il y a de fortes chances qu'après les opérations indiquées par LPM, ton Mac aille beaucoup mieux. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deathinjune
posté jeu. 23 nov. 2006, 22:00
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597




QUOTE (blek @ jeu 23 nov 2006, 19:56) *
OnyX est un utilitaire gratuit (bien installer la version compatible avec son système) qui exécute des tâches de nettoyage et de maintenance dont certaines comme réparer les autorisations peuvent aussi l'être par Disk Utility (Utilitaire de disque).

Difficile de s'en passer. Il y a de fortes chances qu'après les opérations indiquées par LPM, ton Mac aille beaucoup mieux. cool.gif


Merci mais pour l'installer je dois ouvrir un pkg et pour tous les pkg j'ai le meme prob il me demande ouvrir avec mais donc j'ai suivi les recommandations d'un autre internaute qui me dit de choisi mac dd/applications/utilitaire/programme d'installation MAIS l'onglet utilitaire n'apparait pas dans applications.
Une histoire de dingue sad.gif sad.gif .
Est ce que quelqu'un peut me dire comment installer ces fichiers pkg .Merci d'avance je suis complétement bloqué...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 23 nov. 2006, 22:40
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Alors essaie le raccourci clavier afin d'accéder aux Utilitaires depuis le Finder en tapant Shift, Pomme, U _

Presque le même pour les Applications: Shift, Pomme, A _

Puisque tu débutes sur Mac, la touche Shift correspond à celle des majuscules, c'est à dire la flêche au dessus de la touche CTRL _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deathinjune
posté jeu. 23 nov. 2006, 22:56
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 09 août 05
Lieu : Saint Aubin Epinay - FR
Membre no 68,597




QUOTE (killingjoke @ jeu 23 nov 2006, 21:40) *
Bonjour _

Alors essaie le raccourci clavier afin d'accéder aux Utilitaires depuis le Finder en tapant Shift, Pomme, U _

Presque le même pour les Applications: Shift, Pomme, A _

Puisque tu débutes sur Mac, la touche Shift correspond à celle des majuscules, c'est à dire la flêche au dessus de la touche CTRL _


Quand je fais cà rien ne se passe de la meme maniére quand je fais aller à utilitaires rien ne s'ouvre et quand j'observe l'arborescence dans macosx application utilitaires n'apparait pas..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 16:50
- © MacMusic 1997-2008