Jabber Et Hotmail.fr, de l'aide |
jeu. 23 nov. 2006, 13:32
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
saluut tout le monde ! Voila j'ai ichat comme tout le monde sur mac et une adresse msn . Puis je utliser jabber avec mon adresse msn ? Sur le wiki apparemment c'est possible en ex: mireillepoilu@hotmail.fr pour la transformer en adresse jabber il faut remplacer l' @ par % et à la fin de l'adresse rajouter @msn.blop.info mais çà ne marche pas. Quel est la procédure pas à pas pour ce connecter grace à ichat sur msn messenger ? Merci pour cela tu dois activer une passerelle MSN, ichat n'est pas capable de le faire, il te faut donc utilisé PSI pour la configuration, une fois que c'est fais tu pourras repasser sous ichat pour ce faire tu dois te connecter, puis aller dans le menu "General" sous "Service Discovery", la tu verras tout les services possible, celui qui nous intéresses est "Passerelle MSN" tu fais un clic droit ou contrôle clic dessus et tu fais registrer, là tu rentre ton adresse MSN et ton password. et voilà c'est fais. moi j'utilise im.apinc.org comme serveur. |
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 14:01
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
pour cela tu dois activer une passerelle MSN, ichat n'est pas capable de le faire, il te faut donc utilisé PSI pour la configuration, une fois que c'est fais tu pourras repasser sous ichat pour ce faire tu dois te connecter, puis aller dans le menu "General" sous "Service Discovery", la tu verras tout les services possible, celui qui nous intéresses est "Passerelle MSN" tu fais un clic droit ou contrôle clic dessus et tu fais registrer, là tu rentre ton adresse MSN et ton password. et voilà c'est fais. moi j'utilise im.apinc.org comme serveur. Et ça gère aussi la vidéo et l'audio ? -------------------- |
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 14:21
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
non jabber ne gère pas du tout ni l'audio ni la video
|
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 14:57
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Franchement Skype, c'est la meilleure solution pour l'instant... Skype n'est toujours pas clair sur son code.Tant qu'Apple et M$ ne se seront pas mis d'accord pour l'interropérabilité (c'est pas demain la veille) ou que M$ veuille bien développer un vrai client MSN mac Perso j'ai un gros problème avec. Ce sont quand même les anciens de Kazaa, et je ne leur accorde pas le bénéfice du doute. non jabber ne gère pas du tout ni l'audio ni la video Voir ce que j'en disais… (marsu, tu me lis ?
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 23 nov. 2006, 15:01
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
non jabber ne gère pas du tout ni l'audio ni la video Voir ce que j'en disais… (marsu, tu me lis ? Euh… ben oui, pourquoi ? -------------------- |
|
|
ven. 24 nov. 2006, 14:35
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Franchement Skype, c'est la meilleure solution pour l'instant... Skype n'est toujours pas clair sur son code.Tant qu'Apple et M$ ne se seront pas mis d'accord pour l'interropérabilité (c'est pas demain la veille) ou que M$ veuille bien développer un vrai client MSN mac Perso j'ai un gros problème avec. Ce sont quand même les anciens de Kazaa, et je ne leur accorde pas le bénéfice du doute. non jabber ne gère pas du tout ni l'audio ni la video Voir ce que j'en disais… (marsu, tu me lis ? Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est quand même du peer to peer... mais crypté. Et je sais pas si tu es plus en sécurité avec MSN ou autre... c'est très facilement "écoutable", ce qui n'est pas le cas de Skype... |
|
|
ven. 24 nov. 2006, 15:08
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Voir ce que j'en disais… (marsu, tu me lis ? Euh… ben oui, pourquoi ?Juste parce que je l'avais dit et expliqué pourquoi… Oui je comprends ce que tu veux dire, c'est quand même du peer to peer... mais crypté. Ben le code est opaque et vu leur palmarès, ça jette un doute.QUOTE Et je sais pas si tu es plus en sécurité avec MSN ou autre... c'est très facilement "écoutable", ce qui n'est pas le cas de Skype... M$N est une merde en branche, mais bon, le pire qu'il puisse arriver c'est de se faire pirater son compte ou spammé. Ce n'est pas comme si on y partageait des secrets d'états. Un alternative à Skype qui elle est vierge de tout soupçon c'est wengo -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
mer. 6 déc. 2006, 21:03
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,627 Inscrit : 13 avril 06 Lieu : Nantes - FR Membre no 79,121 |
Wengo c'est sympa mais gros soucis video !!!!
il prend trop en bande passante du coup j'ai opté pour amsn çà marche nickel |
|
|
mer. 6 déc. 2006, 21:08
|
|
du coup j'ai opté pour amsn çà marche nickel Oui, mais sans le son… -------------------- |
|
|
jeu. 7 déc. 2006, 06:03
|
|
Wengo est open source lui, donc on sait ce qu'il y a dedans, n'a pas de grosses failles connues (skype hum…) et s'améliorera…
Enfin quand on parle de messagerie, on parle de messagerie, pas de video ou de son… Je suis vieux jeux moi, mais le mail c'est du texte, pas de l'html aussi Et vive ADIUM, multiservice, multiclient, Open Source, et avec un zoli caneton -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :