Synchro Vidéo Avec Protools |
jeu. 23 nov. 2006, 14:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
pour l'instant il est grisé mais je pense qu'il ne le sera plus lorsque j'aurai connecté le canopus Et/ou que tu auras un fichier DV-Pal. -------------------- |
|
|
ven. 24 nov. 2006, 18:53
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 22 nov. 06 Lieu : Strasbourg - FR Membre no 85,541 |
oui mon client me le fournira !
j'ai trouvé un confrère qui a un canopus, je vais essayé avec le sien pour la séance (12jours de synchro en perspective ....... ) et j'en prendrai un si c'est concluant ! lui m'a conseillé d'utiliser un truc qui doit s'appller mojo , de mémoire , qui doit être plus "sérieux" comme produit ..... |
|
|
ven. 24 nov. 2006, 22:02
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 27 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 26,211 |
oui mon client me le fournira ! j'ai trouvé un confrère qui a un canopus, je vais essayé avec le sien pour la séance (12jours de synchro en perspective ....... ) et j'en prendrai un si c'est concluant ! lui m'a conseillé d'utiliser un truc qui doit s'appller mojo , de mémoire , qui doit être plus "sérieux" comme produit ..... salut a tous , moi j'ai un canopus advc110 sur protools hd ca marche nickel , avec les 18 quart de frame pleinement satisfait pour le prix!!(ps d'abord convertir les fichiers en dv avant l'importation in the session) a plus |
|
|
sam. 25 nov. 2006, 11:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
lui m'a conseillé d'utiliser un truc qui doit s'appller mojo , de mémoire , qui doit être plus "sérieux" comme produit ..... Le seul et unique intérêt du Mojo (vu son prix!!) est qu'il permet d'enregistrer de la vidéo dans PT (à partir d'un béta par exemple) et qu'il ne nécessite aucun offset audio. Pour le reste, c'est guère mieux qu'un boitier FW mais bcp bcp plus cher. Et en plus, une fois branché, impossible d'utiliser les ports FW du Mac pour autre chose (disque dur ou autres) sans que le Mojo ne se déconnecte immédiatement (carte FW supp obligatoire dans ce cas). -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 01:48
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
Une simple caméra DV avec DV in et DV out fait aussi l'affaire..... Grosse situation d'rugence.... mojo défectueux et séance demain... voilà une info susceptible de m'intéresser.... comment qu'on fait pour que la dite cam soit reconnue par un PT HD 7.3 ? -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 02:18
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
[comment qu'on fait pour que la dite cam soit reconnue par un PT HD 7.3 ? je pense qu'il faut juste que le signal quicktime soit en dv pal. apres, la camera transforme (convertit) le signal venant du port firewire en signal composite pal pour une tv par ex. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
jeu. 1 mars 2007, 08:56
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 487 Inscrit : 05 juil. 02 Lieu : Paris - FR Membre no 5,483 |
QUOTE e pense qu'il faut juste que le signal quicktime soit en dv pal. apres, la camera transforme (convertit) le signal venant du port firewire en signal composite pal pour une tv par ex. Je confirme:) Bon cette histoire de glissement, c'est vrai (comment est-ce possible puisque c'est le même appareil =PT qui lit les deux en même temps, je vois pas plus solide comme synchro, le boitier FW faisant juste une conversion?) ou bien c'est un truc de vendeur de mojo et de doremi? Ce message a été modifié par sebalto - jeu. 1 mars 2007, 08:58. |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 09:45
|
|
Oui, il suffit de brancher la cam en FW (la mettre en mode VTR et non Caméra off course), d'avoir un fichier DV-PAL (si possible en 720X576) et, dans PT, d'importer le fichier vidéo (alt+shift+pom+i) puis, dans le menu Options, de choisir Video Out Firewire.
Ne pas oublier de fixer l'Offset (Setup->Video Sync Offset) qui se situe normallement dans les 18 à 21 qtr frames. Au passage, personne n'a relevé mais j'ai dit une grosse connerie concernant le Mojo: il nécessite également un Offset (suis je bête). -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 10:19
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 05 mars 02 Lieu : Geneve - CH Membre no 3,714 |
QUOTE Au passage, personne n'a relevé mais j'ai dit une grosse connerie concernant le Mojo: il nécessite également un Offset (suis je bête). Si si bien sûr que j'avais remarqué..... nan j'déconne Bon ben merci les gars pour vos réponses. Je crois qu'on va s'en tirer soit avec une solution type report VGA, soit avec un mojo en prêt.... ou comment trouver un mojo en quelques heures dans une ville qui s'apparente à un village, tout cela bien sur sans aller le demander auprès de la concurrence -------------------- |
|
|
jeu. 1 mars 2007, 10:36
|
|
-------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :