MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Escroc Sur Ebay, Très inquiétant !!
Messensib
posté lun. 20 nov. 2006, 12:09
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




J'envoie un mail à un vendeur pour lui demander le "shipping price" . Des US ou de Turquie, j'me souviens plus. Je reçois un mail semblant venir de eBay, mais d'un inconnu, avec mon message envoyé au vendeur, et la pastille "Payer maintenant" . $ 1000 !!!!
Comment a-t-il pu avoir connaissance de mon mail ? huh.gif
J'ai envoyé ce message frauduleux à eBay et Paypal, tout comme ils le disent, mais c'est une machine qui répond angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 20 nov. 2006, 13:12
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je reçois 2-3 fois par jour des faux mails d'avis de payer d'Ebay, c'est du spam/phishing. Laisse béton.

Un vrai mail perso d'Ebay a ton nom dans le corps du texte et il est en copie sur ebay.

Être toujours extrêmement soupçonneux des mails qui contiennent des liens et qui de prime abord (à vue de nez simple) paraissent casher. Ne JAMAIS cliquer sur les liens donnés non plus. Sopier le lien (pas le texte du lien wink.gif et voir s'il est identique au texte.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 20 nov. 2006, 13:15
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Il y a le même problème avec Paypal via eBay : genre on t'invite à redonner tes coordonnées de CB pour soit disant réactiver tes droits ou autres con*eries du genre… angry.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté lun. 20 nov. 2006, 13:17
Message #4


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Moi aussi j'ai reçus ce genre de mail via hotmail (un vrai nid de spam et autres bizzareries), sauf que je n'ai rien commandé sur Ebay depuis un bout de temps....
De plus je reçois régulièrement des faux message de Paypal me disant qu'il y a des transactions suspecte sur mon compte et que je dois reconfirmer mon enregistrement ... bien sûr je ne possède aucun compte paypal, et bien évidemment ce genre de site renvoie sur une fausse page Paypal qui demande d'inscrire un code Paypal, avec sans doute par la suite la possibilté d'acceder a ton numéro de carte bancaire.....
Le pire c'est que je reçois ces mails tout les mois....vive Share It qui accepte les paiements par chèque!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté lun. 20 nov. 2006, 15:05
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Là, le texte écrit était exactement celui que j'avais envoyé au vendeur, et l'objet en question avait disparu de mon eBay et remplacé par un autre. Comment l'escroc a pu connaître mon message ? Je ne vois qu'une solution: le vendeur et l'escroc sont en cheville ou la même personne. angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté ven. 24 nov. 2006, 23:57
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Je suis un crétin angry.gif Je viens seulement de comprendre le mécanisme de l'escroc:
J'ai commis l'imprudence d'indiquer précisément 2 items que je cherchais dans "Favorites Searches".
Dès lors, qqu'un m'appâte en plaçant avec un pseudo quelconque un item que je recherche. Il est prudent et ne m'appelle pas directement. eBay ne me signale rien, mais moi, je trouve. Je lui maile pour lui demander le shipping cost. Il m'envoie une invitation à payer ($ 1000 Oops !!!) à son vrai compte PayPal (avec mon message exact). CQFD.
Epatant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 25 nov. 2006, 02:09
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




je suis aussi sur un cas en ce moment !
je vient de gagner une enchère pour un AD8000 apogee à 421 € !!
le gars a 0 évaluations, déjà c'est pas terrible .... il me contact par email me disant que son compte paypal a été piraté et que ebay lui suugère de ne plus l'utiliser pour l'instant
il me demande de le payer par western union, ou un autre truc dans le style, bref en espèce par la poste. Je lui répond que c'est pas trop mon truc et lui propose un envoie en contre remboursement. Il me donne une autre solution, il va chez UPS, paye le port d'avance, UPS prend le coli, me contacte pour me dire qu'il sont en possession du coli, je paye par western union et UPS me livre. Alors attention à ce genre de pratique, j'ai des copains à qui c'est arrivé, en fait ils piratent des formulaires UPS....
Sur l'annonce l'objet est situé à Madrid, j'ai regardé sur le net, un aller retour Lyon-Madrid dans la journée en avion ça coûte 250€, ça fait un AD8000 à 700€ c'est toujours une bonne affaire ! Je lui propose de venir le chercher, et là il me répond qu'il vient de déménager, il n'habite plus à Madrid mais à Milan !! De ce pas je lui répond " pas de problème, Milan est à 465 km de chez moi, donne moi ton adresse j'arrive "
il ne m'a pas donné son adresse, il me dit que ça va me coûter plus cher que l'envoie par UPS, et il me recolle un copier/coller de son explication boiteuse du plan UPS qui me contacte dès qu'ils ont le colis....

voilà, je pense donc vraiment que c'est une escroquerie, surtout un mec qui insiste pour vendre un AD8000 à 421€ !! Normalement il devrait être content que je ne veuille pas finaliser la vente, ça devrait être un soulagement pour lui !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté sam. 25 nov. 2006, 08:46
Message #8


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (toonsy @ sam 25 nov 2006, 02:09) *
(...) Je lui répond que c'est pas trop mon truc et lui propose un envoie en contre remboursement. (...)

Plusieurs personnes m'ont fait la remarque comme quoi le CR génère des frais etc. etc. ben oui mais j'ai le carton, je paie; je n'ai pas le carton, je ne paie pas donc je n'ai pas de fric qui se ballade dans la nature.

Que je sois acheteur ou vendeur, j'opte systématiquement pour le contre remboursement : pas de contre remboursement, pas de transaction.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
posté sam. 25 nov. 2006, 09:32
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 570
Inscrit : 20 janv. 02
Lieu : Vanves - FR
Membre no 3,074




Si je puis me permettre une remarque après utilisation intensive d'Ebay depuis 2 mois...

- Avec Paypal aucun souci. Si on reste dana la procedure officielle depuis Ebay et finalisée sur le site Paypal.
- les H3000 à 400€ venant de Chine... faut pas m'prendre pour un ane.
- les mecs qui vendent 3000 items en 4 ans avec 99% ou 100%, ça roule.
- Ebay, pour moi c'est plus pour avoir acces à des machines qui sont difficiles à trouver (en France notamment) que pour faire des affaires.
- 99,5% des vendeurs sont honnetes. Pour les 0.5% pas la peine d'etre Columbo :-)

Je crois qu'on commence à atteindre une certaine maturité sur le fonctionnement de ce site, y compris sur les moyens de paiements sécurisés. Les procédures de rétractations (de l'acheteur au cas ou...) à l'amiable, de réclamations si le vendeur déconne, etc... sont efficaces et rapides je trouve.

Ce n'est que mon avis.

A+

Rafmax.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté sam. 25 nov. 2006, 09:53
Message #10


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




perso je trouve la gestion des litiges une peu lourde quand même...
j'ai eu un petit soucis, j'ai acheté un lecteur syjet aux US pour 0,95$ , le gars m'a réclamé 185 $ de frais d'envoi !
j'ai évidemment refusé de payé un port plus cher que si c'était un préamp à lampe de 10 kg avec assurance à 2000$ pour un truc de 500g qui tient dans la main...

ça a pris plusieurs semaine pour trouver une solution de sortie de crise quand même

t'as beau expliquer à ebay que c'est n'importe quoi et pas très raisonnable, ils n'interviennent pas dans la gestion des litiges ....

je vais devoir annuler ma transaction pour l'AD8000, on va voir comment ils vont réagir ...


sinon attention aussi aux vendeurs qui ont 50 évaluations positives avec des figurines en plâtre à 2$ et qui se mettent d'un coup à vendre de l'audio pro !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 07:48
- © MacMusic 1997-2008