MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Macbook Core 2 duo choisir..., machine MAO complémentaire
lepetitmartien
posté mer. 22 nov. 2006, 06:00
Message #31


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (LaPanthereRose @ mer 22 nov 2006, 05:09) *
Pour des raisons thermiques peut-être ?
Si c'était vraiment un problème, ils le diraient. Ça sent le marketing foireux à 30 km où tonton Apple sait ce qui est bon pour toi.
QUOTE
(bon, et vivement qu'ils ajoutent un pavé numérique ! ça fait un peu radin de leur part... smile.gif )

Ça sur le 17", leur économie d'échelle sur les claviers commence à être casse bonbon. angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté sam. 25 nov. 2006, 01:47
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Oui... c'est toujours du côté commercial que viennent les problèmes chez Apple...
(mauvaise sous-traitance nuisant à la qualité, délais trop longs, AppleCare, certains choix discutables, etc.)

Donc, je sais maintenant que je peux patienter encore un mois, ce qui veut dire que je me prends un MBP 17" ! smile.gif

(Vous avez pensé à faire des petits auto-colants MacMusic ?)

Alors, voici une petite page très intéressante (trouvée sur macbidouille) faite par l'heureux (et encore rare) possesseur du tout nouveau MacBook pro C2D 17 pouces :

http://www.global-net-concept.com/news/2006/macbook-pro.php

Il nous fait part de ses premières impressions et publie de belles photos.

L'écran brillant semble un peu gênant sur un 17"... Et on y apprend que le disque 100 Go @ 7200 tpm est un Hitashi très silencieux (nouveau modèle, peut-être plus performant que le précédant ?).

À+ smile.gif

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - sam. 25 nov. 2006, 01:49.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 27 nov. 2006, 12:16
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Je me suis entretenu avec un technicien Apple, qui a su répondre à toutes mes questions (bravo smile.gif ), et il en ressort que le modèle 17", à part le fait que la principale différence réside dans l'écran, présente un avantage par rapport au 15", pour nous qui pouvons en faire une utilisation assez intensive : ses dimensions internes font qu'il est un peu mieux ventilé, et qu'il supporte donc mieux les montée en température dues à une utilisation intensive et prolongée. Un peu mieux refroidi, donc un peu moins d'accumulation de chaleur également au niveau du proc graphique, de la ram et du double core. Il devrait d'ailleurs un peu mieux vieillir, et théoriquement, son disque dur interne 2,5" aussi.

Une autre info va peut-être vous intéresser : Sur les nouveau MBP 15", on peut y installer soi-même un 7200 T/min. Ca fonctionne sans problème. Apple a simplement décidé de ne pas le proposer en configuration personnalisée (trop aimable...). NB : pour la question de la température, le MBP 15" n'est pas fait pour recevoir un 7200 T/min, (il vaut donc mieux choisir un 7200 qui ne chauffe pas beaucoup plus qu'un 5400).

À+ wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 28 nov. 2006, 11:10
Message #34


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
NB : pour la question de la température, le MBP 15" n'est pas fait pour recevoir un 7200 T/min, (il vaut donc mieux choisir un 7200 qui ne chauffe pas beaucoup plus qu'un 5400).


Et lequel suggères-tu ?
J'envisage de changer le disque du mien (c'est un macbook pas très pro, mais le problème doit être le même).


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté mar. 28 nov. 2006, 12:40
Message #35


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Je sais que Western Digital fait des disques chauffant très peu et consommant moins, mais en 3,5 pouces... il faut voir s'ils font des 2,5 pouces "sans surchauffe ni bruit", ce serait l'idéal.

http://www.macway.com/fr/product/5880/320g...mo-interne.html
http://www.macway.com/fr/product/5907/500g...mo-interne.html

QUOTE
• Absence de surchauffe :
La chaleur constitue un élément majeur de l'usure des disques durs. Le fonctionnement des disques durs à des températures réduites permet d'accroître la fiabilité des disques à long terme. La température de fonctionnement du disque WD est l'une des plus basses dans sa catégorie, y compris par rapport aux disques plus lents tournant à 5400 tr/mn. Cela est possible grâce à la réduction de la consommation de puissance du disque, à une conception évoluée de l'électronique et des microprogrammes.


Tiens, je me demande s'ils auraient pu mettre, en plus d'un pavé numérique, un 2ème disque dur dans le MBP 17 pouces ! 2 x 100 Go @ 7200 T/min., Là ça aurait été très "pro". smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté mar. 19 déc. 2006, 16:40
Message #36


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




QUOTE (LaPanthereRose @ mar 21 nov 2006, 16:11) *
... ma vision de taupe..


Hello! Long time no see smile.gif Est-ce que LaTaupeRose entend toujours les 20KHz ? Tu l'as pris ta PB Pro

Je viens de peter le DD externe 7200 ET le DD interne de mon vieux ibook G3 unsure.gif

J'ai simplement besoin de m'enregistrer en stéréo réel (voix + qq autre sons faits avec le corps), tripotouiller un minimum sur PTLE et finir avec une qualité MP3 pour diffuser sur le web. Donc, je vais surement opté pour le PB pas pro +PT7 - oui j'étais encore sur OS9 PT5 pour l'enregistrement blink.gif
(Je suis toujours sur mic DPA XY, Mbox1, acoustique de loft/studio à faire rougir d'envi les pros - et de froid en ce moment, et mes BM6A).

Bonjour à tous smile.gif

Ce message a été modifié par Presto - mar. 19 déc. 2006, 16:41.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 5 janv. 2007, 23:51
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Excellent ! Mon ami Presto !!! smile.gif

Ca fait une paye ! Comment vas-tu ?

Oui oui, toujours une aussi mauvaise vue, mais une bonne paire d'oreilles. wink.gif

Je poste justement avec le MacBook pro (17 pouces). C'est une très belle machine. Impeccable. Aucun défaut et très puissante pour un protable... smile.gif

Je repassais justement sur ce topic pour vous remercier de m'avoir bien conseillé. Je ne regrette pas du tout ce choix. En plus d'être puissant, il est très confortable pour bosser (magnifique écran, performant, et pas si encombrant en fin de compte).

Note : Le 7200 tours est relativement silencieux et performant (bien qu'un peu moins performant qu'un 7200 3,5", une fois "bien lancé" il tient la route). Le MBP ne chauffe pas excessivement, est relativement performant (moins que le G5 Quad, en comparant), et l'écran brillant n'est vraiment pas gênant. Il est brillant comme de la gelée, comme un écran de téléviseur, comme celui d'un Palm T5, d'une Nintendo DS, ou d'une paire de lunettes avec un très excellent traitement anti-reflets (pour ceux que ça intéresse). Seul défaut de l'écran, au tout début le rétro-éclairage n'était pas uniforme (ce qui arrive aussi quand il est trop froid), et de près, dimensions obligent, il semble plus sépia vers le haut et bleuté vers le bas (ne pas l'utiliser avec le nez collé dessus donc). Si non, jusque là aucun reproche. (À part qu'ils auraient bien fait de lui mettre un pavé numérique ! ) smile.gif

A+


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 00:34
- © MacMusic 1997-2008