MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Installation De Laboratoire, pfff...
nasguile
posté lun. 13 nov. 2006, 14:35
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Salut tout le monde,
je dois sous peu installer un labo d'audioprothesiste...
Je suis passer au dit labo a installer :
Y'a un ampli de puissance - 1 audiometre (ac33) - 1 paire d'ecoute en proximite (devant le patient) et trois ecoute derriere le patient.L'audiometre est brancher en rca sur l'ampli et l'ampli repart sur un boitier fait maison ou il y a la paire de proximite+ les trois autres écoutes sur le meme branchement

Dans le labo c'est du gros matos de merde soi-disant calibrer...
En faisant un tour derriere l'audiometre y'a connectique L/R et une autre pour le casque audiomètrique
Tape1 et Tape2 qui sert a brancher le cd (apparemment le cd est enregistrer pour profiter des 5 enceintes..)
J'aimerai bien lui passer le tout en moniteur actifs...
Je lorgne du cote de presonus et spl pour le monitoring...
Seulement je ne sais pas ou brancher l'audiometre sur le routeur de moniteur...
Il aurait en nouvelle config :
2 genelec 8020A en proximiter.
et 3 MA3 d'alto derriere la patient....
Je sais pas si j'ai été clair, car je me perds moi meme ;-)
Merci


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 13 nov. 2006, 19:01
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonjour,

Euuuhhh...
Je comprends pas: si c'est une écoute L-R, à quoi servent les enceintes derrière?
Et si c'est une écoute multisources, comment passer de l'avant gauche à l'arrière droit par exemple?

Explique un peu. wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 15 nov. 2006, 09:27
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




L'audiometre est un bi-canal, y'a dessus une prise tape 1 et tape 2 qui correspond au canal du lecteur cd.
En switchant sur l'audiometre, on a soit le devant et le derriere....(ex : un mec qui dit des mots devant et du bruit de foule derriere...). La le systeme est les deux sorties de l'audiolmetre brancher au cul de l'ampli en rca,et les sorties jack de l'ampli sur un espece de routeur maison...

Je lorgne sur la central station pour gerer le monitoring actif...par contre je vois pas bien ou je le branche l'audiometre sur la central station (ou big knob ou Spl MTC...j'hesite encore)....
Merci pour l'interet en tous cas.


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 15 nov. 2006, 13:57
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




J'essaie d'y voir clair:

- Deux appareils externes (tape1 et tape2) peuvent se brancher sur l'audiomètre;
- Sur l'audiomètre tu peux choisir d'envoyer ou tape1 ou tape2 vers l'ampli;
- L'ampli reçoit donc le signal provenant de l'audiomètre et le ressort (amplifié) vers un routeur sur lequel sont branchées 5 enceintes, et c'est sur le routeur que tu chosis d'envoyer le signal ver les deux enceintes avant ou vers les trois enceintes arrière, c'est ça?

Et ton problème, c'est qu'avec des enceintes amplifiées, il faut imaginer un autre trajet du signal?

Ou imaginer un autre système de routeur entre l'audiomètre et les enceintes... tongue.gif

C'est ça?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 15 nov. 2006, 15:49
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Non non y'a pas deux appareils externes, le L du lecteur cd sur Tape1 et le R du lecteur cd sur tape2.
Le truc que j'ai essayer de visualiser c'est :
Le "L" et "R" de l'audiometre dans le main input du central station de presonus....
Les deux genelec de proximiter en main out...
les trois satellites derriere le patient brancher en mono sur chaque tranche du central station (A,B,C).
Donc ce serai le central station qui gere tout ca...
ca a l'air pas mal mais je c'est pas si ca marche comme ca....
Ca me fait un peu chier d'acheter la central station si ca ne marche pas...
la docs de la central station et la : ici

Jette un oeil si jamais tu as le temps pour me dire ce que tu en pense...

Merci encore

Ce message a été modifié par nasguile - mer. 15 nov. 2006, 15:51.


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 15 nov. 2006, 17:44
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bon, je crois que j'ai compris...
Ca a l'air trés intéressant, mais ça me semble un peu usine à gaz qui ne va pas être utilisée à 10% de ses moyens!
Si tu n'utilises pas toute la partie sélection d'entrées (apparemment un seul lecteur CD), les cue et tout, ça fait beaucoup d'euros pour pas grand chose, non?
En fait tu cherches juste à basculer d'une écoute avant à une écoute arrière, ou bien l'équivalent d'un pan vers 5 sorties?
C'est pas du tout ma spécialité, mais il me semble que l'on doit trouver des boiboites beaucoup plus simples!
... Et donc beaucoup moins cher!
Faudrait que t'en parles à un électronicien! wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mer. 15 nov. 2006, 18:54
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Vu que c'est quand meme a but medical il faut que le tout soit super bien calibrer donc un dispatch qui pourri pas le son...passif quoi!
Parce que pour l'instant chez les audioprothesistes c'est un peu la honte les systeme de son soi-disant calibrer....
je te remercie pour le temps passer a me repondre ...je réouvrirais le sujet quand j'aurai fait des test pour te tenir au jus...


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 18:46
- © 440 Forums 2011