MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Leopard, Suite & Fin
matthouston13
posté lun. 13 nov. 2006, 13:21
Message #1

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392

Salut A tous !

connaissans pas trop le monde mac, je voulais savoir si quand apple sort un systeme (par exemple Léopard), a t il les memes soucis qu un Windows Xp à son époque ? ou sont il généralement fiable ( comme a son époque OS X) ?

car vu que la transition est pour bientot, est ce utile d attendre ?

si oui quels sont les benefices de leopard vis a vis de Tiger ?

longue question désolé !!!

merci
User is online!Profile CardPM

Report PostGo to the top of the page
+
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
posté lun. 13 nov. 2006, 13:38
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (matthouston13 @ lun 13 nov 2006, 13:21) *
Connaissans pas trop le monde mac, je voulais savoir si quand apple sort un systeme (par exemple Léopard), a t il les memes soucis qu un Windows Xp à son époque ? ou sont il généralement fiable ( comme a son époque OS X) ?

AMHA.
Personnellement, je ne vois pas l'interêt d'acheter un OS à 130 €
Acheter un logiciel utile oui ! mais un OS non !
Ca n'apporte pas de bonus réel en regard avec le prix déboursé.
Autant attendre un changement de machine avec l'OS fourni, pour upgrader sur un OS "vendu" comme plus performant...

Par ailleurs, quand on est pas un aventurier, autant attendre les premières mises à jour et les retours des copains qui essuyent les plâtres (drivers, compatibilité avec les cartes audio, les séquenceurs etc etc...)
Sinon globalement les OS new look marchent normalement chez Apple. Et les mises à jour nécéssaire arrivent quasi automatiquement...

Ptilou sous Panther

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
luxonthenet
posté lun. 13 nov. 2006, 13:43
Message #3

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 02 nov. 05
Membre no 72,038

salut a toi,
c'est comme toujours le chat qui se mort la queue.

avantage : nouveaux systeme, nouvelles fonctionalitées bla bla bla bla bla bla....

et le reste : essuiyer les platres d'un nouveaux systeme avec ses bugs inérant. stabilité de driver de carte son, certain séquenceur et autes plugs.

mais bon me connaissant, je vais sauté dessus quand il sortira.

' a mon avantage j'ai 2 systeme dont un pour le traitement texte et web et......, je le testerai dessus.

désolé on a ecris le message en meme temps.

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 13 nov. 2006, 18:09
Message #4

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

A mon avis pour ce qui nous concerne, c'est surtout 6 mois à attendre que la plupart des drivers soient mis-à-jour ou déclarés compatible (sauf si Apple n'a pas touché à ce qui nous concerne, mais faut pas rêver).

La stabilité, en gros, depuis 10.3.3 et + on est passé du stable au béton. C'est plus la stabilité des applis et drivers qui régulièrement se rappelle à nous. C'est pour ça que quand on a un configuration stable, il faut y rester aussi longtemps que possible. dans une utilisation basique (mail, net, texte) on peut être ultra stable et dès qu'on branche une interface et qu'on tape sur la commode ça fuit de partout parce que les drivers et applications ne sont pas aux petits oignons.

Plus spécifiquement sur Leopard, les échos de beta étaient bons, mais on ne sera vraiment sûr de l'étendu des nouveautés qu'avec la bébête dispo. Si Apple modifie des choses à bas niveau et qu'il y a encore des programmes qui y font appel (alors qu'ils ne devraient pas, point barre, il y a des API pour ça pour éviter ce genre de désagréments) , alors il y a des choses qui coinceront, ce ne sera pas de la faute d'Apple, mais des développeurs qui ne suivent pas les guidelines de programmation (ils le font pour parfois de bonnes raisons mais demander à Apple une API serait plus intelligent…) et ça on ne le saura qu'en s'y frottant.

D'un strict point de vu zicos, l'attitude raisonnable est de rester sur l'ancienne génération tant que la nouvelle n'est pas prouvée stable et fonctionnelle… et ça prend 6 mois minimum.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 18:57
- © MacMusic 1997-2008