MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mix24 Et Interface, choix provisoire...
saturax
posté lun. 13 nov. 2006, 11:19
Message #1


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Salut à tous...
ça y est j'ai craqué, bibi avait un peu de thune et me suis payé une Mix core sur Ebay.. rolleyes.gif
le truc, c'est que j'ai pas assez de thune pour une 888/24 tout de suite, donc en attendant, je vais prendre une interface en 16 bits a pas cher pour faire des premiers essais..

Dans mon budjet j'ai le choix entre une 888 16 de chez Avid (si si les blanches là, elle sont compatible) et une 882 16.

Donc la question, a votre avis, quel est la meilleure des deux, sachant que j'ai pas besoin d'AES/EBU.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 13 nov. 2006, 11:59
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




QUOTE (saturax @ lun 13 nov 2006, 10:19) *

le truc, c'est que j'ai pas assez de thune pour une 888/24 tout de suite, donc en attendant, je vais prendre une interface en 16 bits a pas cher pour faire des premiers essais..


je sais pas ce que tu as prévu comme budget mais as-tu jeté un oeil chez Alto ? Ils ont de la 888/24 refurbished à 549$. Tu suis ce lien puis tu cliques sur Digidesign Specials et tu jettes un oeil en bas de la fenêtre…


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 13 nov. 2006, 12:08
Message #3


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui oui j'ai bien vu (c'est d'ailleur a eux que j'ai acheté la core mais via Ebay) mais là on parle d'un budget de 100-150 euros pour l'instant.
La 888/24 est prévue pour janvier ou fevrier.. (saloperie de noel qui bouffe le budget!!! wink.gif )
Donc c'est vraiment provisoire... c'est histoire de pas regadrer la core comme un sucre d'orge pendant 3 mois...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 13 nov. 2006, 12:36
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




QUOTE (saturax @ lun 13 nov 2006, 11:19) *
Salut à tous...
ça y est j'ai craqué, bibi avait un peu de thune et me suis payé une Mix core sur Ebay.. rolleyes.gif
le truc, c'est que j'ai pas assez de thune pour une 888/24 tout de suite, donc en attendant, je vais prendre une interface en 16 bits a pas cher pour faire des premiers essais..

Dans mon budjet j'ai le choix entre une 888 16 de chez Avid (si si les blanches là, elle sont compatible) et une 882 16.

Donc la question, a votre avis, quel est la meilleure des deux, sachant que j'ai pas besoin d'AES/EBU.

Hello,
Dans ton cas, je dirais que la meilleure, c'est la moins chère, vu que de toute façon tu vas acheter autre chose bientôt...
Il te reste un G4 dans un coin?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté lun. 13 nov. 2006, 13:07
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Arf tu l'as fais donc.. moi qui hesite toujours !
Sans indiscressions tu l'a eu pour combien ?
Tu as eu un PT avec? 5? 6 ? Des plug etc ?
Bon ba je crois bien que je vais finir par le faire !
Pour ce qui t'interesses, oui le moins cher sera le mieux si tu va changer dans pas longtemps...
Apres sinon tu peux toujours te prendre un ADAT BRIDGE (180€) et un converto a pas cher, Tu pourras utiliser n'importe quelle converto adat par la suite.
Sinon pour la suite et si je puis me permettre, regarde aussi du coté des AD8000 avec digi8+ bien que plus cher on commence à en trouver autour de 1000 euros (c'est ce que je veux faire...)au delà d'être meilleurs, l'avantage: même si tu change de config tu pourras toujours le garder et l'utiliser en convertisseur seul.


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 13 nov. 2006, 13:17
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonjour,

Bienvenue au club!!!
T'es sûr que t'as pas moyen de trouver une 882/20?
Sinon, j'ai aussi une 888/16 et une 882/16 (il y a plein d'entrées-sorties qui ne nécessitent pas 24b...):
- je peux pas te dire au niveau conversion, puisque je ne les utilise pas vraiment pour ça;
- la 888 est en XLR, la 882 en jacks: t'auras pas à refaire tes câbles quand t'auras une 888/24...
- la 888 a une meilleure visu des sorties;
- la 882 ne fait qu'une unité dans un rack, tu peux en mettre plein pour pas cher.
- le sélecteur de niveau de sortie (+4/-10) est à l'arrière de la 882, pas dans les menus...

C'est tout ce que je vois pour l'instant! wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 13 nov. 2006, 13:59
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (gyom @ lun 13 nov 2006, 12:36) *
Il te reste un G4 dans un coin?

Alors pour vous dire tout, j'ai pas de G4 pour l'instant, je vais essayer dans un premier temps sur PC.. j'en ai un qui bananne à 2Ghz et des brouette, j'vais faire une clean install voir comment ça tourne. Si ça le fait pas, je prevois un G4 bi 1.42 d'ici quelques mois.
L'avantage si ça tourne, c'est que ça fait de lapuissance pour les instru virtuels, et que niveau slot PCI, y'aura pas besoin d'un chassis pour rajouter de la miam miam farm.


QUOTE (altchouss @ lun 13 nov 2006, 13:07) *
Arf tu l'as fais donc.. moi qui hesite toujours !
Sans indiscressions tu l'a eu pour combien ?
Tu as eu un PT avec? 5? 6 ? Des plug etc ?
Bon ba je crois bien que je vais finir par le faire !

Alors je l'ai racké 570 port compris sans PT ni plugs, mais j'ai le PT TDM 6.4 qui a été livré avec la Command8.
(d'ailleur c'est chelou, j'arrive pas a chopper la 6.4.1 chez digi, il me dit que mon serial est invalide... sad.gif )
bon, je risque de me taper dans les 100euros de frais de douane, mais ça reste ok.

QUOTE (Pame @ lun 13 nov 2006, 13:17) *
Bonjour,

Bienvenue au club!!!
T'es sûr que t'as pas moyen de trouver une 882/20?

Bon j'ai peut etre un plan pour recuperer un 888 avid quasi gratos, j'vous tiendrais au jus
Il est content Satu , va avoir son p'tit tdm smile.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 13 nov. 2006, 15:11
Message #8


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Sinon, en attendant le bi 1,42, un G3 gris ça marche bien (sans instru virtuels sad.gif ) pour pas cher!
Pour 570, t'as juste la Mix Core, ou aussi une Farm?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 13 nov. 2006, 15:18
Message #9


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Pame @ lun 13 nov 2006, 15:11) *
Sinon, en attendant le bi 1,42, un G3 gris ça marche bien (sans instru virtuels sad.gif ) pour pas cher!
Pour 570, t'as juste la Mix Core, ou aussi une Farm?


Bin j'en ai un de G3 beige, mais faut voir... vais quand meme tater le PC, ça mange pas de pain.

et pour 570, faut pas rever non plus, j'ai juste la core!! pour une farm faut compter 400 brouzoufs. (pas en france hein!! en france la core tape ds les 800 et la farm dans les 600..)

et ça me saoule, impossible de chopper la 6.4.1... il refuse mon code d'authorisation de mon 6.4 angry.gif
c'est pourtant bien le code au debut du manuel??


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté lun. 13 nov. 2006, 18:51
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (saturax @ lun 13 nov 2006, 14:18) *
et ça me saoule, impossible de chopper la 6.4.1... il refuse mon code d'authorisation de mon 6.4 angry.gif
c'est pourtant bien le code au debut du manuel??

Ouais, c'est le bon code qui commence par DIGI...
Si t'y arrives pas tu peux mailer au service clients (enfin, si tu es enregistré!), même en français! et ils te renvoient un n°. Si t'es pas enregistré, il faut envoyer la facture.
Ca m'est arrivé ya pas longtemps pour mon 2ème système (j'ai perdu le manuel avec le n°) et ils m'en ont envoyé un nouveau, trés rapidement...
Elle est pas belle, la vie? wink.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 13:24
- © MacMusic 1997-2008