MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Demande D'avis Sur Compo, Pro Tools + Reason
Sacrenouille
posté lun. 13 nov. 2006, 03:59
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Salut à tous.

J'ai composé un morceau typé "musique de film épique" avec Pro Tools LE 7.1.1 et Reason 3.0.5 (en Rewire, Pro Tools en tant que séquenceur et Reason en tant que générateur de sons). Ici un extrait :

http://www.bonvent.fr/prive/sg-valley-of-kurn(draft).mp3

Vos avis sont les bienvenus !

Merci smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté lun. 13 nov. 2006, 11:56
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




salut , j'ai écouté c'est pas mal du tout .

on dirai une zic de film chevalresque ..... smile.gif

un peu dustyle seigneur des anneaux .

je curieux de savoir quel vrai instru tu as utilisé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté lun. 13 nov. 2006, 13:57
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




Merci !

Il n'y a pas de "vrais" instru pourquoi ? Uniquement du logiciel.


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté lun. 13 nov. 2006, 21:02
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




C'est plutôt réussi dans son genre. Je voyais bien le héros enfourcher son destrier pour partir au combat ou dans quelque folle poursuite… wink.gif
Maintenant, en tant qu'extrait d'une BO, ça ne me pose aucun souci mais comme morceau seul, je l'ai trouvé un chouille trop court, comme une musique de transition (au cours d'un film). J'aurais bien aimé le voir (tiens, encore l'image !), l'entendre plutôt, dévelloper un peu plus longtemps sa propre dramaturgie pour qu'il se suffise à lui-même. Ce n'est qu'un avis de néophyte dans ce genre qui te dit bravo d'avoir évoqué chez moi des images… cool.gif
La mélodie du violon souffre un peu de l'articulation du phrasé à cause de son origine virtuelle. Entendons-nous, c'est un compliment au compositeur. J'éprouve moi-même souvent des soucis avec des lignes mélodiques que j'entendrais bien avec une flûte, des cuivres ou un violon, tous, instruments acoustiques très expressifs dont la plupart des samples ou instruments virtuels nous offre qu'une infime partie de leur potentiel à cause des articulations. Mais on n'est pas obligé de faire réaliste à tout crin non plus. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté lun. 13 nov. 2006, 22:53
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




QUOTE (blek)
C'est plutôt réussi dans son genre. Je voyais bien le héros enfourcher son destrier pour partir au combat ou dans quelque folle poursuite…

Tout pareil. smile.gif On s'y croit. smile.gif

C'est quand que tu compose la musique d'un jeu de rôle heoic fantasy? biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté lun. 13 nov. 2006, 23:32
Message #6


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (sacrenouille @ lun 13 nov 2006, 13:57) *
Merci !

Il n'y a pas de "vrais" instru pourquoi ? Uniquement du logiciel.

la femme qui chante le sol ré , c'est une repliquante?
wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté mar. 14 nov. 2006, 00:20
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




QUOTE
la femme qui chante le sol ré , c'est une repliquante?
wink.gif


Alors dans ce cas il n'y a QUE des vrais instrus, puisque tous sont générés à base d'échantillonnage note à note (sauf la soprano qui nous fait une quinte mais), où alors je ne comprends pas vraiment la question

QUOTE (blek @ lun 13 nov 2006, 20:02) *
C'est plutôt réussi dans son genre. Je voyais bien le héros enfourcher son destrier pour partir au combat ou dans quelque folle poursuite… wink.gif
Maintenant, en tant qu'extrait d'une BO, ça ne me pose aucun souci mais comme morceau seul, je l'ai trouvé un chouille trop court, comme une musique de transition (au cours d'un film). J'aurais bien aimé le voir (tiens, encore l'image !), l'entendre plutôt, dévelloper un peu plus longtemps sa propre dramaturgie pour qu'il se suffise à lui-même. Ce n'est qu'un avis de néophyte dans ce genre qui te dit bravo d'avoir évoqué chez moi des images… cool.gif
La mélodie du violon souffre un peu de l'articulation du phrasé à cause de son origine virtuelle. Entendons-nous, c'est un compliment au compositeur. J'éprouve moi-même souvent des soucis avec des lignes mélodiques que j'entendrais bien avec une flûte, des cuivres ou un violon, tous, instruments acoustiques très expressifs dont la plupart des samples ou instruments virtuels nous offre qu'une infime partie de leur potentiel à cause des articulations. Mais on n'est pas obligé de faire réaliste à tout crin non plus. smile.gif


Merci smile.gif Oui bien sûr le morceau n'est pas fini, il y aura plusieurs mouvements, c'est pour illustrer un jeu de role papier qu'on fait avec des amis (une bataille en particulier). Je suis d'accord pour les pb d'articulations, encore que je m'attendais à pire pour le violon et je suis assez content finalement du rendu pour un instru soft. Mais bon, evidemment y'a pas photo avec un vrai smile.gif Merci en tt cas smile.gif


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté mar. 14 nov. 2006, 01:00
Message #8


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (sacrenouille @ lun 13 nov 2006, 13:57) *
QUOTE (heral @ lun 13 nov 2006, 23:32) *

QUOTE (sacrenouille @ lun 13 nov 2006, 13:57) *

Il n'y a pas de "vrais" instru pourquoi ? Uniquement du logiciel.

la femme qui chante le sol ré , c'est une repliquante?
wink.gif
Alors dans ce cas il n'y a QUE des vrais instrus, puisque tous sont générés à base d'échantillonnage note à note (sauf la soprano qui nous fait une quinte mais), où alors je ne comprends pas vraiment la question

zut, et moi qui ne comprends pas la reponse tongue.gif
bon ben, on est pas arrivé unsure.gif

mais si les echantillons sont de vrais instruments, une femme qui chante est elle un logiciel? blink.gif

meme pour reprendre ton appellation, une femme qui quinte n'est elle que du logiciel?

quoique je suppose que cette pauvre femme a été samplée, elle aussi huh.gif

moralité, dans cette logique, il faut reason garder !


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 14 nov. 2006, 02:57
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




ah oui c'est chouette
et je rejoins les autres: effectivement c'est très "visuel". J'espère que tu nous feras écouter le version finale.
Mais c'est vrai que certains instrus manquent d'organique et de ce je ne sais quoi qui fait vibrer... je suis moi-même en train de me composer la "Seins: faux nibards?" avec les instruments de reason en rewire avec logic et par exemple pour les violons ça me turlupine un peu trop. Autant j'utilise je ne sais quel violoncelle que je trouve vraiment vibrant, autant les violons, même du string refill, me bloquent pas mal. Et pour les instruments à vent je trouve aussi qu'il faut absolument "astucionner" pour y donner du corps...
enfin, je me plains mais tout bien réfléchis je ferais mieux de m'asperger de coulis de chaussons... c'est quand même génial d'avoir un orchestre sous la main et qui plus est tenant dans un ordi, lui même tenant dans un sac à dos... biggrin.gif
bonne nuit

QUOTE
une femme qui quinte n'est elle que du logiciel?

en tout cas, il faut bien avouer que la simulation est une réalité laugh.gif tongue.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacrenouille
posté mar. 14 nov. 2006, 10:55
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 243
Inscrit : 06 mars 06
Lieu : Lyon - FR
Membre no 77,789




[quote name='julbul' date='mar 14 nov 2006, 01:57' post='217169']
ah oui c'est chouette
et je rejoins les autres: effectivement c'est très "visuel". J'espère que tu nous feras écouter le version finale.
[/quote]

Merci. Je suis en train de faire la suite, plus sombre, je posterai ca quand ce sera complet smile.gif

[quote]
Mais c'est vrai que certains instrus manquent d'organique et de ce je ne sais quoi qui fait vibrer...
[/quote]

Les cuivres surtout, je pense, ne sont pas les plus réalistes. peut être la harpe également.

Le 1er violon est le "Resonant Violon" de Reason 3 que j'ai sorti du combinator (je n'utilise pas les reverb de Reason mais une de pro tools, globale pour tous les instrus, est-ce un tort ?).

Le violon est doublé par une flute traversière (légèrement) lorsque la mélodie est reprise une seconde fois (avec les shakers qui arrivent), histoire, comme tu dis de "donner du corps".

[quote]
c'est quand même génial d'avoir un orchestre sous la main et qui plus est tenant dans un ordi, lui même tenant dans un sac à dos... biggrin.gif
[/quote]

Tout à fait d'accord... en fait il me manque Symphonic Choirs pour pouvoir faire chanter des choeurs (avec paroles) dignes de ce nom smile.gif

[quote]une femme qui quinte n'est elle que du logiciel? [/quote]
en tout cas, il faut bien avouer que la simulation est une réalité laugh.gif tongue.gif
[/quote]

oui, surtout chez les femmes....

dsl ;-)


--------------------
Sacrenouille
http://www.sylvain-guehl.com
iMac Intel Core Duo 20", 2 Ghz, 2 Gb Ram, Pro Tools LE 7.4, Reason 4.0.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 09:46
- © 440 Forums 2011