MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mixer En Dolby Sr Aujourd'hui..., Une hérésie?
Mr.T
posté lun. 13 nov. 2006, 18:10
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Pame @ lun 13 nov 2006, 01:41) *
Il doit être en vacances...

Même pas, il monte des films de vacances!... Ca suffit William, reviens!! (-;
Sinon, de ma jeune expérience dans le cinoche, on peut avoir qqls surprises sur des musiques et des ambiances avec l'image stéréo (avant) qui "bouge" légèrement. De même le son des directs peut légèrement varier.
Le mieux est effectivement de toujours vérifier le résultat du dématriçage. Encore faut il le pouvoir.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mer. 15 nov. 2006, 18:48
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Bonne nouvelle:

En fin de compte, le consultant Dolby ne se déplace plus pour les court métrages!
Enfin, sauf si on le lui demande...
Donc la licence n'est pas très chère, en tout cas suffisament accessible pour la prod, donc exit le Dolby SR et ses problèmes de matriçage, et bienvenue dans le monde Dolby Digital (du coup je me sens un peu moins stressé!)...

Et là, besoin d'une confirmation de grand frères: ce qu'on entend dans l'audi, c'est ce qu'on entendra dans une projo bien réglée?

PS: j'ai bien lu les différents sujets sur les niveaux maxi, dBfs, niveau paroles,...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mer. 15 nov. 2006, 19:55
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (Pame @ mer 15 nov 2006, 19:48) *
ce qu'on entend dans l'audi, c'est ce qu'on entendra dans une projo bien réglée?


Oui, c'est à dire nulle part laugh.gif laugh.gif

bon, je sors

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 7 déc. 2006, 09:30
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Pame @ mer 15 nov 2006, 18:48) *
Bonne nouvelle:

En fin de compte, le consultant Dolby ne se déplace plus pour les court métrages!
Enfin, sauf si on le lui demande...
Donc la licence n'est pas très chère, en tout cas suffisament accessible pour la prod, donc exit le Dolby SR et ses problèmes de matriçage, et bienvenue dans le monde Dolby Digital (du coup je me sens un peu moins stressé!)...

Et là, besoin d'une confirmation de grand frères: ce qu'on entend dans l'audi, c'est ce qu'on entendra dans une projo bien réglée?

PS: j'ai bien lu les différents sujets sur les niveaux maxi, dBfs, niveau paroles,...
Désolé Patrice, je lis le digest quotidien des forums et je n'y ais pas vu passer ce sujet (il y a sans doute un bug qui n'incorpore pas tous les sujets!) sad.gif angry.gif

-le mix 5.1 ne dispense pas du LtRT (LCRS)
- le mix 5.1 sous-entend que le consultant Dolby viendra faire l'encodage AC3 pour le MOD (Magnéto-optique)

- S'il dispose du dernier encodeur décodeur Dolby (je crois que c'est le DMU) le SR se fera automatiquement à partir du 5.1
- sinon il faudra sur la console réduire le 5 en 4 (LCRS) et mélangeant les surround LR
et matricer en 2

Dans ton cas, ce n'est pas la peine de se casser le chou !
Tu peux oublier le .1 et même oublier éventuellement la Stéréo arrière en faisant pour le 5.1 un LCRS directement!!!
- ça t'évitera de te prendre la tête avec le genre de question : qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre dans les surround ?
ça évitera aussi aux recorders de se planter dans la connectique....

- pour les problèmes liés au matriçage il faut savoir que c'est sur les bas niveaux que la "trahison" se passe... en dehors du resserrement vers le centre aux niveaux forts

il faut donc, dans la mesure du possible, les éviter
et module suffisemment
Pour ce faire mixer avec une écoute décalibrée vers 83 dB...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 7 déc. 2006, 13:59
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Salut, Plombier Chef!!!

- En fait le report se fait direct chez Dolby in England: donc je "mixe" en 5.1 (on verra pour le .1...), réduction LCRS ensuite (c'est un court, et l'audi n'a qu'un G4 avec pas assez de Ram, un HD2, PT 6.4.1 et une ProControl, donc un peu limité en process). Ils n'ont pas le dernier encodeur. Puis envoi en Angleterre.

- Pour la stéreo arrière, je pense pas que ça me pose problème, en tout cas je sais quoi y mettre...

- L'avantage que j'ai (sinon je me serais pas risqué!), c'est que j'ai exactement la même config (except for ProControl et, évidement, l'espace et l'écoute) que l'audi. Donc même routing, plugs, affectations, etc...
Ce qui me donne le temps de peaufiner pendant le montage son...

- Bien noté l'écoute à 83 dB. Bonne idée. Donc 80 pour les arrières?
C'est mieux quand même de monter le son avec une calibration à 85dB, ou pas?
OT in: Ceci dit, je sors d'une projo "de prestige": Palais de Congrés de Marrakech, film en sélection officielle, que du "beau monde", et une bouillie infâme à l'orchestre, où sont placés le jury (Polanski, Sarandon, Bonnaire,...) et l'équipe du film. Pourquoi et pour qui on se casse le c*l???OT off

- Un deuxième court vient de se greffer là dessus, mais c'est pas la même prod, donc je peux pas grouper et insister pour me défiler en faisant venir... un mixeur!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 7 déc. 2006, 15:03
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (Pame @ jeu 7 déc 2006, 13:59) *
Salut, Plombier Chef!!!
- Bien noté l'écoute à 83 dB. Bonne idée. Donc 80 pour les arrières?
Salut, toi le sage exilé dans les terres lointaines du Sud
...par canal, donc la somme des arrières doit aussi être à 83 wink.gif
QUOTE
C'est mieux quand même de monter le son avec une calibration à 85dB, ou pas?
ça dépend comblien d'heures tu montes par jour...
Plus t'écoute fort, plus grande est la dynamique
et faut aussi tenir compte du niveau d'ambiance et de bruit de fond dans les cinémas !
QUOTE
OT in: Ceci dit, je sors d'une projo "de prestige": Palais de Congrés de Marrakech, film en sélection officielle, que du "beau monde", et une bouillie infâme à l'orchestre, où sont placés le jury (Polanski, Sarandon, Bonnaire,...) et l'équipe du film. Pourquoi et pour qui on se casse le c*l???OT off
Pour le festival du film français, ils font venir une équipe française et une installation provisoire.... comme à Cannes!!! c'est le problème des salles multi-usage, l'acoustique est en général à ch..r.. Il n'y a qu'au palais présidentiel que la salle est équipée en permanence Dolby à ma connaissance... Mais ça a peut-être évolué ces derniers temps. J'ai eu l'occasion de faire un topo sur la stéréo cinéma au conseillé personnel AudioVisuel de sa Majesté.... huh.gif
QUOTE
- Un deuxième court vient de se greffer là dessus, mais c'est pas la même prod, donc je peux pas grouper et insister pour me défiler en faisant venir... un mixeur!
C'est dommage wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:09
- © 440 Forums 2011