MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Punk Press Club
dj-mozar
posté ven. 10 nov. 2006, 10:42
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

…4 gars et une fille pour brasser du vent dans la rubrique la météo … c'est un peu too much…j'veux dire…quoi.

--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 nov. 2006, 12:06
Message #12

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Au passage, ça pas été dit je crois, mais c'est à l'évidence une déclinaison du Rock Press Club que Manoeuvre avait déjà initié sur la chaine cablée Jimmy. Eudeline était déjà du voyage à l'époque.

--------------------

+Quote Post
-----------
posté ven. 10 nov. 2006, 12:13
Message #13

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

ouaip, sauf que c'est un peu moins retenu ici vu que c'est pas à la télé. Came plait peut-être seulement parce que c'est le genre de discussion que j'ai avec mes potes les bons soirs.

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 10 nov. 2006, 12:18
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Absolument.
Le plus drole c'est que, concernant le clivage français-anglais, on a eu la même discussion ici même avec l'un des protagonistes (ainsi que dans la vraie vie en ce qui me concerne). Sur ce coup là, je suis assez content de voir que Manoeuvre défend lui aussi l'usage de l'anglais dans certains cas.

--------------------

+Quote Post
nalkal
posté ven. 10 nov. 2006, 12:27
Message #15

Advanced Member

Inscrit : 05 mai 06
Membre no 79,613

Manoeuvre écrit (ou a écrit) des chansons ?

+Quote Post
gubbe
posté ven. 10 nov. 2006, 13:20
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Mouaif, je ne suis pas convaincu du truc.... wink.gif

Ils me font un peu pensé à une bande de vieux croutons, qui ne savent plus de quoi ils parlent. Dire que l'underground est mort aujourd'hui, faut le faire quand même. Ils ne sont pas très au courant qu'il se passe encore des trucs en france, et ce, sans l'appuis des médias.
Textile RDS, Ruminance, Euphrate,... et j'en passe, ça ils connaissent pas. wink.gif

Et puis la position d'Eudeline sur le chant en français dans le rock, franchement, je n'ai jamais compris. On s'en fou de la langue utilisée, pourvu que cela serve la musique.
Et tiens d'ailleurs, si on allais jusqu'au bout du raisonement, le rock en france sans accordéon, ça na pas de sens ! biggrin.gif

M'enfin ! huh.gif blink.gif biggrin.gif

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
feloche
posté lun. 13 nov. 2006, 12:31
Message #17

Junior Member

Inscrit : 09 août 01
Lieu : Le Bayou - FR
Membre no 1,446

Hahaha ! Moi j'adore!
J'étais déjà fan du rock press club sur Jimmy faut dire... (chaine qui n'"existe" plus depuis qu'ils ont viré cette émission).

Juste une remarque, je pense que la présentation est un peu sage finalement... ça fait encore "télé". Mais c'est ptet une sorte de pilote pour accrocher un diffuseur... Ah nan... là ça part un peu en couille wink.gif haha c'est l'bordel au retour du clip des Naast wink.gif cool...

En fait j'aimerais que tout soit fait comme ça à la télé... (avec des bons hein! pas du direct8!)

Haha "les Beatles en 5.1 c'est un cauchemar" .. laugh.gif

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 13 nov. 2006, 18:36
Message #18

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Je sais pas, moi ma référence c'est plutôt Les enfants du rock/DBF dont sex machine/Dionnet/Manœuvre, plus récemment, Trax.

Bon, j'ai pu paraître un peu hard, mais bon, je préfère ce salon de thé sympa à n'importe quel talk show qui musicalement me fait pioncer comme on a sur les chaînes actuellement.

Mais je maintiens : je veux savoir le fin mot de la comparaison entre Charlotte et Paris. C'est existentiel ! Briaaaaaannn !

Ah, et je me fiche que les personnes autour de la table gueulent, boivent, fument, l'important c'est ce qu'ils disent, et globalement c'est plutôt intéressant, même si je m'en tape comme de l'an 40 des Ramones, des Clash, des Beatles en 5.1 (suis contre, mais j'empêche pas les gens d'être honks non plus), et du dernier album de Charlotte.

Et puis ça manque de live, tous ces gens qui parlent de musique à gratte et pas un seul concert conseillé sur les tablettes ? Tttttt

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
blek
posté lun. 13 nov. 2006, 20:03
Message #19

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Puisqu'on en est à nous confier nos impressions, je trouve que le concept (si tant est qu'il y en ait un) est élimé jusqu'à la corde. J'aurais nettement préféré entendre les intervenants parler de ce qu'ils aiment plutôt que de descendre les 3/4 de ce qui est proposé. On ne tient pas à ce que l'on parle de musique mais qu'on se chamaille dans des antagonismes factices supposés offrir du parler vrai.

On notera les 30 secondes allouées à chacun pour faire part de leur coup de cœur, et malgré une majorité de journalistes, personne n'a été foutu de dire 3 mots corrects qui puissent définir la musique et les artistes dont ils voulaient parler. Sans les extraits de clips, on n'aurait pas eu la moindre idée de ce dont ils parlaient.

C'est quand même une émission où l'on invite les vieux à parler des jeunes ! (Je suis un vieux, du moins pour le rock) J'aurais aimé entendre quelques jeunes s'exprimer sur leur génération… et autre part que dans une crypte grotesque…

Les graffitis à la noix qui viennent se superposer à l'image sont particulièrement tartignoles, spécialement ceux destinés à masquer les clopes. Furieusement punk !

J'ai relevé un certain nombre de notions dont le fondement m'échappe:
- "Quelle est la légitimité de cet album ?" (C'est vraiment une question de gnaffron !)
- "C'est le seul qui parle de l'état de la France." (Point de salut sans fond politico-social à vos chansons, M'sieurs-dames… Jean Ferrat, reviens !)
- "En France, il n'y a que lui, c'est le seul à avoir la légitimité populaire." (De quel scrutin la tire-t-il ? Du Hit-Parade ?)
- "Aujourd'hui les gamins écoutent les Ramones." (Doit bien y en avoir quelques-uns si ça se trouve… Mais dans la cour de récréation des miens, on y parle de Diams, de Zazie et de Shakira… Et je n'ai pas envie que mes gosses vivent ma jeunesse mais plutôt la leur !)

Bref, que ceux qui ont aimé pardonnent mon refus argumenté. On est en droit d'attendre de ces "avis autorisés" autre chose que des lapidaires "c'est bien". Autant leur demander de lever ou de baisser le pouce en guise de commentaires.

PS : Personne n'a été foutu de voir que Charlotte Gainsbourg (dont je n'achèterai pas le disque) en voulant rendre hommage à son père, ne pouvait décemment pas chanter ce premier opus en français et déclencher moult comparaisons oiseuses avec les chefs-d'œuvres paternels, non ? wink.gif cool.gif

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté lun. 13 nov. 2006, 20:17
Message #20

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Membre no 9,290

Voilà qui est bien parler wink.gif

Je ne peu que plusoyer, comme dirais l'autre !

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 10:16
- © PcMusic 1997-2007