MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pigalle Et Liste Noire, Liste blanche aussi...
Mr.T
posté jeu. 9 nov. 2006, 14:23
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Comme j'ai pas mal donné ces temps ci dans les magasins de Pigalle, je me suis souvenu à quel point certains endroits étaient plus accueillants que d'autres et combien certains magasins étaient plus propices à l'arnaque ou, du moins, aux mauvaises affaires.
Du coup je me dis qu'on pourrait tenter un fil sur les bons et mauvais plans à Pigalle. Ca peut toujours être utile à ceux qui n'y vont pas que rarement (banlieusards ou provinciaux par ex) ainsi qu'aux autres (bibi compris).

En liste noire, je dirais:
- Effect Cxxxxx: le célèbre vendeur à la queue de cheval est probablement le plus [prix du jury] qu'il m'ait été donné de croiser à Pigalle. Le genre déagréable, dédaigneux, hautain, frustré de la musique qui te sort du "Hein? Nan, j'ai pas en stock. Hein? Nan, on peut pas essayer. Bon, t'es gentil mais j'ai pas que ça à faire, tu prends ou pas?...". 'y mériterait son kick-coup de boule-balayette 'cui là...
Et même echo de plusieurs potes. Je dirais qu'on tient là [la palme d'or] de Pigalle. Bravo !
- Systême je sais plus quoi (croisement Victor Massé et Henri Monnier): je vous recommande tout particulièrement l'erzats d'Obispo (version métal) qui y sévit. [Prix de la critique] sans aucun doute.
- Star Mxxxx: accueil merdique, conseil merdique, grande surface sans âme, prix nuls. A rayer de la carte.
- Centrale Gxxxxx: le nouveau Franprix de la guitare et de la basse à Pigalle. Trois magasins sans âme, ambiance vente à la chaine. Après, une réserve sur les vendeurs. Certains sont certes des [futurs nominés en puissance], d'autres (comme le gentil gars d'un des magasins qui m'a donné des tuyaux qui renvoyaient vers la concurrence) sont juste dépités, déprimés et fatigués d'être là...

En "Liste blanche" (si tant est que ça existe), j'aurais:
-La Pédale (qui déménage cette semaine): trois amours de vendeurs, patients, gentils et de bon conseil. Pas du tout le genre à refourguer n'importe quoi et si possible le plus cher. Grande facilité à ramener les produits pour échanges (dans un délai de 15j, ce qui est plutôt rare pour Pigalle).
-Oldies Guitar: c'est sûr, c'est cher mais en même temps, c'est vintage donc + ou - aligné sur la folie actuelle. Le sympathique patron confie sans hésiter que Fender, c'est devenu n'importe quoi niveau prix alors qu'il en vend lui même un paquet. On peut essayer les instruments, même les plus couteux, dans de bonnes conditions (c'est calme, y'a le temps et le type n'est pas là à te presser de finir).
Ce qui n'est pas le cas chez Vintage Guitars (ou un truc dans le genre rue de Douai) où un écriteau dit clairement "Ne pas toucher aux guitares". On pourrait rajouter "En fait, ne pas entrer du tout si vous n'êtes pas Laurent Voulzy ou son guitariste, merci".
-Home Studio: uniquement si vous avez à faire à Kiki (pas celle de MM, le p'tit gars frisé et rigolo).
-Music Power (rue Houdon): le pire fourre tout de Pigalle, c'est clair, mais un accueil toujours sympa et un bon esprit général (pas de risque d'arnaque, à l'achat ou au dépot).
-Piano Show (rue Fontaine): normallement, accueil plutôt sympa, vendeur assez dispos et lieu calme. Le tout, probablement du fait de l'éloignement du "coeur" de Pigalle. Un peu aussi du fait que ça marche moyen-moyen pour eux visiblement...

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai en tête en "points forts" (négatifs ou positifs). Après, y'a tout un tas de variantes: le magasin nase mais avec un vendeur sympa, le magasin bof et avec un vendeur bof, etc etc...

Si vous avez envie de mettre la main à la pâte, hésitez pas, c'est là pour ça!...

[edit LPM, les changements de noms sont à la base de Heral, les costumes de donald… euh… pardon, sinon, j'ai juste modifié pour éviter les insultes, c'est pas super légal, T on en discute, je n'ai pas réussi à t'avoir au phone]

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 10 nov. 2006, 00:51.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté jeu. 9 nov. 2006, 15:12
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




cool. très utile.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté jeu. 9 nov. 2006, 15:19
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




Je confirme pour Effect Center... angry.gif Un magasin à éviter!

Pour La Pédale, c'est tout simplement mon magasin préféré. smile.gif Ils déménages où? Les locaux seront plus grand? La taille du magasin, c'est bien le seul défaut de La Pédale (c'est hallucinant tout ce qu'il y a dans si peu de place smile.gif ).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté jeu. 9 nov. 2006, 15:49
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Pendant tres longtemps j'ai pratiqué tres souvent Major Pigalle (3 rue duperré)
Surtout pour instrument a vent (en particulier toutes sortes d'harmonicas diato et chrom)
un accueil chaleureux qui fait du bien dans ce quartier
(bon, j'y vais beaucoup moins parceque, la ou j'habite maintenant, ça me fait cher le billet de metro)

pour la Pedale je confirme et signe des 2 mains
home studio "c'etait mieux aaavant" [Cabrel Mode] (aaah le petit magasin avecJean-Pierre"soupir"...)
Stars Music je refuse d'y mettre les pieds depuis plus de 10ans
enfin bon je vais pas refaire ta liste ... je suis plutot d'accord (pour ceux que je connais)
et c'est vrai que Piano show, si on veut essayer quelques trucs, c'est moins engorgé que quelques rues plus haut
ils ont aussi une piece a part pour les ecoutes de Monitors (pas si courant)
faut juste insister un peu pour que le type ne fasse pas le comparatif d'ecoute avec ses Mp3 a l'encodage incertain dans le Pc (vecu)

comme je me deplace beaucoup, je suis assez preneur d'autres adresses en France (ou ailleurs )
si certains on craqués sur un Magasin dans leur region
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté jeu. 9 nov. 2006, 16:12
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




QUOTE (Gatam @ jeu 9 nov 2006, 14:49) *
comme je me deplace beaucoup, je suis assez preneur d'autres adresses en France (ou ailleurs )
si certains on craqués sur un Magasin dans leur region

Euuuhhh...
Jusqu'à Derb Ghalef? biggrin.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 9 nov. 2006, 16:28
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Gatam @ jeu 9 nov 2006, 15:49) *
comme je me deplace beaucoup, je suis assez preneur d'autres adresses en France (ou ailleurs )
si certains on craqués sur un Magasin dans leur region

SVP, faites des sujets dédiés genre magasins dans le Sud Ouest, sur Rhone-Alpes etc. sinon ça sera le boxon m'sieurs cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 9 nov. 2006, 17:39
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Bon, franchement, j'me suis déjà expliqué par PM mais si c'est pour censurer le nom des magasins, laissez tombez, plouf plouf, on oublie et effacez nous tout ça!!

Sérieusement, quel intérêt de critiquer des magasins dont on ne peut pas reconnaitre les noms.
C'est ridicule. Ca n'a aucun sens!

Sérieusement, effacez, ça vaudra mieux...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté jeu. 9 nov. 2006, 17:48
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Ouais, je suis plutot d'acc aves T. Moi je les reconnais les noms des magasins, parce que je les ai fréquentés (essayés) aussi. Donc pour quelqu'un qui ne connais pas, bah ça aide pas beaucoup.
unsure.gif
Des noms ! des noms !

Ce message a été modifié par gubbe - jeu. 9 nov. 2006, 17:49.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 9 nov. 2006, 17:50
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Ah oui, sinon, Bobby, t'inquiète, ils déménagent à deux pas (à côté de Home Studio) dans un magasin bcp plus spacieux. Ils le méritaient! Je crois les avoir toujours connu dans ce placard à balai et ça doit faire près de 20 ans que je fréquente Pigalle!

EDIT (post croisé): on est bien d'accord Gubbe. Si seuls les gens qui connaissent déjà (et ont donc probablement leur propre idée) peuvent reconnaitre, c'est nul et non avenu.

Un coup de gomme et on en parle plus.

Ce message a été modifié par Mr.T - jeu. 9 nov. 2006, 17:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté jeu. 9 nov. 2006, 17:56
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




et si on gardait que les magasins ou on se sent bien dans cette liste
apres tout les autres on s'en fout non ? (mis a part pour les nombreuses annecdotes croustillantes )
et ils ne changerons pas comme ça
les trucs comme "etoiles" music ( tongue.gif ) sont comme ça depuis 10 ou 15 ans
y a pas de raison que ça evolue dans le bon sens (dommage)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 12:30
- © 440 Forums 2011