MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Look, Charte Graphique, Logo, Etc...
babaille
posté dim. 8 sept. 2002, 10:22
Message #11


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




QUOTE
Merci pour les 256 K, Webmaster.
Je te propose mon aide mais... je vends mon G3, et doit racheter un bidule avec OS X (et PHP) un peu plus tard (donc Là chui bloqué). Sinon je t'aurai bien aidé (par ex. pour ton histoire d'URL).
Donc, si d'ici un mois ou plus tu as encore des bidouillles à bidouiller, just call me (markelian@hotmail.com).
Tiens, ça serait peut-être pas mal de mettre un lien mail sur le nom de l'auteur du message (colonne de gauche des forums) : à réfléchir.
A+


Merci markelian de nous proposer tes services.
smile.gif
Mais je vais reprendre ton mail pour en faire ressortir quleques phrases qui montrent une fois de plus un certain déjà vu:

Je te propose mon aide mais...
Sinon je t'aurai bien aidé
Donc, si d'ici un mois ou plus...
Tiens, ça serait peut-être pas mal de ...


Toutes ces phrases résumées font l'objet de mails reçus par Soif, tous identiques.
Ne remplissons pas ce forum de ces promesses, beaucoup n'ont abouti qu'à un silence total. angry.gif
Si vous n'êtes pas dispo, c'est tout à fait votre droit. Revenez dans un mois ou plus et postez une vraie contribution ou info que vous êtes dispo pour aider à faire un truc.
MacMusic a failli fermer ses portes il y a deux ans du fait d'être bati de pierres de promesses qui n'ont jamais été scélées. sad.gif
Aujourd'hui, les divers contributeurs très actifs (forums ou autres rubriques, vu au grand jour ou cachés derrière les liens du site) sont d'une aide très précieuse, et c'est ça qui fait vivre le site, NOTRE site. cool.gif

Je ne te vise pas toi en particulier markelian, je profite simplement de ton post pour mettre en garde du danger des fausses promesses qui reviendront encore.
Merci pour ton soutien, et on espère te retrouver dans un bon mois!
smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté dim. 8 sept. 2002, 19:44
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




bon, voici déjà ça (et je fais le reste, m'occupe des bannières, et ai déjà commencé à voir pour le logo, mais insatisfaisant pour vous montrer... pour l'instant)



le voir sur font blanc

logo os9 avec font transparent pour mettre sur n'importe quel font blanc ou clair, ou à rayures etc...
(je l'ai egalement fait en 32 pixel, juste le mac-smile, juste le "9", et aussi le même, tjrs en 32, sans le texte)



le voir sur font blanc

logo os9 et x (carbon) avec font transparent pour mettre sur n'importe quel font blanc ou clair, ou à rayures etc...
(je l'ai egalement fait en 32 pixel, juste le mac-smile bi-color, juste le "9X", et aussi le même, tjrs en 32, sans le texte)



le voir sur font blanc

logo osX avec font transparent pour mettre sur n'importe quel font blanc ou clair, ou à rayures etc...
(je l'ai egalement fait en 32 pixel, juste le mac-smile, juste le "X", et aussi le même, tjrs en 32, sans le texte)






puce rouge, style aqua



puce rouge



puces/apercu:



donnez vos avis... svp
@+ wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 9 sept. 2002, 15:05
Message #13


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




les zicones: suuuuuuuppper! smile.gif smile.gif smile.gif

---> peut etre que le '9' devrait etre dans une couleur qui ressorte un chti peut plus (au premier coup d'oeil on le distinque mal)
--> excellent le coup des 2 coul indiquant le 9 le bi ou le 10
--> tres bien sur fond transparent
--> pas tres fan de la typo (le serif), mais bon...
--> selon comment on s'en sort dans la mise en page, peut etre que le texte doit pas y etre, ou que l'icone doit etre un peut plus petite : faudrait faire des essais de MEP, quand tu aura fait l'autre serie de zicones (freeware, shareware, etc..)


pour les puces: la version 'aqua' est a eviter (telle quelle) car, cela represente un bouton (deja utilisé d'ailleur comme page + / page - dans les news, liens, etc...) et c'est donc un contre-sens au niveau de l'ergonomie.
Donc si tu part, sur un triangle ( ce qui est simple et efficace) , on peut peut etre envisager de "l'aqua-ifier", ou sinon, si on part sur le rouge et jaune, faudra que le reste de la MEP suive pour que ca reste cohérent ... Enfin je pense que tu vois ce que je veux dire.

On se mettra au point la dessus a l'AppleExpo: ca sera plus simple!

bravissimo, pour un debut c'est vraiment tip-top !
graphiste, ca serait pas un peu ton metier? wink.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
babaille
posté lun. 9 sept. 2002, 18:10
Message #14


Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 743
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583




Bin moi bin n'aime bien les logos! Tout ca chouette que c'est!
smile.gif

La ssérigraphie sous les icones ne me fait pas plus d'effet non plus, ça fait un peu trop "machine à écrire".

Le triange rouge, je le trouve bien dans sa forme mais pour la couleur, je trouve qu'il est trop vif et plat. On dirait un vieil icone MacOS8! Quelques effet d'ombre ou d'aqua serait pas mal, histoire de lui donner un effet de transparence.
Faut-il garder le rouge? Faut-il prendre le jaune de la page? Faut-il faire un gris-bleu d'aqua comme les autres puces actuelles?
A définir...

En tous les cas, je suis tout excité de voir la maquette du futur logo MacMusic. Y'aura une panthère??...
laugh.gif

Bravo!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté lun. 9 sept. 2002, 18:56
Message #15


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Dans la serie qui aiderait BEAUCOUP, quelqu'un pourrait t'il nous faire un chti script photoshop, pour demain.

Le script devrait:
1)
- ouvrir un (ou plusieurs en batch si possible) fichiers jpeg dans un dossier
- inserer 'www.macmusic.org', de facon lisible sur n'importe quel fond clair ou foncé (un texte blanc sur un aplat noir par exemple), en bas a droite
- re-sauver l'image, avec le MEME nom, dans le meme dossier, ou dans un autre si possible, en optimisant le jpg (save as web), genre qualite 60%
2)
- fabriquer une vignette avec comme taille MAX :180x150 (pas plus d'une de ces 2 dimensions , quitte a faire 2 script pour les photos en paysage ou en portrait.)
- il n'est pas necessaire de garder le 'www.macmusic.org' sur la vignette
- re-sauver l'image, avec le MEME nom, dans un AUTRE dossier, en optimisant le jpg (save as web), genre qualite 51%

Vous l'aurez compris, le script nous permettra de vous inonder de photos, des demain... sinon manuellement, il risque de pas y en avoir beaucoup... sad.gif


Si quelqu'un peut me mailer ca (web@macmusic.org) avant 1h (ce soir), ca serait ttttttttttttttrrrrrrreeeeeeessssssssss cooooooooooollll smile.gif

(moi ca me prendrait sans doute la nuit, car a part "save as web", je suis un total blaireau de photoshop)

MERCI d'avance!!!!!!!!!!!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 12 sept. 2002, 07:15
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




des vignettes "os" ?

(je teste..)

wink.gif











(je ne sais pas si c'est mieux, mais au moins c'est "on ne peut plus clair".. je m'y remes quand j'aurai l'esprit.. comment dire ? un peu plus clair lol laugh.gif )


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 12 sept. 2002, 07:20
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




mmouais.. ça ne va pas terrible-terrible avec les pages de présentation des softs.. c'est clair! bon, tant pi.

au début je pensai à qq. chose de + simple, moins chargé, avec une fine barre verticale séparant le smile et le "9"/"X"... mmm (...?.!.) je crois que j'ai une idée!

en attendant, j'ai essayé de changer la couleur du 9, tjrs aussi peu clair, quant au smile, en semi-transparent, dé-saturé... ça passe mieux mais c'est déjà fait par Apple ça! (pas de bol).

si qqun a une idée pour rendre plus visible les numéro d'OS sur lespremières icones, + haut... qu'il n'ésite pas à m'en faire part, ça m'aiderai.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 12 sept. 2002, 08:29
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




aqua ET jaune du même jaune que la page... je n'y parviens pas unsure.gif soit le jaune est trop pal, soit les bord vire au orange en descendant le gamma, soit il sont progresivement moins saturés en allant versles sombres... mais dans tousles cas, ça ne rends rien de potable, et faute de compétense, j'abandone la puce "jaune-soft-aqua" je l'ai qd mm utilisé pour faire la puce jaune "cernée" de noir (couleur de la page). tu me dira ce que tu en penses... si c'est suffisant, je m'arrête là pour la puce, si suggestions, je prends, je refais... wink.gif







(franchement pas évident les puce triangle, petites et aqua! même sur apple.com elles ne sont pas aqua! la vache! laugh.gif )
(si tu prends l'aqua grise, j'y corrigerai 2 pixels avant, un trop clair vers le haut, un trop sombre vers le bas) lol !!


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 13 sept. 2002, 01:27
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608



















































.. je les referai en + petites, ou justes des symbols très clair pour la liste ($ rouge, $vert barré, etc..) idem pour les OS9, X et carbon, des mini 9, x et 9/X pour la liste


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté ven. 13 sept. 2002, 01:42
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




QUOTE (webmaster @ Sep 5 2002, 11:19)
Pour les softs:
IMHO il faudrait une icone pour chaque:
- type de licence (Shareware, Freeware, Beta, Commercial, Update)
- OS supporté: 9, 9+10 (carbon) , 10
Ces icones viendrait se placer devant chaque logiciel (dans la liste par categorie) afin de les identifiez d'un seul coup d'oeil.

La taille reste a definir, mais ca doir pas etre plus que 32x32, je pense.

il faudait aussi une autre puce pour remplacer celles presentes devant chaque categories dans:
http://www.macmusic.org/softs/softwares.php
L'actuel icone etant celui utilisé pour l'annuaire de lien.


Pour les news:
Il faudrait une icone par categorie de news (genre 64x64) qui viendrait se placer devant chaque news (dans la liste "dépliées" des news : http://www.macmusic.org/news/news.php) facon slashdot.org

la liste des cat (actuelles...) de news est visible dans le popup a:
http://www.macmusic.org/news/post.php?lang=FR

OK,

Apple
Audio
Divers
Evênement
Industrie
Logiciel Musique
Logiciel synthé
Logiciels Mac
MacMusic
Matériel pour Mac
MIDI
Plug-ins
Rumeur
Synthé

je n'aurai pas le tps de faire tout ça avant de partir... sad.gif (je reviens début octobre)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 17 mai 2024, 01:41
- © 440 Forums 2011