MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Evolution Vers Logic Pro ?, ... et abandonner l'ergonomie de GB ?
lapierre
posté dim. 4 févr. 2007, 04:49
Message #41


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 07 juil. 05
Lieu : Genève - CH
Membre no 67,535




Salut tout le monde. Je trouve ce fil vraiment interessant...

QUOTE
"L'arrivée de GB il y a bientôt 3 ans a été un vrai déclic pour moi : de compos en compos, d'arrangements en arrangements, j'ai vraiment pris goût à ce logiciel ! Mais je commence à travailler avec des "pros", musique de film, arrangements pour un album... et quand on me demande avec quel logiciel je bosse et que je réponds..."euh, ça s'appelle GarageBand, c'est sur Mac, c'est vachement bien !!"... y a des sourires en coin, et ça se comprend"


Ben non, ça se comprend pas vraiment. Enfin, c'est pas une surprise non plus, j'en ai entendues d'autres...

Je crois savoir (je l'ai vu sur svmMac, je crois) que quelqu'un comme Jeanne Cherhal a réalisé la quasi intégralité de son dernier disque avec GB...Evidemment, c'est UN exemple, une estétique particulière, tu peux ne pas trouver cet exemple pertinent dans ton cas, mais tout de même, ça devrait faire réfléchir...

Par les temps qui courrent, on a tous tendance à nous transformer en homme/femme orchestre/arrangeur/producteur/ingénieur du son/etc, etc...ça a son côté je suis le maitre du monde je peux tout faire moi même du moins si j'arrive à avoir le programme qu'il faut...

J'utilise parallèlement, parfois successivement, GB et Logic pro. Y'a certainement un tas de trucs que Logic peut faire et GB pas, dont quelques uns me sont PERSONNELLEMENT utiles. Y'en a d'autres que GB fait juste moins bien. Je n'ai jamais eu le sentiment que les limites de GB sont telles que la musique que je réalise avec est moins bonne, ou sonne sensiblement moins bien que celle que je fais avec Logic.

Il me semble que les "pros" dont tu parles, entre deux ricanements, pourraient trouver le temps chercher le moyen d'importer ton travail sur leurs machines de rêve. ON PEUT TOUT FAIRE AVEC GB, Y COMPRIS DE LA MUSIQUE DE FILM!


--------------------
iMac G5 + MacBook 2Giga / Logic Pro /Motu 828 mk2
et toutes sortes de guitares...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté dim. 4 févr. 2007, 11:23
Message #42


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Déjà, c'est le jour où j'ai vu l'icône d'une guitare sur le dock d'un iMac que je me suis dit "tiens, Apple ça a quand même l'air d'être un peu plus fait pour nous que Microsoft..."

En plus je suis d'accord, on peut bien faire ce qu'on veut avec ce truc. Déjà les instrus virtuels GB me servent dans Logic Pro pour faire des bandes pour des pros et pour la scène ! Moi je trouve que c'est de qualité, bien utilisés evidemment... Bon, j'ai quand un même un doute car j'ai dû trifouiller pour trouver l'harmonica (qui d'ailleurs est excellent), je ne suis donc pas sûr, mais si ce que j'ai entendu c'est l'harmonica de GB, eh bien respect !

Par ailleurs, GB c'est aussi un multipiste numérique... Alors on peut bien rentrer ses guitares et sa voix et ça roule, non ? Après, ben le gros boulot se fait avec les oreilles, on en revient toujours au même... Si on ne joue pas à mort sur des plug-ins de fou, ben un légère reverb, de bons réglages, et ça ne m'étonne pas que l'on puisse faire du bon boulot avec GB... En tout cas moi je me moquerai jamais de quelqu'un qui me dit qu'il bosse avec ce logiciel !


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 16:28
- © MacMusic 1997-2008