MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro Et Utilitaire Apples Loops, plus de son
GAMME
posté ven. 3 nov. 2006, 15:43
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 27 oct. 04
Lieu : Cepoy - FR
Membre no 54,006




Mac-intel 10.4.6, logic pro 7.2

Bonjour,


Ayant besoin de créer une apple loops a partier de mes fichiers audio j'ouvre donc l'utilitaire.
J'ai absolument bien compris le principe et même réussi sans trop de difficulté.

Le soucis, c'est quand je reviens sur ma fenètre d'arrangement sur logic. Il se passe une chose que je ne m'explique pas je n'ai plus aucun son quand je lance la lecture.

Ma boucle audio s'est parfaitement bien adapté à mon projet. Mais plus de son.

Je sauvegarde donc mon projet et le réouvre. E la tout fonctionne. Ce qu'il y a de rassurant c'est que cela n a rine de destructif, mais c'est une perte de temps dont je me serait bien passe.

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 3 nov. 2006, 16:57
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Gamme,
si j'ai bien suivi : tu as une boucle audio dans ton projet Logic puis tu as décidé de la transformer en Apple loop avec l'Apple loop utility. Tu as donc enregistré ce fichier et l'as-tu réintroduit dans la timeline de Logic ou as-tu gardé la même boucle avant qu'elle ne soit transformée ? huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GAMME
posté ven. 3 nov. 2006, 18:54
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 27 oct. 04
Lieu : Cepoy - FR
Membre no 54,006




QUOTE (blek @ ven 3 nov 2006, 15:57) *
Salut Gamme,
si j'ai bien suivi : tu as une boucle audio dans ton projet Logic puis tu as décidé de la transformer en Apple loop avec l'Apple loop utility. Tu as donc enregistré ce fichier et l'as-tu réintroduit dans la timeline de Logic ou as-tu gardé la même boucle avant qu'elle ne soit transformée ? huh.gif



Pour résumer, j'ai une région audio dans ma fenètre d'aarangement (1 mesure a 4 temps) qui n'est pas encore une boucle. Par le menu "ouvrir dans utilitaires apple loops" je détermine la boucle et tous ses paramètres (nom, genre......)
Je fais enregister . Ma région de départ s'est bien transformée en boucle.
Je n'ai pas réintroduit la boucle sur logic puisque la transformation se fait en même temps.


Mais quand je lance la lecture de ma fenetre d'arrangement pour lire mon projet global je n'ai aucun son qui sort.

D'ou la manip d'enregistrement du projet et la réouverture ou la tout marche bien ainsi que ma boucle.

Et a chaque fois que j'ouvre utilitaitr apple loops je rencontre le même soucis.

Alors que faire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 3 nov. 2006, 19:10
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




J'ai fait quelques boucles de cette manière sauf que je les réimportais dans Garageband via le navigateur de boucles sans problèmes. Logic n'a pas l'air d'apprécier le travail de l'Apple loops utility. As-tu essayé d'en faire une sans qu'elle soit incluse dans un projet Logic, puis d'ouvrir ce dernier avec un nouveau projet, jeter la boucle dans la timeline et voir si ça fonctionne (je me demande si c'est le travail en direct qui ne lui plaît pas) unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GAMME
posté ven. 3 nov. 2006, 19:34
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 27 oct. 04
Lieu : Cepoy - FR
Membre no 54,006




QUOTE (blek @ ven 3 nov 2006, 18:10) *
J'ai fait quelques boucles de cette manière sauf que je les réimportais dans Garageband via le navigateur de boucles sans problèmes. Logic n'a pas l'air d'apprécier le travail de l'Apple loops utility. As-tu essayé d'en faire une sans qu'elle soit incluse dans un projet Logic, puis d'ouvrir ce dernier avec un nouveau projet, jeter la boucle dans la timeline et voir si ça fonctionne (je me demande si c'est le travail en direct qui ne lui plaît pas) unsure.gif



je vais tenter l'expérience
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Auguri
posté dim. 5 nov. 2006, 01:19
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 10 oct. 06
Lieu : Saint Martin Vésubie - FR
Membre no 84,068




Personnellement, lorsque je fais "Enregistrer" pour créer une boucle dans l'Utilitaire de boucles Apple Loops, ça ne fonctionne pas (du moins dans Logic). Pour que ça fonctionne, il me faut faire "Enregistrer sous" depuis le menu "Fichier" et ensuite ma boucle (que je dépose sur une piste Audio de Logic) est reconnue.
Avez-vous connu ce genre de pb ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GAMME
posté lun. 6 nov. 2006, 14:02
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 27 oct. 04
Lieu : Cepoy - FR
Membre no 54,006




QUOTE (Auguri @ dim 5 nov 2006, 00:19) *
Personnellement, lorsque je fais "Enregistrer" pour créer une boucle dans l'Utilitaire de boucles Apple Loops, ça ne fonctionne pas (du moins dans Logic). Pour que ça fonctionne, il me faut faire "Enregistrer sous" depuis le menu "Fichier" et ensuite ma boucle (que je dépose sur une piste Audio de Logic) est reconnue.
Avez-vous connu ce genre de pb ?



Nouveau problème:

En plus de l'absence de son, voilà maintenant que le projet (enregisté et réouvert) crash dès la mise en lecture. Mais uniquement sur ce projet là.

Y 'a certainement un conflit entre apple loop et logic mais lequel.

A votre avis .

Auguri, je vais essayer ton mode d'emploi. a plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GAMME
posté lun. 6 nov. 2006, 14:29
Message #8


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 27 oct. 04
Lieu : Cepoy - FR
Membre no 54,006




QUOTE (GAMME @ lun 6 nov 2006, 13:02) *
QUOTE (Auguri @ dim 5 nov 2006, 00:19) *

Personnellement, lorsque je fais "Enregistrer" pour créer une boucle dans l'Utilitaire de boucles Apple Loops, ça ne fonctionne pas (du moins dans Logic). Pour que ça fonctionne, il me faut faire "Enregistrer sous" depuis le menu "Fichier" et ensuite ma boucle (que je dépose sur une piste Audio de Logic) est reconnue.
Avez-vous connu ce genre de pb ?



Nouveau problème:

En plus de l'absence de son, voilà maintenant que le projet (enregisté et réouvert) crash dès la mise en lecture. Mais uniquement sur ce projet là.

Y 'a certainement un conflit entre apple loop et logic mais lequel.

A votre avis .

Auguri, je vais essayer ton mode d'emploi. a plus.




Retour sur la Méthode Auguri.

Elle marche parfaitement cette méthode, qui semble "logique".
Donc j'ai préalablement et depuis ma fenètre d'arrangement enregistré ma région en tant que fichier audio individuel.

Fichier que j'ai réouvert depuis apple loop utilitaire et ensuite sur tes conseils Auguri, "enregistrer sous" depuis le menu fichier.

Cependant c'est bien dommage d'avoir un logiciel comme celui là et de ne pouvoir directement affecter la boucle depuis la fenetre d'arrangement. Si parmi vous certains ont la réponse n'hésitez pas.

Merci encore Auguri. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 16:20
- © MacMusic 1997-2008