MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Demande D'information Pour Futur Achat De Portable
thielou
posté mer. 1 nov. 2006, 17:16
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur et plus particulièrement d'un portable. J'ai déjà fais quelques recherches, j'ai consulté un peu le forum d'audiofanzine et mon choix au départ se posait plutôt sur un pc (Dell, sony ou toshiba). Puis, tout de même, je me suis décidé à regarder les prix des mac et je me suis rendu compte qu'un mac book avec core 2 duo, 1024 de RAm et 60Go de disque dur sata ne revenait qu'à 1200 ou 1300 euros.
J'ai actuellement un vieux pc (il a plus de 6 ans) pentium III 550Mhz, 128 de ram et 20 Go de disque dur. J'ai comme carte son une isis guillemot et utilise principalement comme logiciel logic audio pro isis, reason, sound forge et acid pro.
Voilà en gros ce que je voudrai faire avec mon nouveau pc:
enregistrement audio et midi. Avec Cubase, digital performer ou Logic pro. Travaillant avec logic je continuerai bien avec mais ma version doit être bien différente de ce qui existe de nos jours. Par contre je n'ai jamais travaillé avec cubase ni digital performer. Pour cela il me faudrait une interface audio avec 6 minimum, 10 max entrées audios préamplifiées (pour le moment je me suis focalisé sur 5 marques: Edirol, Rme, Motu, M-audio, Presonus). Mais je me suis dis qu'il faudrait peut-être regarder vers digidesign (mbox ou je ne sais quoi d'autre) et ce avec pro tools LE fournit. Mais je suppose que rien ne m'empêche d'utiliser pro tools LE avec une autre interface que digidesign...
Sinon j'aimerai continuer à utiliser reason (il me semble que cela est possible sur mac) par contre pour sound forge et acid pro, à ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas disponibles sur mac.
j'envisage aussi une utilisation live.

Mon problème est surtout de savoir s'il est compliqué de prendre en mains le système d'exploitation mac?
Quelle est la différence d'utilisation de ce système par rapport à windows?
j'aimerai avoir des avis de ceux qui sont passés de win à mac, en combien de temps la prise en main du mac s'effectue-t-elle?
et sinon, en général, quels logiciels utilisez-vous et pour quelle pratique?
enfin, qu'elle interface audio vous conseillez?
Merci d'avance en attendant vos réponses biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 04:47
- © MacMusic 1997-2008