MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Que Choisir Comme Dd Interne Pour Mac G5 Bipro 2x1,8 Ghz?, Y'a t-il des marques à mettre de côté?
jadis
posté jeu. 2 nov. 2006, 14:49
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 14 juil. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 81,419




Je n'ai peut-être pas été assez explicite mais je parlais des câbles FW 800 qui se connectent à la "future" carte Pci Firewire 800 3 Ports (2 Fw800 + 1fw400) que je vais me commander. Et donc, en regardant de plus près, je vais devoir commander en + deux câbles FW800 puisque ce sera la première fois que je serais équipé avec une carte qui à des entrées FW800 et je n'ai pas les câbles qui vont avec.

Des câbles FW 400, ça, j'en ai.

Et donc, vous me parlez de câbles FW avec un disque dur mais je ne parlais pas de cela. Je veux me commander un DD interne, je n'ai pas besoin de câbles pour cela. J'aurais juste à le glisser gentiment dans le ventre de mon G5, et puis ce sera tout. Je formaterais, comme me précisais Saturax, en HFS+ et voilà.

Désolé si j'avais pas été clair mais je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension.
cool.gif Jadis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 2 nov. 2006, 15:52
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, non, on avait bien compris et je maintiens que j'ai beau avoir une carte PCI FW 800 en plus des ports du G5, je n'ai jamais acheté le moindre cable FW de ma vie puisque ceux-ci étaient toujours fournis abondament avec les disques durs... C'est juste qu'il faut pas les jeter les cables... Même quand on pense ne pas en avoir besoin.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jadis
posté jeu. 2 nov. 2006, 18:05
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 14 juil. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 81,419




ben, j'ai dû alors et ce, malencontreusement, les jeter!!!

parce que ce type de câble

[email=http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-pin.html]http://www.macway.com/fr/product/2391/cable-firewire-800-9-6-pin.html[/email],

ça ne me dit vraiment rien... mais alors, vraiment rien du tout!!! lol

En fin, je garde bien tout scrupuleusement dans des boîtes, tout bien rangé, ça m'étonne... je vais revérifier!!!! ahaaha, le mec qui sait plus là où il en est!!!! unsure.gif

allez, merci et a + tard, Jadis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 2 nov. 2006, 18:11
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




QUOTE
ahaaha, le mec qui sait plus là où il en est!!!!
huhuhu ! Jadis, ton lien ouvre "Mail" biggrin.gif



... ou c'est mon mac qui a buggé ? unsure.gif

EDIT > nan m^me en copiant dans la barre d'adresse de safari ça marche pas

Ce message a été modifié par groovebrother - jeu. 2 nov. 2006, 18:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jadis
posté jeu. 2 nov. 2006, 21:48
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 14 juil. 06
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 81,419




sorry,

macway

En fait, j'ai confondu avec "insérer une adresse mail"...

Alors, là, j'ai bien trouver "insérer un lien" mais comme c'est la première fois, j'espère que ça va marcher...

Au cas où je râte encore, voici le lien : http://www.macway.com/fr/product/2391/cabl...00-9-6-pin.html

Voilà, et encore, zcuse-moi Groovebrother" ainsi que les autres forumiens!!!!

tchuss, Jadis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté lun. 18 déc. 2006, 03:16
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Salut,

Je partage ton avis JRozen. Je viens de prendre un Hitashi 500 Go : D'expérience, les Hitashi et Toshiba sont les plus fiables et durables pour usages intensifs et prolongés... Et le jour où ils lâchent (ils lâchent tous un jour ou l'autre, malheureusement), les Hitashi ont tendance à lâcher plus progressivement (bruits audibles, arrêts en lecture, etc.), ce qui permet de réfrigérer le disque et de trouver la meilleure position, le temps d'effectuer un dernier clone complet, si ça n'avait pas été fait.

Seagate, je n'en pense que du mal (opinion personnelle, selon ma propre expérience), alors quand j'ai appris qu'ils comptaient faire des Maxtor des modèles "moins performants" de Seagate, ça a été bye-bye direct...

Edit : Si non, dans les "Bons" disques, vraiment performants et en 10 000 T, il y a les Raptor, mais nettement plus chers au Go... Donc pas forcément intéressant si on recherche la quantité... et les Hitashi (SATA II, 16 Mo de cache, 7200 T, etc.) suffisent bien pour faire du SD à un niveau "normal". smile.gif

A+

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - lun. 18 déc. 2006, 03:20.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 18 déc. 2006, 10:19
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Ceci dit, avant d'avoir vent du rachat de Maxtor par Seagate, j'ai acheté deux DD maxtor, en remplacement d'autres disques trop petits (ou qui m'ont laché), et ils tournent ss problème. J'imagine mal des ingénieurs de Seagate aller bricoler sur les chaines de fabrication Maxtor afin qu'ils marchent un peu moins bien !
A mon avis ça jouera surtout à l'avenir sur la fiabilité - plutot que les performances.
Maintenant, il y a Samsung qui s'y est mis, et qui propose des DD : quelqu'un a-t-il eu vent des performances de ces DD ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
adok
posté lun. 18 déc. 2006, 10:20
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 18 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,346




Désolé d'apprendre que certains d'entre vous avez eu des surprises avec les HD Seagate.

J'en ai placé un en interne 2.5" dans mon MacBook, il tourne très bien, jusqu'ici.
Il a surtout un gros avantage par rapport au Hitachi que j'ai dans mon ancien PowerBook : il est totalement silencieux.


--------------------
Shake it all over !

dAn
____________________________________
DP7.24, OS10.6.8, MacBookPro, 500GoXT, 8GoRam, Philips 24", Motu 828mk1, Alchemy, Absynth, Reason, GPO, Miroslav, Ozone, RX, Studiologic VMK161+, Novation25SL, Alesis ControlPad, Akai EWI-usb, Yamaha 01V-adatCard, monitors Studer A1 + Yamaha sub, micros avec et sans tube ou ruban, banjos, guitares, kalimbas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 23:45
- © 440 Forums 2011