Besoin D'aide Pour Config Synthé ! |
sam. 28 oct. 2006, 21:28
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Une bonne proposition serait effectivementKontakt 2
Avec un sampleur : pas de problème de split du clavier, et puis j'y ai lu ça qui devrait t'intérresser côté strings et pianos : KONTAKT 2 est livré avec une bibliothèque d'instruments de très haute qualité comportant une sélection d'instruments d'orchestre provenant de l'exceptionnelle "Vienna Symphonic Library", un excellent grand piano, deux pianos électriques très réalistes, des instruments acoustiques et ét électroniques, et bien sûr des ensembles de batteries acoustiques, de boucles rythmiques et d'instruments de tous genres. • La bibliothèque contient plusieurs instruments utilisant l'unique et révolutionnaire Kontakt Script processor. Par exemple, certaines guitares sont reproduites avec une précision de jeu très réaliste dans différents styles de musique. • Vous créerez des instruments uniques en utilisant les douzaines de scripts déjà créés dans la bibliothèque ou en créant les vôtres. • Un large choix d'impulsion de réponses, également inclus, vous donnera une qualité de réverbération de salles de concert et de chambres d'écho d'une grande authenticité, également utilisables pour générer des effets uniques. Les échantillons et instruments de la bibliothèque proviennent des collections : Vienna Symphonic Library, East West, Zero-G, Sonic Implants, Northstar, Native Instruments et quelques autres Sans compter les innombrables autres banques de sons ! Regarde aussi PlugsoundPro Maintenant, le clavier. Il te le faudrait plutôt grand (split) avec toucher lourd ou léger ? C'est utile qu'il fasse clavier de commande avec des potards et faders assignables. Avec Live c'est un jeu d'enfant et l'ergonomie s'en trouve considérablement améliorée. -------------------- |
|
|
mer. 8 nov. 2006, 21:46
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 13 Inscrit : 16 mars 05 Lieu : NANCY - FR Membre no 62,510 |
Merci pour ceux qui m'ont apporté leur aide, mais je n'ai tjs pas réussi à faire mon choix...
Le pour d'un clavier midi : - moins cher (enfin les logiciels sont loin d'être donnés tout de même...) - un très large choix de sonorités - le plaisir de travailler sur un écran d'ordi plutot que sur un mini écran LCD Le plus pour un synthé : - pas besoin d'allumer le powerbook - Config Hardware qui tient la route (mon powerbook est-il assez costaut ?) - j'ai à peine mis les pieds dans l'univers de l'informatique musicale, qui reste pour moi très vaste et très obscur (même si j'ai de bonnes bases en informatique) Mon budget reste au max 1000-1500 € (déjà bcp pour un loisir !) Mon vieux synthé Yamaha avait un toucher léger, et un toucher semi-lourd serait je pense assez agréable... J'ai vu plusieurs fois des Korg utilisés en concert... bref je tourne en rond et je n'arrive pas à me décider... |
|
|
jeu. 9 nov. 2006, 02:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 726 Inscrit : 16 avril 05 Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR Membre no 64,229 |
- moins cher (enfin les logiciels sont loin d'être donnés tout de même...) en effet, et les mises à jour non plus, en général.... (mon powerbook est-il assez costaut ?) Pour Kontakt 2, je dirais : non... du moins ça va être trop juste pour aligner d'autre pistes avec.... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :