MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Atari/mac Emulateur, Hatari comprend le USB?
leen
posté sam. 16 sept. 2006, 13:19
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 02 mars 01
Lieu : Sigean - FR
Membre no 324




Bonjour,
Quelqu'un sait par hasard si HATARI reconnait un lecteur de disquettes usb sur Mac?
Je cherche depuis des années un moyen SIMPLE rolleyes.gif de transformer des disquettes Atari/Cubase
(fichers .mid) en quelquechose de lisible sur Mac/Logic


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ploko
posté sam. 16 sept. 2006, 20:27
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 138
Inscrit : 13 août 03
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 22,912




salut,

ta surrement un ami qui a un PC. et bien si tu a cette chance, parois les disquettes atari sont lisibles dans les PC. Donc il suffit de sauvegarder tes .mid sur le PC et ensuite les transférer dans ton MAC.

Ta différents choix: internet, réseau, wifi ....

SInon tu peux aussi lire ta sequence depuis ton Atari et l' enregistrer dans ton Soft mac.
Et me parles pas de piste par piste, car les news soft peuvent séparer les canaux par a suite.

Peace
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
posté dim. 17 sept. 2006, 08:10
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 02 mars 01
Lieu : Sigean - FR
Membre no 324




QUOTE (ploko @ sam 16 sep 2006, 19:27) *
salut,

ta surrement un ami qui a un PC. et bien si tu a cette chance, parois les disquettes atari sont lisibles dans les PC. Donc il suffit de sauvegarder tes .mid sur le PC et ensuite les transférer dans ton MAC.

Ta différents choix: internet, réseau, wifi ....

SInon tu peux aussi lire ta sequence depuis ton Atari et l' enregistrer dans ton Soft mac.
Et me parles pas de piste par piste, car les news soft peuvent séparer les canaux par a suite.

Peace

Bèn, j'ai esayé à plusieurs reprises, W.98, W2000, XP et biensûr sur Mac (qui est censé de lire les disqettes PC), pas moyen de faire reconnaître mes disquettes Atari. sad.gif


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
posté dim. 17 sept. 2006, 11:12
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 02 mars 01
Lieu : Sigean - FR
Membre no 324




SInon tu peux aussi lire ta sequence depuis ton Atari et l' enregistrer dans ton Soft mac.
Et me parles pas de piste par piste, car les news soft peuvent séparer les canaux par a suite.

Ce que j'ai oublié de dire: je n'ai plus d'Atari depûis qu'il s'est noyé dans les inondations de 1999 sad.gif


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté jeu. 19 oct. 2006, 02:02
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Salut, ben personnellement quand j'ai dû passer de l'Atari au PC (sûrement le plus mauvais choix de ma vie, je n'aurais pas dû écouter les pro-windaube...) je formattais les disquettes AVEC UN PC pour m'en servir dans l'Atari pour les transferts, ça donnait ceci :

- Déjà le gros problème étant le fait que l'Atari ne lisait que les disquettes DD "720Ko" (sûrement un des problèmes d'incompatibilité avec d'autres plateforme...) et qu'on ne les trouvait plus dans le commerce, je prenais des disquettes HD "1,44Mo" et je leur mettait un bout de scotch sur le trou de détection, de l'autre côté que le "protect/erase" en plus de les formatter dans le PC en 720Ko.

- Je copiait les fichiers .mid ou .arr du disque dur aux disquettes (ben oui, j'étais l'heureux possesseur d'un disque dur Atari gros comme un coffret de 33t, bruyant comme un Airbus, et d'une capacité record de 30Mo, oui oui j'ai bien dit Mo !), sinon ben on copie les disquettes tout simplement...

- Je chargeais à l'époque dans un Pentium III avec Cubase sous Win98 (je ne sais plus la version mais ça devait déjà être la VST 5) et ça passait.

Mais bon, je dis ça et tu n'as peut-être pas d'Atari sous la main... Si oui, il faut essayer de formatter en 720Ko avec le Mac et le lecteur de disquettes USB, ça peut fonctionner à priori.

Si non, ben je ne veux pas faire l'opportuniste mais je vais bientôt débarrasser la cave et je dois avoir un ou deux Atari ST en état de marche, je peux éventuellement en vendre un... Mais enfin il vaut quand même mieux être sûr que la combine fonctionne !!!


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
leen
posté mar. 24 oct. 2006, 14:51
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 34
Inscrit : 02 mars 01
Lieu : Sigean - FR
Membre no 324




QUOTE (Baryl @ jeu 19 oct 2006, 01:02) *
Salut, ben personnellement quand j'ai dû passer de l'Atari au PC (sûrement le plus mauvais choix de ma vie, je n'aurais pas dû écouter les pro-windaube...) je formattais les disquettes AVEC UN PC pour m'en servir dans l'Atari pour les transferts, ça donnait ceci :

- Déjà le gros problème étant le fait que l'Atari ne lisait que les disquettes DD "720Ko" (sûrement un des problèmes d'incompatibilité avec d'autres plateforme...) et qu'on ne les trouvait plus dans le commerce, je prenais des disquettes HD "1,44Mo" et je leur mettait un bout de scotch sur le trou de détection, de l'autre côté que le "protect/erase" en plus de les formatter dans le PC en 720Ko.

- Je copiait les fichiers .mid ou .arr du disque dur aux disquettes (ben oui, j'étais l'heureux possesseur d'un disque dur Atari gros comme un coffret de 33t, bruyant comme un Airbus, et d'une capacité record de 30Mo, oui oui j'ai bien dit Mo !), sinon ben on copie les disquettes tout simplement...

- Je chargeais à l'époque dans un Pentium III avec Cubase sous Win98 (je ne sais plus la version mais ça devait déjà être la VST 5) et ça passait.

Mais bon, je dis ça et tu n'as peut-être pas d'Atari sous la main... Si oui, il faut essayer de formatter en 720Ko avec le Mac et le lecteur de disquettes USB, ça peut fonctionner à priori.

Si non, ben je ne veux pas faire l'opportuniste mais je vais bientôt débarrasser la cave et je dois avoir un ou deux Atari ST en état de marche, je peux éventuellement en vendre un... Mais enfin il vaut quand même mieux être sûr que la combine fonctionne !!!

Mon Atari a péri dans l'innondation de 1999 (il était en pafait état de marche avant).
Alors pour le coup ça devient assez compliqué tongue.gif ,
Alors: 1 formater sur PC, copier les disquettes Atari sur disquettes format PC, copier les fichers .mid sur un cd, importer les fichers .mid dans Logic. C'est ça?
Pour ton Atari caviste, faut voir

Ce message a été modifié par leen - mar. 24 oct. 2006, 14:53.


--------------------
leen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté mar. 24 oct. 2006, 15:49
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




En effet c'est ça, j'oubliais qu'il fallait en plus graver sur un CD... Mais bon, ça tu n'auras à le faire qu'une fois pour toutes normalement...

Pour l'Atari, avant de promettre quoi que ce soit, il faut déjà que j'aille le chercher (vu le bordel ça va pas être évident) mais si tu me dis que tu es interessé et le prix que tu veux y mettre (je n'ai aucune idée pour l'instant, il faut que je voie "l'argus") j'irai faire un tour dans la cave, ça tombe bien je dois aller chercher les décos d'Halloween tongue.gif


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 1 mai 2024, 19:38
- © MacMusic 1997-2008