MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Imac 24 Pouces...un Vrai Pro ?
matthouston13
posté lun. 9 oct. 2006, 11:30
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




Salut à tous amis de la Pomme :-)

je voulais savoir si parmi vous il y avait deja un ou plusieurs acquéreursde cette machine 24 pouces ?

et quelles sont vos premieres impressions ?

pourriez vous aussi m indiquer pour quelle config avez vous opté ?

merci

Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 12:08
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




Salut !
Personnellement si j'avais, mais alors vraiment, les moyens, je m'en payerai un pour la maison, c'est trop la classe !!
Par contre pour le travail studio, comme on arrive à 2000€, je pense que l'écart n'est pas assez important par rapport à une tour, et beaucoup ici ont déjà des écrans, donc je sais pas si quelqu'un a vraiment franchi le pas .....
Pour la configue , dans tous les cas faut de la RAM en plus et un HD externe ....

++


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luxonthenet
posté lun. 9 oct. 2006, 13:11
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 02 nov. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 72,038




eh bien moi , finalement, j'ai opté pour un G5 2x2,3 avec 5 gigas de ram d'occasion, murement tiraillé entre intel et ppc, le probleme des plugs non UB aurait été trés problématique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté lun. 9 oct. 2006, 14:34
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




QUOTE (toonsy @ lun 9 oct 2006, 11:08) *
Salut !
Personnellement si j'avais, mais alors vraiment, les moyens, je m'en payerai un pour la maison, c'est trop la classe !!
Par contre pour le travail studio, comme on arrive à 2000€, je pense que l'écart n'est pas assez important par rapport à une tour, et beaucoup ici ont déjà des écrans, donc je sais pas si quelqu'un a vraiment franchi le pas .....
Pour la configue , dans tous les cas faut de la RAM en plus et un HD externe ....

++


pkoi un HDD externe ? 7200 tr/ min (interne) + un core duo + 2 go de ram ne suffisent pas ?

c est sur une config comme celle ci que je m oriente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 15:44
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




il est préférable d'avoir le système et l'audio sur 2 HD séparés.


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dumdumbass
posté mer. 18 oct. 2006, 19:08
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 08 oct. 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 83,984




Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 24" iMac.... Et c'esrt mon premier Mac !http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon6.gif
Avant de me lancer sur Logic express ou pro j'essaie la machine et ....
J'ai un problème sérieux: pas moyen de lire aucune video. Que ce soit le JT de France 2 ou une video sur You Tube, pas moyen.
Après de nombreuses recherches chez Mac et chez Microsoft, il apparaît qu'avec les nouvelles puces Intel avec Safari il n'y a pas de solutions...
Même en téléchargeant Flash Player 9, il ne veut pas l'installer...
Apparemment le bug viendrait d'une incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles icones...(j'avoue ne pas être très au fait de la matière et en +, débutant de chez ta mère sur Mac !
Et merci au vendeur qui ne m'a rien dit...

Quelqu'un est au courant ?

Je ne suis pas rassuré de me lancer dans la MAO avec Logic et me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la version 8.

Merci à toi qui peut me conseiller.

Dumdumbass
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 18 oct. 2006, 20:15
Message #7


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (dumdumbass @ mer 18 oct 2006, 20:08) *
Que ce soit le JT de France 2 ou une video sur You Tube, pas moyen.
Après de nombreuses recherches chez Mac et chez Microsoft, il apparaît qu'avec les nouvelles puces Intel avec Safari il n'y a pas de solutions...
Même en téléchargeant Flash Player 9, il ne veut pas l'installer...
Apparemment le bug viendrait d'une incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles icones...(j'avoue ne pas être très au fait de la matière et en +, débutant de chez ta mère sur Mac !
Et merci au vendeur qui ne m'a rien dit...


France2, je ne sais pas en quoi c'est encodé, mais il y a de grandes chances que ce soit WMP, il te faut donc télécharger le player Flip4Mac, le lien est sur l'Audiolexic, lexique, QuickTime.

Le Flash Player 9 marche sous Safari. Après l'installation, il te faut réparer les autorisations en utilisant par exemple Onyx (recherche Google, en faisant attention à la version, il y en a une par système…)

QUOTE
Je ne suis pas rassuré de me lancer dans la MAO avec Logic et me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la version 8.


Tu peux y aller sans soucis avec Logic, ça marche tout seul. wink.gif (au minimum avec la version 7.2)


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
posté mer. 18 oct. 2006, 20:36
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 115
Inscrit : 06 sept. 04
Lieu : Wiwersheim - FR
Membre no 50,392




QUOTE (dumdumbass @ mer 18 oct 2006, 18:08) *
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un 24" iMac.... Et c'esrt mon premier Mac !http://fr.440forums.com/forums/style_images/fr/folder_post_icons/icon6.gif
Avant de me lancer sur Logic express ou pro j'essaie la machine et ....
J'ai un problème sérieux: pas moyen de lire aucune video. Que ce soit le JT de France 2 ou une video sur You Tube, pas moyen.
Après de nombreuses recherches chez Mac et chez Microsoft, il apparaît qu'avec les nouvelles puces Intel avec Safari il n'y a pas de solutions...
Même en téléchargeant Flash Player 9, il ne veut pas l'installer...
Apparemment le bug viendrait d'une incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles icones...(j'avoue ne pas être très au fait de la matière et en +, débutant de chez ta mère sur Mac !
Et merci au vendeur qui ne m'a rien dit...

Quelqu'un est au courant ?

Je ne suis pas rassuré de me lancer dans la MAO avec Logic et me demande s'il ne vaut pas mieux attendre la version 8.

Merci à toi qui peut me conseiller.

Dumdumbass


Salut ,

dis moi quelle config as tu prix ? car ce 24 me branche bien mais je ne suis pas encore allez voir dans une boutique apple pour voir....son encombrement :-)

au pire je prends un 20 pouces !

@++++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté jeu. 19 oct. 2006, 01:32
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Salut tout le monde, ça tombe bien car je n'osais pas ouvrir un nouveau sujet rien que pour dire "Youpi j'ai mon iMac !"

Donc c'est mon premier Mac également, le 24 pouces etc... (je vais mettre à jour ma signature pour détailler la config) et pour l'instant ça fonctionne à merveille (sauf la souris, mais là je vais faire un tour dans le forum, et le petit problème d'ergonomie est déjà en partie résolu)

Bon, je vais me mettre sur Logic la semaine prochaine, mais le peu que j'ai fait m'a permis de voir que ça tournait très bien, y compris pour la vidéo... Il faut dire qu'avec la "grosse" carte graphique, 2Go de ram et un disque dur externe en firewire 800 (merci d'avoir mis cette prise sur les iMac 24" !!!), ça ne peut que fonctionner !

D'ailleurs c'est marrant, mon disque dur externe je l'ai eu avant la sortie de ce nouvel iMac, en me disant que la triple interface offrant le firewire 800 ne me serait pas utile avant un bon moment, eh bien faux, puisqu'un mois après voici l'iMac 24"...

Au fur et à mesure de mes découvertes j'espère que je pourrai aider d'autres Mac Musicos...

@+ !


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djinneo
posté jeu. 19 oct. 2006, 15:20
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 183
Inscrit : 19 févr. 06
Lieu : FR
Membre no 77,105




QUOTE (Marsu @ mer 18 oct 2006, 21:15) *
il te faut donc télécharger le player Flip4Mac

toutafay wink.gif
et à toi les faciéties de William Lemergie laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 21:28
- © MacMusic 1997-2008