La Valeur D'un G4 |
dim. 22 oct. 2006, 07:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 22 oct. 06 Lieu : Nice - FR Membre no 84,457 |
Bonjour à tous,
Je cherche à vendre mon vieux G4 733Mhz mais je ne suis pas encore certain du prix à fixer. En effet cela semble se jouer pour une poignée d'euros, alors selon vous quel serait le prix le plus avantageux pour tout le monde (autant pour moi, histoire que je ne sois pas trop trop perdant, que pour l'acheteur) ? Je ne dispose plus de moniteur pour brancher le mac en question et voir ses spécifications détaillées, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est d'origine est que rien n'a été rajouté. Donc : 256 de Ram (ouais, ouais, je sais...) 40 Go DD Mac osX 10.3 Mac os 9.2.2 Lecteur graveur de cd (pas de dvd) Souris et clavier d'origine Le tout en bon état. Alors je peux en espérer combien ? (250 euros c'est de l'abus selon vous ?) Merci pour votre aide |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 09:56
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Tous les mois, il y a une côte d'occaze dans SVM Mac
Sinon Ebay ? ou autres sites de ventes ? allez chui allez jusqu'à mon salon chercher le canard... sssshhhh fatigué Quicksilver G4 733 hz : 280 à 300 euros nb : Excellente bécanne boostable avec une carte accel genre Gigadesign et un peu plus de mémoire en Ram et zou elle repart pour 4 ans sous panther (voire Tiger sans pb) et bootable OS 9 D'autre machine genre intel ou G5 verront le SAV avant celle là ! c'est sûr -------------------- |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 10:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 22 oct. 06 Lieu : Nice - FR Membre no 84,457 |
Merci de t'être risqué jusque dans ton salon ptilou (tu t'es pas fais attaqué par un vieux magnétoscope VHS j'espère !
280 euros même sans ram supplémentaire ? (car j'en ai vu avec pas mal d'options, boostés, etc... mais un peu plus chers) Bon je crois que je vais réfléchir encore un peu avant de le vendre, au moins le temps de voir mon premier mac intel tomber en panne |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 12:58
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Et pourquoi (à part le besoin de thunes…) tu ne le mets pas en réseau avec ton MacIntel pour en faire un serveur Apache, ou exploiter des softs en réseau ?
Vu le prix que tu peux en tirer, c'est une bonne solution pour recycler des vieux Macs. -------------------- |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 13:26
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,219 Inscrit : 05 oct. 03 Lieu : Andresy - FR Membre no 26,100 |
Mono proc, sans disque dur supplementaire et ram d'origine...
200€ -------------------- Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com http://www.myspace.com/minimoogli |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 13:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
Guardage et gonflage pour montage en node
A ce régime là monG4- 450mhz faudrait que je file des ronds à l'acheteur Ce message a été modifié par uilean - dim. 22 oct. 2006, 13:43. -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
dim. 22 oct. 2006, 15:53
|
|
QUOTE A ce régime là monG4- 450mhz faudrait que je file des ronds à l'acheteur Figure toi que j'ai voulu le vendre à un collègue et, même s'il ne m'a pas demandé de ronds, pour le prix que j'ai fixé (200/250 euros) il me demandait un moniteur, un graveur de DVD et que je le forme pendant six mois dessus (il est pas très rapide comme garçon) Bon, pour des questions techniques je suis pas super informé, alors quoi qu'est-ce un montage en node et un serveur Apache ? Cela étant dit, je ne suis pas absolument certain de l'avantage de la manoeuvre ; le G4 fait un bruit de souffle assez conséquent (j'ai pas la chance d'avoir un salon ou un bureau), il consomme forcément de l'énergie et je ne vois pas bien ce que je pourrais faire tourner dessus que le macintel ne gère pas déjà à la perfection (la cafetière USB ?) Question à part, ne trouvez vous pas les widgets un peu gourmands et lourdeaux ? (j'ai 512 de ram un peu légère pour le tigre et 2 Ghz) |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 16:10
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Bon, pour des questions techniques je suis pas super informé, alors quoi qu'est-ce un montage en node et un serveur Apache ? Node : partage des calculs sur plusieurs processeurs, essentiellement avec Logic serveur apache : gestion et développement d'un site web, voir un ftp, en le gérant sur ton ordi. QUOTE Question à part, ne trouvez vous pas les widgets un peu gourmands et lourdeaux ? (j'ai 512 de ram un peu légère pour le tigre et 2 Ghz) Je les ai désactivés, et je pense vraiment qu'un Go est le minimum avec Tiger. Ce message a été modifié par Marsu - dim. 22 oct. 2006, 16:11. -------------------- |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 16:29
|
|
Merci pour tes précisions Marsu
Alors... Personne pour un G4 733 de base à 200 euros ?? Pff.. Pardon Marsu, t'es encore dans ton salon ? Tu pourrais pas me donner une indication du prix de la barette pour le mac intel ? |
|
|
dim. 22 oct. 2006, 17:15
|
|
regarde chez MacWay si ils en ont des génériques sous la marque DanElec
Sinon direction l'AppleStore, et là, c'est beaucoup plus cher… -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :