Achat Logiciel, GB ou logic express ou… |
dim. 15 oct. 2006, 20:32
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : FR Membre no 84,235 |
Bonjour,
Je suis débutant en MAO mais de la pratique depuis qq années en musique. J'ai découvert avec plaisir les joies de garageband, mais j'aimerai passer à autre chose sans me ruiner. J'ai également acheté un clavier modi Oxygen 61 de chez M-Audio Ce que je reproche le plus à GB, c'est de ne pouvoir lire ni exporter des fichiers au format midi (.mid) J'ai testé Logic Express et j'envisage de l'acheter. Que pensez vous de ce logiciel ? Vaut il le coup (299 euros) ou vaut il mieux voir autre chose, ou rester avec GB ? Merci de vos conseils avisés |
|
|
dim. 15 oct. 2006, 21:39
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 528 Inscrit : 29 oct. 05 Lieu : Tréguennec - FR Membre no 71,855 |
) J'ai testé Logic Express et j'envisage de l'acheter. Que pensez vous de ce logiciel ? Vaut il le coup (299 euros) ou vaut il mieux voir autre chose, ou rester avec GB ? idéal tu as tout dedans -------------------- like a fiddler on a roof
|
|
|
dim. 15 oct. 2006, 22:01
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
J'ai testé Logic Express et j'envisage de l'acheter. Que pensez vous de ce logiciel ? Vaut il le coup (299 euros) ou vaut il mieux voir autre chose, ou rester avec GB ? Merci de vos conseils avisés Bonsoir, Tout dépend de ce que tu veux faire : plus d'audio, de MIDI, d'instruments virtuels, utilisation en live ou pas ? Dis nous en plus à ce sujet. Sinon, oui, Logic LE est un bon logiciel mais néanmoins idéal pour le travail avec des instruments virtuels et du MIDI, bien que l'audio marche très bien dessus. -------------------- |
|
|
lun. 16 oct. 2006, 14:56
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Tu n'en dis pas assez sur ta manière de travailler : très midi avec beaucoup de hard externes, très audio avec des instru et des voix réelles, très synthés virtuels achetés chez tous les marchands de plugin, très loop ou très partitions/score... très... etc etc
car chaque séquenceur à ses plus (et son histoire propre... ) et du coup chacun d'entre nous a ses préférences en fonction d'un mode d'utilisation -------------------- |
|
|
mar. 17 oct. 2006, 22:05
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 7 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : FR Membre no 84,235 |
Tu n'en dis pas assez sur ta manière de travailler : très midi avec beaucoup de hard externes, très audio avec des instru et des voix réelles, très synthés virtuels achetés chez tous les marchands de plugin, très loop ou très partitions/score... très... etc etc car chaque séquenceur à ses plus (et son histoire propre... ) et du coup chacun d'entre nous a ses préférences en fonction d'un mode d'utilisation Bonjour, et merci à tous pour vos réponses je ne compte pas faire de 'live'; comme je disais, je découvre, j'aime bien pianoter, je pense que si jamais j'arrive à créer, je coucherai peut etre ça sur CD, mais c'est surtout pour le plaisir personnel. Je sais lire une portée (en clés de sol, fa et ut) si j'ai la possibilité d'utiliser des loops, je ne m'en priverai pas (c'est un peu ce que je faisais avec GB) Enfin, le seul hard que j'ai derrière, c'est un clavier oxygen 61 de chez M-Audio Ce qui me pousse à recaler GB, c'est qu'un de mes amis bosse avec cubase et il nous est impossible de 'partager' nos créations et je pensais pouvoir exporter ou importer au format midi pour ça Merci |
|
|
mer. 18 oct. 2006, 07:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
Gnubox, Garage Band lit les midifiles directement depuis la version 2.02 je crois.. Tu fais un drag and drop sur la fenêtre d'arrangement et c'est tout. exporter en midi par contre il fait pas, tu dois passer par logic express qui lit les songs GB et lui exporte.
Pour le prix logic xpress est une bonne entrée en matière.. -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
mer. 18 oct. 2006, 09:00
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 498 Inscrit : 16 juin 06 Lieu : Villers-Poterie - BE Membre no 80,647 |
Bonjour,
Ca fait des années que je bosse avec une version "light" de logic, en fait un silver 4.8 qui date du début du siècle. C'est l'idéal pour faire un premier travail et même un produit fini quand on pase du temps (beaucoup de temps, c'est le secret). Pour les exports et pour avoir le savoir des pros, j'ai déjà été terminé des projets dans des studios avec Cubase, Logic,... aucun problème. Si tu bosses avec beaucoup d'instrus virtuels ou de synthés internes, on met tout ça sur un DD externe et on part chez son pot qui s'y connait avec son matos pour terminer le boulot chez lui (pour peu que les sons soient compatibles avec les softs du dit copains). Là je n'y connais rien, la plupart des sons que j'utilise je les sort d'un Roland RS-5 et quand j'en ai besoin, je part avec mon synthé sous le bras. Perso, dès que je change de bécanne je repart avec Logic Express Voilou -------------------- |
|
|
mer. 18 oct. 2006, 10:12
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Ce qui me pousse à recaler GB, c'est qu'un de mes amis bosse avec cubase et il nous est impossible de 'partager' nos créations et je pensais pouvoir exporter ou importer au format midi pour ça Le mieux serait quand même d'utiliser Cubase pour échanger pleinement tes fichiers avec ton ami. -------------------- |
|
|
mer. 18 oct. 2006, 18:27
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 287 Inscrit : 10 juil. 04 Lieu : Marseille - FR Membre no 46,655 |
Ce qui me pousse à recaler GB, c'est qu'un de mes amis bosse avec cubase et il nous est impossible de 'partager' nos créations et je pensais pouvoir exporter ou importer au format midi pour ça Le mieux serait quand même d'utiliser Cubase pour échanger pleinement tes fichiers avec ton ami. J'ai eu le même problème que toi, un temps, et cela est très frustant de ne pouvoir simplement exporter un passage en midi. Comme dit plus haut, l'import, lui, est possible. Comme d'habitude, serais-je tenté de dire, la remarque de blek semble la plus judicieuse ( choisir cubase)...mais tu as surement pris l'habitude de travailler avec les appleloops... Ton ami bosse-t-il sur mac? sur pc? comment vraiment faire de la musique en commun si vous échangez des pistes midi sans avoir les mêmes plug-ins? Après à toi de voir; si tu as déjà essayé LE sans rencontrer de difficultés, sans être dérouté par ce programme, venant de GB, alors peut-être, en fait, as-tu déjà fait ton choix |
|
|
mer. 18 oct. 2006, 19:34
|
|
[Le mieux serait quand même d'utiliser Cubase pour échanger pleinement tes fichiers avec ton ami. Non, c'est hors de question, je ne mettrai jamais autant d'argent dans un logiciel juste pour mon utilisation d'amateur. Je vais déjà m'habituer à LE avec la version demo. Je verrai bien d'ici un mois si je fais l'investissement. Merci à tous pour vos conseils éclairés Ce message a été modifié par Gnubox - mer. 18 oct. 2006, 19:34. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :