|
|
Dp Pour Les Nuls, pour un supanoob |
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 20:09
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009
|
Salut,
J'ai cet ordi qu'on me prète avec Dp 5 installé. Super, je me dis " tu vas pouvoir te former dessus" tranquille à la maison, la machine sur les genous.... Aie, j'ouvre le soft, et là, grand vide, j'y comprends rien, trop de boutons, trop de fonctions, trop de fenêtres! L'humiliaton quoi... C'est con il a l'air bien ce dp, mais j'ai à peine réussi à lire un son (même pas en boucle...) Donc, existe t-il un bouquin, ou des tutoriaux pour se familiariser à ce soft ( à part le manuel que je n'ai pas)? merci...
Ce message a été modifié par AROY D - mer. 18 oct. 2006, 20:10.
|
|
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 20:50
|
Junior Member
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328
|
Salut, Tu as ce bouquin+CD dont j'ai entendu du bien (je ne l'ai pas vu de mes yeux vu… juste ouïe dire…). Il traite de DP4… mais pour commencer, ça doit être tout de même une bonne base.
--------------------
Affaire @ suivre ;-)
|
|
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 20:58
|
Rookie
Inscrit : 18 oct. 06
Membre no 84,346
|
L'aide de base incluse dans DP donne déjà, à mon avis, l'essentiel pour comprendre les grands principes et chevaucher la bête.
DP est un logiciel puissant et très fourni. Chaque utilisateur peut y choisir son propre parcours adapté à ses pratiques. Depuis 4 ans que je l'utilise, j'y découvre presque tous les jours quelque chose.
Le bouquin livré avec le logiciel fait maintenant plus de 1000 pages pour la version 5. Et il n'y a rien de superflu là-dedans.
|
|
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 23:44
|
Junior Member
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617
|
QUOTE (AROY D @ mer 18 oct 2006, 23:20) merci, je vais voir ça.. mais je suis tellement habitué aux 2 uniques fenêtres de PT que c'est assez dure de changer complètement d'ergonomie... Hello! Pour retrouver (vaguement) l'organisation protools, il y a un preset protools dispo dans le menu "windows". Sinon, il existe un podcast vidéo en anglais téléchargeable depuis le site Tutorial Depot. Bon courage pour la découverte de ce fantastique soft.
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
mer. 18 oct. 2006, 23:59
|
Member
Inscrit : 22 août 06
Membre no 82,503
|
QUOTE (hkfifo @ jeu 19 oct 2006, 00:44) QUOTE (AROY D @ mer 18 oct 2006, 23:20) merci, je vais voir ça.. mais je suis tellement habitué aux 2 uniques fenêtres de PT que c'est assez dure de changer complètement d'ergonomie...
Hello! Pour retrouver (vaguement) l'organisation protools, il y a un preset protools dispo dans le menu "windows". Sinon, il existe un podcast vidéo en anglais téléchargeable depuis le site Tutorial Depot. Bon courage pour la découverte de ce fantastique soft. Salut ! Exactement, le petit podcast est vraiment cool ! Autrement tu peux aussi utiliser le raccourci ctrl+alt+P et tu auras la même chose que ce dont parle hkfifo.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|