MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Etat Des Lieux Universal Binary
genuwine
posté lun. 26 févr. 2007, 10:01
Message #71


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




Prêt pour la liste de plugins compatibles Leopard ? celle là va être désuette dans quelques semaines ... laugh.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté lun. 26 févr. 2007, 11:26
Message #72


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Salut,

Je crois que vous avez oublié le plug BFD de FXpansion, qui qui vient de passer en UB.

à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papalou
posté lun. 26 févr. 2007, 12:53
Message #73


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 11 mai 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 65,577




QUOTE (gill @ lun 26 fév 2007, 11:26) *
Salut,

Je crois que vous avez oublié le plug BFD de FXpansion, qui qui vient de passer en UB.

à+


Salut Gilles,

Tu as beau temps à Saint Paul ?

Faudra que je passe te voir un de ces jours quand même...

Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté lun. 26 févr. 2007, 18:33
Message #74


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (philox @ lun 26 fév 2007, 01:36) *
- Plug-in ImpOSCAR de G-Media: Gmedia annonce le 12 février que c'est pour très bientôt


Imposcar = ? Im-posteur wink.gif
C'est le 27/02 aujourd'hui, si j ne m'abuse... dit le docteur du même nom laugh.gif laugh.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wakynyan
posté mer. 7 mars 2007, 16:33
Message #75


Member
**

Groupe : Members
Messages : 54
Inscrit : 28 juil. 04
Lieu : Bordeaux - FR
Membre no 47,822




QUOTE (Super Prince of the Space @ lun 19 fév 2007, 16:30) *
QUOTE (wakynyan @ dim 24 déc 2006, 10:13) *



J'ai egalement lu sur leur site un tutoriel expliquant comment utiliser les versions actuelles de Atmosphere et Trilogy sur un Mac Intel. C'est pas l'ideal mais ca peut toujours depanner en attendant les nouvelles versions.


Salut
Peu-tu m'en dire + à ce sujet ?


--------------------
C'est sûrement parce que je me déplume, que j'adore les oiseaux !

Mac-pro Quad-intel Xeon 2,66 Ghz , 2Ghz ram - 2 monitors - M-audio 1814 , logic pro 8 & 7, Neumann U-87, Alesis MK2+RA150, AKG-k271, et mon vieux caleçon à fleurs !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mer. 7 mars 2007, 20:06
Message #76


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (wakynyan @ mer 7 mar 2007, 17:33) *
QUOTE (Super Prince of the Space @ lun 19 fév 2007, 16:30) *

J'ai egalement lu sur leur site un tutoriel expliquant comment utiliser les versions actuelles de Atmosphere et Trilogy sur un Mac Intel. C'est pas l'ideal mais ca peut toujours depanner en attendant les nouvelles versions.

Salut
Peu-tu m'en dire + à ce sujet ?


Tu vas sur le site de Spectrasonics et c'est très bien expliqué, et en plus ça marche.

En gros tu prends un hôte VST genre V-stack (j'ai pris celui-là) qui va sans problème tourner sous rosetta et te charger ton Atmosphere.

Après tu fais un bidouillage Midi (iac bus) et audio pour que tout cela communique, et roulez jeunesse.

C'est vrai que c'est un peu lourd à mettre en oeuvre, mais ça fonctionne très bien.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté lun. 12 mars 2007, 01:38
Message #77


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




En bidouille ultra simple, j'ai trouvé comment utiliser Atmosphère ou Trilogy en Universal Binary sous conditions évidemment. C'est tellement simple que je m'étonne que personne n'en ai parlé mais bon en même temps personnellement j'ai eu l'idée de le faire que la semaine dernière ;-)

Condition:
Avoir MSI (Motu Symphonique Instrument) version UB ou plug-in qui lit sa banque en .dat .
Je n'ai testé qu'avec MSI.

Avantage:
- 2 secondes à mettre en oeuvre

Inconvénient:
- Il s'agit d'un squat de plug-in existant, du coup quand on utilise Atmosphère on ne peut pas utiliser MSI et inversement.

Je m'explique.

Vous allez dans votre Bibliothèque ---> Audio---> Plug-Ins---> Component
(enfin moi c'est là que je les range)
Vous avez le fichier MSI.dat (la banque de son de MSI), vous le renommez par exemple ex-MSI.dat
Vous balancez Atmosphere.dat et vous le renommez MSI.dat

Et voilà, c'est fini.

Je n'ai pas Trilogy mais pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Je fais comme ça en utilisant Live, quand j'ouvre MSI, j'ai tout à fait logiquement la banque d'Atmosphère à la place de celle de MSI. On peut éditer les sons d'Atmosphère avec les paramètres de MSI.
Bon comme je l'ai dit ci-dessus l'inconvénient c'est qu'on doit choisir au départ ce qu'on va ouvrir comme banque et penser à renommer à chaque fois le MSI.dat que l'on veut utiliser dans son projet et ça peut se compliquer en manip si on ajoute le .dat de Trilogy et de Charlie par exemple ;-).
Mais bon dans le genre dépannage c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 12 mars 2007, 07:11
Message #78


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




Interessant !

Est-ce qu'avec cette bidouille le total recall des patches dans ta sequence fonctionne ?
Est-ce que l'interface de MSI te permet de sauvegarder tes propres patches ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philox
posté mar. 13 mars 2007, 02:24
Message #79


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 22 août 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,561




QUOTE (Super Prince of the Space @ lun 12 mar 2007, 07:11) *
Interessant !

Est-ce qu'avec cette bidouille le total recall des patches dans ta sequence fonctionne ?
Est-ce que l'interface de MSI te permet de sauvegarder tes propres patches ?



Oui tout marche normalement, je retrouve à l'ouverture d'un projet ce que j'y avais laissé à la sauvegarde, et je peux tout à fait normalement sauvegarder les multis à partir de MSI.
Il n'y a pas pas de magie particulière, Atmmosphere , Trilogy sont sous moteur UVI engine qui lit les banques au format .dat, et c'est ce que sait faire MSI... en UB.

Tout ce que les utilisateurs demandent depuis des mois, c'est que quelqu'un se décide à changer la template graphique de MSI pour en faire en 2 minutes un Atmosphere ou un Trilogy qui fonctionne sur Mac Intel :-)

Maintenant allez comprendre comment/pourquoi Persing est incapable d'imposer à Univers-sons/UMD de lui fournir un MSI sur lequel coller une template graphique qui reprend la tronche d'Atmosphere ou de Trilogy (Motu n'ayant racheté que la license UVI, j'imagine que c'est toujours la bande à JB qui développe)... Chantage de Mo(bu)tu ? :-) Jalousie de UMD qui a surpris Eric en train de fricoter avec SAGE? Brenda refusera-t-elle les avances de Motu? Rassurez-vous ils s'en sortiront tous bien, le dindon de la farce des upadtes en général c'est l'utilisateur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
posté mar. 13 mars 2007, 04:01
Message #80


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 549
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083




C'est une soluce, en attendant mieux... mais il faut posseder MSI et ne pas en avoir besoin en meme temps que Atmosphere ou Trilogy.

As-tu le dernier update de MSI ?
J'avais entendu dire que USB devait fixer ca (a l'epoque ou le tweak avait ete decouvert sous Mach 5).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 23 avril 2024, 14:38
- © MacMusic 1997-2008