MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> 
posté ven. 3 août 2001, 00:24
Message #11

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Merci Yog, j'avais en effet lu cette information dans un journal mais je savais pas si c'étais vraiment pratique et fiable ou non.

A part ça, il y a du nouveau, je crois que je vais finalement en plus du clavier A-33 me doter d'un expandeur Roland SC-8820, qui pourra me servir d'interface MIDI. Moins d'entrées et sorties, mais ça me suffira pendant un moment.
J'ai cependant quelques questions à vous poser, n'étant qu'un pauvre débutant en la matière... smile.gif

Tout d'abord, bien évidemment, l'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'appareil entre les mains et si oui pourrait-il me donner son avis d'expert ?
De plus, j'ai remarqué que la chose n'était pas dotée d'écran d'affichage, j'en déduis qu'il faut le configurer avec un soft type SoundDiver. Est-ce que c'est tout de même intéressant ?
Ensuite, j'ai réfléchi au moyen de faire sortie du son de ce petit appareil, et j'en suis arrivé ici :
je dispose d'amplis et d'enceintes de bonnes qualités (servant à une ébauche de home cinema) mais qui pour le moment resteront dans des pièces séparées de celle de l'ordi. Je pourrai donc les utiliser seulement lorsque je n'aurais pas besoin de l'outil informatique.
Mais évidemment, le but de départ était de tout connecter au G4 (étonnant non ?). Donc ma question est : comment faire sortir du son de mon expandeur, sachant que les enceintes de mon ordi sont USB ? Est-ce que brancher la sortie audio de l'expand sur l'entrée prévue pour le micro externe est une mauvaise idée ? (j'ai la carte son d'origine) De cette façon, je n'aurai plus qu'assigner dans Logic une piste stéreo pour récuperer le son venant de l'extérieur.
Ca parait convenable ou pas ?

Je vous remercie de consacrer un peu de votre temps à m'aider pour mes premiers pas dans la MAO...

Axel
Go to the top of the page

+Quote Post
yogsototh
posté ven. 3 août 2001, 20:27
Message #12

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 197

yup yup,

Ben dis-donc ça en fait des questions !
Bon ,je suis debutant aussi, alors je vais te donner ma config : mes enceintes sont branchees sur la sortie audio du Mac et ce que j'utilise comme expandeur (une MC 303), sa sortie audio est branchee sur l'entree micro…Apres faut router toutça ds le tableau de bord Son (Entrée>Intéré et EntréeAudio>Entrée Audio)…Le souci que j'ai c pour enregistrer le Midi en Audio: faut rerouter tout ça et signaler à Digital Performer ou aller chercher le son. Du coup comme la carte son du Mac est vraiment basique, j'ai plus de retour son, c muet mais ça enregistre. C pas mal de bidouilles, mais ca marche!
Perso, pour ce que je fais pour l'instnt, la MC303 est pas mal.
Par contre pour ce qui est des enceintes, l'intéret d'enceintes de Monitoring est qu'elles ont un son carrement plus neutre que des enceintes hifi aussi bonnes soient-elles…Ca évite les surprises quand tu ecoutes tes morceaux ailleurs que chez toi!
Voilà, j'espere t'avoir eclairé un peu,
A +,
Yog S.

--------------------
yog s.

+Quote Post
posté ven. 3 août 2001, 22:14
Message #13

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Bien reçu
d'après ta config, il semble bien que mes bidouillages soient possibles et puissent mener aussi à quelque chose de correct

Merci pour ta réponse smile.gif

Axel

+Quote Post
babaille
posté ven. 3 août 2001, 22:20
Message #14

Ads Editor
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 13 mai 01
Lieu : Boos (Rouen) - FR
Membre no 583

Je possède depuis six ans un clavier maitre 88 notes FATAR.
A l'époque, j'avais testé différentes marques de claviers maitres et dès que j'ai posé mes doigts sur le FATAR, ça a été le choc: enfin un clavier avec une sensation de clavier de piano!
smile.gif smile.gif smile.gif

En effet, les FATAR ont des contrepoids sur chaque note ce qui donne un rebond beaucoup plus proche du piano que du synthé plastok. Et je le confirme car je l'ai démonté mon clavier: y'a des petis cubes de métal sous chaque note et Fatar a mis au point une technique de simulation de marteau assez sympa.
FATAR a depuis renouvelé sa gamme, mon clavier est un STUDIO 900. Il ne possède pas d'afficheur pour des commandes MIDI évoluéescomme le proposait le STUDIO 1000  car je n'en ressentais pas le besoin.
Si tu veux un bon clavier plutôt piano que synthé, FATAR est pour toi.

Mais en fait, tripote tous les claviers maitres que tu rencontreras (Roland, Yamaha, Fatar...), ce sont tes doigts qui te diront le choix à faire. Car n'oublie pas, un clavier maitre, c'est comme un écran de Mac: il faut prendre celui sur lequel on va se sentir le plus à l'aise paske on est sensé le garder pas mal d'années.
C'est tout de même ce clavier maitre qui sera la base de toutes tes compositions à venir. Si tes doigts se sentent bien sur le clavier, l'emotion de ta musique sera encore plus présente. C'est presque philosophique mais on va pas me contredire si je dis qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien!

Bon choix!
wink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 30 nov. 2024, 00:58
- © MacMusic 1997-2008