|
|
Bruit Monstrueux Sur Protools, le choc |
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 22:03
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
y avait une grosse boulette avec un probleme d'automation. il suffisait de voir la courbe de volume pour comprendre que quand picasso fait du son , le resultat n'est pas toujours à la hauteur . le symptome ressemblait etrangement à la chose que vous decrivez
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 22:42
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Il ya eu effectivement pas mal de plaintes à une époque (plutôt sous Mac OS9) concernant ce qui était décrit côté ango-saxon (sur le DUC notamment) comme du "screaming white noise". Ca concernait à 80% des MBox et il n'y a jamais eu de réponse vraiment très convaincante de la part de Digi. J'ai retrouvé certains des sujets qui en parlaient: là ou, plus spécifiquement concernant le Bounce (mais sous OS9, désolé), là . En revanche, il me semble qu'une des causes potentielles était aussi liée aux Waves (d'où ma question) mais je ne retrouve pas les sujets précis (ça date) si ce n'est celui-ci qui semble confirmer mon souvenir. Sinon, j'ai aussi vu ça mais j'ai du mal à croire qu'un tel soucis puisse être lié à l'Airport ou au Bluetooth (vu que j'utilise moi même l'airport sans aucun soucis). Ce qui pourrait être intéressant de savoir rapidement c'est: -as tu bcp de choses connectées en USB? -as tu respecté les recommandations de Digi concernant PT sous OSX (économie d'énergie and co)? -sur quels types de disques dur enregistres/lis tu l'audio?
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 16 oct. 2006, 23:49
|
SuperHero
Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237
|
QUOTE En version protools 6.7 et 6.9, ca me le faisait très souvent. ben moi je n'ai eu le pb qu'une fois (heureusement) QUOTE -as tu bcp de choses connectées en USB? -as tu respecté les recommandations de Digi concernant PT sous OSX (économie d'énergie and co)? -sur quels types de disques dur enregistres/lis tu l'audio? bien que cette question ne m'était pas destinée, je me permets de répondre (siça peut aider notre ami...) USB : emmeteur/recepteur souris sans fils 2 ilok MTPAV Ecoutes Yamaha des fois un clavier usb lorsque je trace sur la terrasse afin de profiter du soleil Les recommandations digi ? > je suis plutôt un maniac de ce coté - optimisation de mac osx aussi 6 DD ide dont 5 partitionnés - un tera en gros Mais je tiens à présiser que tout baigne depuis cette ré-install voilou. good night évribodi ... pour la saignée, ok des que je gagne au loto
Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 16 oct. 2006, 23:49.
|
|
|
|
|
mar. 17 oct. 2006, 10:15
|
Advanced Member
Inscrit : 11 mai 05
Membre no 65,577
|
QUOTE (groovebrother @ lun 16 oct 2006, 22:49) USB : emmeteur/recepteur souris sans fils 2 ilok MTPAV Ecoutes Yamaha des fois un clavier usb lorsque je trace sur la terrasse afin de profiter du soleil Les Yamaha sont en USB ? Sinon, tu connectes tout ces périphériques USB comment ? via un Hub ? Alimenté ou pas ? De quel marque (rigolez pas, j'ai vu de grosses différences suivant la qualité du Hub...) ? Une carte PCI ? La M-Box est bien sur un port/controleur dédié ?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|