MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Des Clap (de Main) À Enregistrer
blek
posté sam. 14 oct. 2006, 19:20
Message #11

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

J'aime bien la méthode de T parce que ça fait des chouettes claps réalistes. Fan de claps depuis toujours aussi, je suis loin du temps où je les fabriquais au synthé avec du bruit blanc ou d'empiler les prises sur un sampleur, car j'en ai tellement dans tous mes plugs. C'est vrai que je n'aime pas non plus mettre les mêmes claps sur un deuxième morceau. C'est marrant pour moi de voir que d'autres ont cette même réaction. smile.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Patrick Pernet
posté dim. 15 oct. 2006, 11:51
Message #12

Junior Member

Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259

QUOTE (Mr.T @ sam 14 oct 2006, 19:04) *
Mouais... Personnellement, je trouve ça plus rapide (et plus satisfaisant) de faire en vrai que de se faire chier avec des instruments virtuels...
Pour moi les instruments virtuels, ça sert uniquement quand j'ai pas l'instrument en vrai ou que j'en joue comme un manche (piano par exemple).
'Pis des claps façon gospel (décalés "humainement") ou, du moins, un chouille vivant, j'en ai pas trop entendu en virtuel. Stylus, effectivement, mais bon, ça va 2 secondes. Si c'est pour avoir les mêmes claps sur tous les morceaux, bof bof...

RESALUT

Bon ben dans ce cas tu viendras me faire des super claps et moi je te ferais des super pianos cool.gif cool.gif cool.gif........aie mes chevilles ......!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+ PAT

+Quote Post
richie0826
posté dim. 15 oct. 2006, 13:26
Message #13

Advanced Member

Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647

Bonjour,

Une idée en passant, si on le fait a un ou deux en se balançant entre deux micros, ça peut faire le même effet que Mr.T en gagnant un peu de temps, non ? Puis il y a un petit côté alléatoire dans la manière dont chaque clap va être capté par les micros et qui dit alléatoire dit plus naturel ...?

Je ne l'ai jamais fait, c'est juste une idée en passant, mais je me vois bien debout entre deux pieds de micros (avec micros pouf pouf), le casque avec la chanson sur les oreilles et jouer les ceintures noires de Karaoké qui frappent dans les mains en me balançant. Puis on bidouille chaque prise comme expliqué plus haut dans le thread.

Enfin bon je pense tout haut mais je me dis que le côté alléatoire de la prise micro doit-être intéressant.

Voilou

--------------------

+Quote Post
cennay
posté jeu. 21 déc. 2006, 00:12
Message #14

Member
**

Inscrit : 27 mai 06
Lieu : FR
Membre no 80,051

Je prend ma femme, on le fait à 2 et on double la prise.

c'est mrléon qui le dit.

et pesronne ne dit rien. he ben. a quelque part je suis content s'aurait été facil et un peu nul....

Ce message a été modifié par cennay - jeu. 21 déc. 2006, 00:13.

+Quote Post
1964
posté jeu. 21 déc. 2006, 18:31
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Ma méthode (je suis un grand fan des claps): je les fait tout seul comme un grand, de différentes manières (paume très ouverte, paume plus "fermée", arrondie), avec différents placement face au micro. Puis, si besoin est, je traite un peu les pistes différemment (EQ), voire, si vraiment je veux "du monde", je bounce l'ensemble de mes pistes de claps, je réimporte et je pitch le bounce d'un demi ton (ou autre).

Bon à savoir: ne pas hésiter à volontairement ne pas faire toutes les prises en étant trop dans le temps. Plus les claps seront tous calés pareil, moins ça sonnera "gros", plus ça flottera un peu niveau calage (certains un chouille en retard, d'autres un chouille en avance), plus ça donnera l'impression qu'il y a vraiment du monde et ue c'est vraiment pris en direct.

Comment dit-on je sodomise les mouches en Anglais.........?????? laugh.gif

+Quote Post
Pame
posté ven. 22 déc. 2006, 00:37
Message #16

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

QUOTE (1964 @ jeu 21 déc 2006, 17:31) *
Comment dit-on je sodomise les mouches en Anglais.........?????? laugh.gif

Bonsoir, 1964!

J'avais une réponse vulgaire, mais je vais essayer d'être plus cool.gif :
C'est en répétant un grand nombre de fois ce que tu appelles "sodomiser les mouches" que l'on peut avoir quelques chances d'avoir un résultat correctement audible dans autre chose qu'un iPod ou autre autoradio.

AMHA, bien sûr!

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 22 déc. 2006, 13:24
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Sans commentaire...

--------------------

+Quote Post
1964
posté ven. 22 déc. 2006, 21:32
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763

Je ne suis pas vulgaire, je suis grossier......... blink.gif
Je n'ai ni Ipod, ni autoradio et j'attends toujours le "hand clap " qui changera la face de la pop music..... tongue.gif

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 22 déc. 2006, 21:43.

+Quote Post
Pame
posté ven. 22 déc. 2006, 23:17
Message #19

Hero

Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822

... cool.gif !

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 13 déc. 2024, 23:08
- © 440 Forums 2011