Des Clap (de Main) À Enregistrer |
|
|
|
dim. 15 oct. 2006, 11:51
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : Creteil - FR
Membre no 80,259
|
QUOTE (Mr.T @ sam 14 oct 2006, 19:04) Mouais... Personnellement, je trouve ça plus rapide (et plus satisfaisant) de faire en vrai que de se faire chier avec des instruments virtuels... Pour moi les instruments virtuels, ça sert uniquement quand j'ai pas l'instrument en vrai ou que j'en joue comme un manche (piano par exemple). 'Pis des claps façon gospel (décalés "humainement") ou, du moins, un chouille vivant, j'en ai pas trop entendu en virtuel. Stylus, effectivement, mais bon, ça va 2 secondes. Si c'est pour avoir les mêmes claps sur tous les morceaux, bof bof... RESALUT Bon ben dans ce cas tu viendras me faire des super claps et moi je te ferais des super pianos ........aie mes chevilles ......!!!! @+ PAT
|
|
|
|
|
jeu. 21 déc. 2006, 18:31
|
Maniac Member
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
QUOTE Ma méthode (je suis un grand fan des claps): je les fait tout seul comme un grand, de différentes manières (paume très ouverte, paume plus "fermée", arrondie), avec différents placement face au micro. Puis, si besoin est, je traite un peu les pistes différemment (EQ), voire, si vraiment je veux "du monde", je bounce l'ensemble de mes pistes de claps, je réimporte et je pitch le bounce d'un demi ton (ou autre).
Bon à savoir: ne pas hésiter à volontairement ne pas faire toutes les prises en étant trop dans le temps. Plus les claps seront tous calés pareil, moins ça sonnera "gros", plus ça flottera un peu niveau calage (certains un chouille en retard, d'autres un chouille en avance), plus ça donnera l'impression qu'il y a vraiment du monde et ue c'est vraiment pris en direct. Comment dit-on je sodomise les mouches en Anglais.........??????
|
|
|
|
|
ven. 22 déc. 2006, 00:37
|
Hero
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822
|
QUOTE (1964 @ jeu 21 déc 2006, 17:31) Comment dit-on je sodomise les mouches en Anglais.........?????? Bonsoir, 1964! J'avais une réponse vulgaire, mais je vais essayer d'être plus : C'est en répétant un grand nombre de fois ce que tu appelles "sodomiser les mouches" que l'on peut avoir quelques chances d'avoir un résultat correctement audible dans autre chose qu'un iPod ou autre autoradio. AMHA, bien sûr!
--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|