MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Apogee Vs Lucid Audio Vs Lynx Audio, Tout cela est-il nécessaire ?
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 08:45
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Je travaille dans mon studio principalement avec des synthés analogiques…MS20, prophet V et autres bizarreries des années 80. cool.gif
Ma carte son est une ECHO layla 24…qui marche très bien, rien à lui reprocher. Je ne cherche pas à faire du mixage chez moi mais je me demande si avoir une meilleur conversion à l’origine ne serait pas nécessaire pour un futur mixage. wink.gif
Sachant que je travaille en 44.1 pour éviter toute conversion ultérieur, est-il tout de même intéressant de passer en 88.2 ou en 96 dès à l’enregistrement ?
Investir dans un Apogee est-il nécessaire pour des sons de synthés analos? Sachant que je branche directement le synthé dans le convertisseur…pas de préampli ligne.
Que pensez-vous des convertisseurs Lucid audio ? ….ou le convertisseur CAN/NA2 voies de RME?
Si je passe en 96kHz, ma carte son Layla ne suit pas, que pensez-vous des cartes son Lynx audio (sans de convertisseur externe) ?

Ce message a été modifié par gouyou - lun. 9 oct. 2006, 09:03.


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
toonsy
posté lun. 9 oct. 2006, 10:46
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut!
en fait je t'avais répondu mais ça a planté, ma réponse a pas du passer....

Je disais en subtance que le 96k ça prend beaucoup de ressource, et que je pense qu'un bon convertisseur est indispensable à un synthé analo. J'ai toujours eu du mal à sampler mon JUNO60 avec des samplers type AKAI ou EMU, et depuis que j'ai un apogee PSX100 je retrouve le bon son de l'ancêtre.
sinon j'ai jamai essayé les autres convertos dont tu parles.

bye

ps: bon je pense que ma première réponse était mieux tournée.... pas grave tongue.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté lun. 9 oct. 2006, 11:31
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Mais tu travailles en 96 kHz ou pas...Ca prends des ressources mais est-ce que cela vaut le coup selon toi?
JE me dis que l'ADI2 de RME devrait suffir....des avis please...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:02
- © 440 Forums 2011