Carte Son Externe Mac Pour Dts Et...guitare?, C'est pour faire switcher mon beauf! |
mer. 11 oct. 2006, 18:39
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 21 juil. 04 Lieu : Fontenay-sous-bois - FR Membre no 47,348 |
Je suis familier de Macfr et donc je connais les forums.
Aussi, je m'excuse d'abord de ne pas avoir fait au préalable une recherche approfondie par la fonction de recherche du forum. C'est peu de dire que je n'ai le temps de rien en ce moment. Donc, après votre immense mansuétude , voilà l'topo : Je voudrais faire switcher mon beauf de Toulouse. Mais celui-ci rechigne parce que "Mac c'est cher" (il a d'oseille suffisamment pour un MacPro), et "est-ce que ça fait vraiment la m'sique? et patata... ", alors que son PC est vérolé jusqu'à la moelle et qu'il peut même plus avancer sans eternuer... Donc, comme j'investis pour ma part dans un iMac 24", je vais lui passer mon p'tit Mini G4 1,42Ghz/1Go-ram/DD80Go-7200tr-mn + MiniPartner 250Go + LaCie DVD-/+RW DL 8x, avec mon ecran Dell 24" (en prêt pour 6 mois au moins, voire un don au final si accro), ce qui devrait lui faire commencer à changer d'avis. Tableau de configuation materielle en place : -un Mac Mini (donc) -un decodeur Creative DDTS-100 (carte son 7.1 pour Home Theater PC, comme les...) -Ensemble de haut-parleurs Cambridge Gigaworks S750 (7.1) -Table de mixage (une 6/8 pistes Motu? je crois me souvenir , analogique bien sûr) - Une Gibson noire (je ne connais plus le nom ni la reférence. Excellente guitare tout de même, affaire faite à Andorre) -pedale, boite à distors, etc... -un compresseur (???) -2 Amplis Marshall -etc... Première chose : La sortie DTS Comme vous le savez, le Mini, n'a pas de sortie Optique (ou coaxiale) Mon beauf, que j'adore, voudra certainement mater un film sur l'ecran 24" avec son ensemble 7.1. Pour la sortie numérique (DTS Passthrough), une M-Audio Transit devrait suffire http://fr.m-audio.ca/products/fr_ca/Transit-main.html ou une CREATIVE Sound Blaster LIVE 24-bit External serait-elle plus indiquée? Hormi le prix plus bas, est-elle compatible Mac? mais... Deuxième chose : le branchement guitare Evidemment, comme je le connais, il va vouloir s'enregister sur Garageband (ou autre..) et donc cette petite interface USB/Numerique-analogique devrait être insuffisante... D'où ma question sur votre forum : Est-ce qu'une M-AUDIO Fast Track USB serait suffisante? Mais quid du Passthrough DTS? Est-ce que c'est une Audiophile USB qu'il faudrait alors (en Coaxial dans ce cas)? ou quitte à y mettre un prix, une Firewire Solo? Est-ce que ce serait pas le meilleur choix, si j'avais l'assurance du Pass-DTS...? Dernière question : les logiciels À vos avis : -Sountrak Pro, en gage de super Garageband ou -Pro Tools M-Powered 7.1 lequel boufferait le moins de resources pour un MacMini? (si celui-ci n'est pas trop juste comme config materielle et donnerait le plus de satisfaction à l'utilisation, etc..? Ah, il aime Mike Stern et Paco de Lucia sur lesquels il s'entraine. Donc, vous voyez, c'est pour une bonne cause. Keskifopafair ! |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :