MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Relier Deux Macs, Un Vieux Et Un Jeune, Avec un seul clavier ?
saturax
posté sam. 7 oct. 2006, 13:30
Message #11


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Messensib @ ven 6 oct 2006, 23:45) *
Qu'est-ce qu'un KVM ?


C'est un switch avec deux entés VGA et une entré USB, et une sortie VGA et deux sorties USB.

ça permet de brancher un seul clavier /souris usb et un écran pour deux unités centrales et de passer de l'un à l'autre par une simple pression du switch.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 7 oct. 2006, 16:28
Message #12


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Messensib @ sam 7 oct 2006, 10:34) *
"et sans le PC dans le coup, les 2 macs se voient ?"
Je vais essayer. Qu'est-ce que tu appelle "se voir" ?

Est-ce que en Appleshare ils se voient ? (penser à ouvrir le service dans OS X dans prefsytèmes/partage)
QUOTE
Il faut modifier les paramètres d'ethernet ? Est-ce que ethernet peut transporter quelque chose en plus du DSL ?
Désolé d'être si nul.....
Actuellement c'est Surf Doubler (dans le PC) qui donne les n° des Macs (DHCP)

Essaie déjà si c'est possible dans le dos de surfdoubler d'assigner manuellement sur les mac les IP (DHCP manuel à régler sur les mac, du genre 192.168.0.2 et 192.168.0.3), normalement le PC doit accepter

Ethernet c'est un protocole réseaux, le DHCP c'est un mode d'auto-assignation des numéros IP par un routeur (surf doubler dans ton cas), la connexion DSL est partagée via DHCP sur le réseau Ethernet.

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les réseau c'est une bonne manière de se faire des cheveux blancs… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 8 oct. 2006, 01:33
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et sinon, le mac en OS X peut faire le serveur DHCP, c'est prévu (prefsystème/partage) en lieu et place du PC.

Perso, mes expériences de DHCP depuis PC, j'ai vu que des emm… (mais bon, ça marche peut-être ailleurs, moi j'ai pas encore vu…). En plus là tu cumules les hétérogénéités…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 8 oct. 2006, 10:36
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ sam 7 oct 2006, 17:28) *
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les réseau c'est une bonne manière de se faire des cheveux blancs… laugh.gif

Bon, je renonce. Mes dents sont devenues toute blanches en une seule nuit !!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 8 oct. 2006, 11:08
Message #15


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




lpm, tu parlais d'essayer le wifi, mais j'ai bien peur qu'il faille oublier ça sur OS 9, à moins d'une ancienne carte Airport, scusez si je dis des bêtises !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 8 oct. 2006, 13:10
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Il y a un truc que je ne comprends pas très bien Maurice (ou alors j'ai raté quelque chose):

Tu veux faire quoi ?

- Pouvoir prendre la main sur n'importe lequel de tes 3 ordis (PC, 9600 ou G4 bipro) à partir d'un seul "poste de travail" (càd à partir d'un seul clavier / écran / souris) ? Pour ça comme le dis Satu, il te faut du KVM (pour 2 machines). Ou alors une grille NTI (jusqu'à 8 machines, mais c'est assez cher): Tu branches tout ton petit monde dessus, et depuis n'importe quel clavier / écran / souris, via un racourci clavier tu prends la main sur l'ordi que tu veux.
MAIS ça ne te permet pas de transférer des fichier ou infos d'un ordi à l'autre. Il ne s'agit pas d'un réseau.

- Ou alors tu veux aussi pouvoir échanger des fichiers et infos d'un ordi à l'autre, et là, il s'agit bien d'un mini-réseau. Dans ce cas, si tes ordis sont tous équipés de ports ethernet ça doit être faisable et c'est surtout une question de paramêtrage réseau de tes ordis (point sur lequel perso j'aurais du mal à t'aider huh.gif ).

(Pour la grille NTI, on en utilise une au boulot pour 3 ordis, c'est extrèmement simple et ça marche très bien quoiqu'un peu plantogène de temps à autres, surtout du côté USB).

Mais ne renonce pas surtout si tu as déja "défoncé" un plancher et trois cloisons.

Ah oui, et si je peux me permettre, arrètes de dire que t'es nul, Maurice. Tu en colles plus d'un ici sur bien des sujets. smile.gif

Ce message a été modifié par nicofago - dim. 8 oct. 2006, 13:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 8 oct. 2006, 14:56
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Salut Nico,
D'abord je ne veux pas prendre la main sur le PC de mon épouse. Traverser plancher et cloison, c'était juste pour avoir le net sur mes 2 Macs (Le "modem" est une carte PCI Bewan dans le PC)
Actuellement j'ai deux claviers et deux souris devant moi pour mes 2 Macs. Et un CRT à 2 entrées ou je peux basculer d'un Mac vers l'autre.
Je n'utilise le G4 bipro OS X que pour aller sur MM qui fonctionne très mal avec le 9.2.2 du 9600 ( que fait la police, cher team ?) presque tous les autres sites marchent très bien avec le 9.2.2.
Je vais laisser ça comme ça en attendant de pouvoir équiper mon bipro.
Anyways Merci.
PS J'avais fichu une pagaïe noire cette nuit ! Mais j'ai tout remis en ordre....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 8 oct. 2006, 16:53
Message #18


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




jai cru lire " comment relier deux mecs, un vieux et un jeune " blink.gif blink.gif


désolé je sors !!


mais j'ai pas pu m'en empêcher !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté dim. 8 oct. 2006, 17:46
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (toonsy @ dim 8 oct 2006, 17:53) *
jai cru lire " comment relier deux mecs, un vieux et un jeune " blink.gif blink.gif


désolé je sors !!


mais j'ai pas pu m'en empêcher !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Zut, j'ai pas encore essayé......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 9 oct. 2006, 00:18
Message #20


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (Messensib @ dim 8 oct 2006, 11:36) *
Bon, je renonce. Mes dents sont devenues toute blanches en une seule nuit !!!!!!!!!!!!!

Tant que tu ne fais pas "ha ha" (aspirés) en te mettant une rose torp rouge entre les dents ça va…
QUOTE (ericlc @ dim 8 oct 2006, 12:08) *
lpm, tu parlais d'essayer le wifi, mais j'ai bien peur qu'il faille oublier ça sur OS 9, à moins d'une ancienne carte Airport, scusez si je dis des bêtises !

Euh, où que tu vois que je cause airport ? blink.gif
QUOTE (Messensib @ dim 8 oct 2006, 15:56) *
Salut Nico,
D'abord je ne veux pas prendre la main sur le PC de mon épouse.

Ça vaut peut-être mieux que sur l'épouse, elle risquerait de ne pas être d'accord…
QUOTE
Traverser plancher et cloison, c'était juste pour avoir le net sur mes 2 Macs (Le "modem" est une carte PCI Bewan dans le PC)

Et après faut redistribuer ça pour le net et qu'en plus le PC accepte de laisser causer les macs… De l'utilité des routeurs externe… (soupir)
QUOTE
Actuellement j'ai deux claviers et deux souris devant moi pour mes 2 Macs. Et un CRT à 2 entrées ou je peux basculer d'un Mac vers l'autre.

C'est ce que j'ai pour le G3, pas super pratique…
QUOTE
Je n'utilise le G4 bipro OS X que pour aller sur MM qui fonctionne très mal avec le 9.2.2 du 9600 ( que fait la police, cher team ?)

Pour le moment c'est rapé de chez rapé, mais bon, ça fait juste 5 ans que Apple a enterré OS 9 et puis c'est pas nous qu'on a développé le forum… La cause reste un mystère insondable et absolu, mais si tu as des tuyaux on prend… (ceci dit, on en parle ailleurs, ce n'est pas le sujet, c'est déjà bien assez embrouillé tes histoires de réseau)
QUOTE
presque tous les autres sites marchent très bien avec le 9.2.2.

On en cause sur le fil ralentissement.
QUOTE
Je vais laisser ça comme ça en attendant de pouvoir équiper mon bipro.
Anyways Merci.
PS J'avais fichu une pagaïe noire cette nuit ! Mais j'ai tout remis en ordre....

Et après tu voudrais que ça marche en plus ? wink.gif laugh.gif

Pour revenir à nos moutons, J'en conclue que le net est bien redistribué par le PC, par contre, c'est la causette de mac à mac qui ne marche pas ?

J'en reviens à : est-ce que ça marche quand le PC ne s'en mêle pas du tout ? (débranché)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 22:40
- © MacMusic 1997-2008