MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut, Avid Ou Première ?, En vue d'investissement
nicofago
posté mer. 4 oct. 2006, 22:09
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Bon, alors, pour récapituler et vu l'unanimité de vos avis, ce qu'il faudrait:

- Un MacPro bien gonflé en comptant très large (trop peut-être ???):
2 Processeurs à 3GHz
RAM: 8GHz
2 cartes NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
1 DD de 160Go pour le système et les applis
3 DD de 500 Go pour le travail et le back up
1 superdrive 16X
2 Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces)
(sur l'Apple Store, ça fait +/- 8.700 €. Peuchère ! C'est pas peu cher !)

- Final Cut Studio 5.1 (toujours sur l'Apple Store, ça fait 1.300 €)

- QuickTime Pro (bon, 30 €)

Là, j'en suis grosso-merdo à 10.000 € huh.gif

Bon la config Mac est peut-être surdimensionnée ??

Reste la formation.
Je vais me renseigner auprès des Lapins Bleus, mais m'est avis que ça ne doit pas être donné non plus.

Si on est limite côté budget, peut-être que la même config Mac avec "seulement" 2 processeurs 2,66 GHz et "seulement" 4 gigots de RAM ferait l'affaire.
Dans ce cas, ça tombe à 6.500 € + les 1.300 de FCP => 7.800 €.
Ca permettrait plus facilement de financer la formation.

Qu'en pensez-vous ?
Y manque quelque chose ?
Une p'tite carte PCI FW pour éviter le chaînage de DD externes ?

Edit OT: 'tain, ça rame sévère ce soir sur le forum... Y'a de la maintenance dans l'air ?

Ce message a été modifié par nicofago - mer. 4 oct. 2006, 22:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 4 oct. 2006, 22:22
Message #22


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Je pense que ta solution "économique" fera l'affaire.

Pour la carte PCI, c'est une très bonne idée, le hic, c'est qu'il faut en trouver une compatible avec ces nouveaux macs, et il n'y a pas grand chose de dispo pour le moment…

Peut être chez Lacie ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 5 oct. 2006, 08:17
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




8Go de RAM?? Deux processeurs à 3GHz??!
J'ai cru que c'était une blague au début!...
Faut pas pousser non plus... Je sais pas ce que t'auras à faire sur FCP mais, à moins d'avoir besoin de 20 pistes vidéos en même temps (pourquoi faire??), ça me semble "légèrement sur-dimensionné"...
Ici, avec le G5 2x2.5 et 2,5Go de RAM, ça roule déjà franchement tranquille...
A moins de faire du graphisme de haut vol (genre Motion ou Combustion), y'a pas nécessairement besoin d'un calculateur de la nasa...
Sinon, pour la formation, y'a aussi moyen de passer direct par un monteur (si vous pouvez faire bosser des intermittents), ça sera déjà nettement moins cher.
D'ailleurs, si t'as besoin, j'en connais plein...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 5 oct. 2006, 09:08
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Mr.T @ jeu 5 oct 2006, 09:17) *
8Go de RAM?? Deux processeurs à 3GHz??!
J'ai cru que c'était une blague au début!...
Faut pas pousser non plus... Je sais pas ce que t'auras à faire sur FCP mais, à moins d'avoir besoin de 20 pistes vidéos en même temps (pourquoi faire??), ça me semble "légèrement sur-dimensionné"...
Ici, avec le G5 2x2.5 et 2,5Go de RAM, ça roule déjà franchement tranquille...
A moins de faire du graphisme de haut vol (genre Motion ou Combustion), y'a pas nécessairement besoin d'un calculateur de la nasa...
En fait, je me disais que tant qu'à investir il vallait mieux prendre un peu de réserve, mais j'avoue que j'ai du mal à estimer les besoins en ressources nécessaires pour de la vidéo. J'ai donc vu trop grand et ai été naïf et ambitieux sur ce coup... Je me reconnais bien là tongue.gif
Bon, ben tant mieux: L'économie faite sur le Mac permettra d'autant plus de financer la formation.
Donc en revenant à quelque chose de plus raisonnable mais qui reste très confortable on pourrait donc plutôt s'orienter vers un bi-Pro 2,66 avec 4 Go de Ram comme je le mentionnais et en remplaçant les 2 Apple Cinema Display par des Dell 20".
L'idée c'est quand-même d'avoir de la marge afin de ne pas avoir à ré-investir d'ici 4-5 ans au plus tôt. Comme il n'est pas évident pour nous d'obtenir ce genre de budget, on préfère investir dans une config assez gonflée qu'on "fige" le plus longtemps possible (pas de màj de l'OS, pas d'update des softs, si tout ça tient bien la route): ça limite les risques.
Concrètement, on sera probablement ammené à faire des sessions allant jusqu'à 4 à 5 pistes vidéos, plusieurs pistes audio et potentiellement pas mal d'effets vidéos et audio.

QUOTE (Mr.T @ jeu 5 oct 2006, 09:17) *
Sinon, pour la formation, y'a aussi moyen de passer direct par un monteur (si vous pouvez faire bosser des intermittents), ça sera déjà nettement moins cher. D'ailleurs, si t'as besoin, j'en connais plein...
Ca pourrait tout à fait nous intéresser. J'imagine que ça serait d'autant plus flexible vu notre rythme biscornu de travail. Et "politiquement" c'est en effet intéressant de travailler avec des intermittents s'ils sont capables de s'adapter à nos besoins et horaires et tant qu'ils ne nous prennent pas une une grosse vache à lait.

Il nous reste à mettre tout ça en route chez nous côté financement, et là je ne sais pas du tout le temps que ça peut prendre. Mais je retiens bien ta proposition.
Sur ce point on continuera à en parler probablement par PM.

Bon, et si ça te semble encore excessivement surdimentionné comme config., STP, n'hésite pas à me le dire: évidemment, moins ça coûtera et plus ça passera facilement auprès de notre direction de scène cool.gif

Sinon pour répondre à Marsu, je vais voir si ça existe déjà ce genre de carte.

Ce message a été modifié par nicofago - jeu. 5 oct. 2006, 09:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 5 oct. 2006, 11:07
Message #25


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui oui, le 2x2.66 avec 4Gigo, ça suffit!!
Pour te dire, ici je monte sur un G4 bi 1.42 avec 1 giga de ram et une 9000pro..
c'est juste au niveau des render des effet et conversions que ça rame. (et bien sur impossible de se srvir de Motion) mais sinon, j'empile les pistes vidéo sans probleme majeurs.

En revanche je sais pas si les écrans plats son supers adaptés a la vidéo.. (c'est meme vite moche comme rendu je trouve..) .
Je sais que c'est chiant, mais je pense qu'a ta place, pour une station de montage, je ferai un transfert de thune des ecrans plats vers la carte graphique (qui là pour le coup est nécéssaire) et que je prendrai de bon vieux CRT IIiama dalles plattes. ou alors monitoring vidéo par un boitier DV sur une TV.

Et pour la formation, ya pas moyen de faire rentrer l'AFDAS ou un organisme du genre dans la boucle?
En tout cas ça mange pas de pain d'essayer.
La solution des intermitent proposé par T est bien aussi, au moins ça ira droit au but et ça peut etre aussi plus détendu...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 5 oct. 2006, 12:17
Message #26


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




J'avais oublié de te dire un truc : si vous n'avez pas de surface de contrôle, investir dans un Shuttle (sur le Store, version Pro ou pas) permet de pouvoir controler la Timeline et d'assigner aux différents boutons les manipulations les plus courantes. C'est très pratique et plus rapide que la souris ou les raccourcis clavier… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 5 oct. 2006, 12:29
Message #27


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Marsu @ jeu 5 oct 2006, 13:17) *
J'avais oublié de te dire un truc : si vous n'avez pas de surface de contrôle, investir dans un Shuttle (sur le Store, version Pro ou pas) permet de pouvoir controler la Timeline et d'assigner aux différents boutons les manipulations les plus courantes. C'est très pratique et plus rapide que la souris ou les raccourcis clavier… wink.gif

ça c'est tres juste! j'suis d'ailleur assez degouté ici on a des vielle JL cooper cs10², ya pas moyen de s'en servir (dommage parce qu'en plus ya une mollette jog/shuttle...)

Ce qui est bien cool en revanche sur FCP c'est la possibilité de configuer comme on veux les raccoucis clavier (top quand on à des vieux reflexe de navigation avec grotools genre T, R, tab etc... cool.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 5 oct. 2006, 13:06
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (saturax @ jeu 5 oct 2006, 12:07) *
En revanche je sais pas si les écrans plats son supers adaptés a la vidéo.. (c'est meme vite moche comme rendu je trouve..) .
Je sais que c'est chiant, mais je pense qu'a ta place, pour une station de montage, je ferai un transfert de thune des ecrans plats vers la carte graphique (qui là pour le coup est nécéssaire) et que je prendrai de bon vieux CRT IIiama dalles plattes. ou alors monitoring vidéo par un boitier DV sur une TV.
C'est cette option qu'on devrait utiliser: boitier DV vers TV

QUOTE (Marsu @ jeu 5 oct 2006, 13:17) *
J'avais oublié de te dire un truc : si vous n'avez pas de surface de contrôle, investir dans un Shuttle (sur le Store, version Pro ou pas) permet de pouvoir controler la Timeline et d'assigner aux différents boutons les manipulations les plus courantes. C'est très pratique et plus rapide que la souris ou les raccourcis clavier… wink.gif
En effet, j'avais pensé à une surface de contrôle, mais ça fait des dépenses en plus. Eventuellement par la suite on y viendra si on s'apperçoit que ça nous fait vraiment défaut.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 5 oct. 2006, 13:09
Message #29


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (nicofago @ jeu 5 oct 2006, 14:06) *
En effet, j'avais pensé à une surface de contrôle, mais ça fait des dépenses en plus. Eventuellement par la suite on y viendra si on s'apperçoit que ça nous fait vraiment défaut.



ça coute 50 € un Shuttle, et pour faire de l'avance image par image (entre autre) c'est vraiment bien.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 5 oct. 2006, 13:10
Message #30


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (nicofago @ jeu 5 oct 2006, 14:06) *
En effet, j'avais pensé à une surface de contrôle, mais ça fait des dépenses en plus. Eventuellement par la suite on y viendra si on s'apperçoit que ça nous fait vraiment défaut.

Roah, z'etes quand meme pas a 50 ou 100 euros pres!! wink.gif

(edit: oups post croisé avec le marsu!)

Ce message a été modifié par saturax - jeu. 5 oct. 2006, 13:12.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 06:58
- © 440 Forums 2011