MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Final Cut, Avid Ou Première ?, En vue d'investissement
Marsu
posté mer. 4 oct. 2006, 10:29
Message #11


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (nicofago @ mer 4 oct 2006, 00:59) *
QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 00:47) *
... et les versions UB de la suite vidéo d'Apple
C'est quoi ça ?


La version qui tourne sur MacIntel si vous achetez un MacPro.

QUOTE
Pour les écrans, ceux de chez Apple sont très bien, regarde aussi du côté de chez Dell.
QUOTE
Chez Dell, tu as des références en tête pour du 23" ?

Ici.

QUOTE
QT pro integré


T'es sûr Satu, parce que sinon je suis un gros blaireau, et j'ai deux licences sans le savoir… huh.gif laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 4 oct. 2006, 10:41
Message #12


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 11:29) *
QUOTE
QT pro integré


T'es sûr Satu, parce que sinon je suis un gros blaireau, et j'ai deux licences sans le savoir… huh.gif laugh.gif

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un gros blaireau tres cher, mais oui, ou alors c'est le pere noel qui l'a installé pendant la nuit à l'insu de tout le monde ici...
Et on ne l'a pas acheté séparément. je viens de verifier, c'est ecris en gros sur la boite Production Suite :"QuickTime Pro"

je me demande meme si ya pas l'option mpeg2... puisque je lis du mpeg2 sans propleme avec QT.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 4 oct. 2006, 10:51
Message #13


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (saturax @ mer 4 oct 2006, 11:41) *
QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 11:29) *

QUOTE
QT pro integré


T'es sûr Satu, parce que sinon je suis un gros blaireau, et j'ai deux licences sans le savoir… huh.gif laugh.gif

Loin de moi l'idée de te faire passer pour un gros blaireau tres cher, mais oui, ou alors c'est le pere noel qui l'a installé pendant la nuit à l'insu de tout le monde ici...
Et on ne l'a pas acheté séparément. je viens de verifier, c'est ecris en gros sur la boite Production Suite :"QuickTime Pro"

je me demande meme si ya pas l'option mpeg2... puisque je lis du mpeg2 sans propleme avec QT.


Bon, ben je viens de vérifier, y'a pas QT Pro dans la FCP5. Pour le codec mpeg2, il est avec DVDSP et Compressor. Vous avez une ancienne version de FCP ?


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 4 oct. 2006, 10:54
Message #14


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 11:51) *
Bon, ben je viens de vérifier, y'a pas QT Pro dans la FCP5. Pour le codec mpeg2, il est avec DVDSP et Compressor. Vous avez une ancienne version de FCP ?

Ah oui, FCP HD 4.5 c'est vraiment des creuvards chez Apple... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 4 oct. 2006, 11:03
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pour les formations Nico, y'en a plein mais, perso, je pourrais te recommander les Lapins Bleus que je connais. C'est une de leur spécialité et ils ont qqls très bons formateurs (mais pas tous hélas...). Ils font des formations chez eux (Ivry) ou sur site.
Ca a été créé par des anciens monteurs (en asso au départ) et c'est plutôt bon esprit comparé aux usines à formation type CMI, et plus dans la réalité du boulot que se que propose généralement l'INA.

(Wouahhh, purée, j'viens de me prendre les sirênes de midi, celles du premier mercredi du mois... J'avais oublié la violence du truc... Surtout quand t'habites sous les toits et pas loin d'une d'entre elle! Je suis sourd!!!).

Ah oui l'adresse!
C'est .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 4 oct. 2006, 11:13
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Merci Satu et Marsu smile.gif

Je garde précieusement les infos concernant l'écran Dell.

Sinon, quelques reflexions en vrac:
- Il y a un truc qui m'echappe: c'est quoi la différence entre Production Suite de Apple et Final Cut Studio ?
- QuickTime Pro, ça peut aussi nous être pratique.
- L'option QT mpeg2, ça me semble indispensable. Elle doit forcément être fournie avec Final Cut Studio, non ? et avec la Production Suite ? voire avec QT Pro ?
- Concernant les possibilités de formation: Ce qu'on cherche, ce n'est pas à connaître tout ça sur le bout du bout des doigts (ça serait trop long), mais plutôt quelque chose qui nous montre les grandes lignes, les principes d'utilisation, qui nous permette la prise en main rapide de l'outil.
Après, pour les détails d'utilisation, et en étant un peu curieux et tenace, ça devrait venir sans trop de problème.
Sur le site d'Apple, j'ai vu qu'ils proposent une formation: il y en a parmis vous qui la connaissent ?
J'imagine qu'il doit y avoir mieux, ou moins cher, ou plus rapide, ou sur site, etc, etc...

Que de questions blink.gif

Sinon Marsu, si je comprends bien, dans le cas où on achèterait un nouveau Mac (donc MacPro / Intel), on n'aurait pas le choix, on serait forcé d'acheter cette Production Suite ?
Sur le site d'Apple, ils parlent pourtant aussi de FCP: j'imagine que ça doit être compatible avec les MacIntels, vu qu'ils ne vendent plus de "Macs à l'ancienne". (d'où ma première reflexion: Production Suite / Final Cut Studio)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 4 oct. 2006, 12:08
Message #17


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (nicofago @ mer 4 oct 2006, 12:13) *
- Il y a un truc qui m'echappe: c'est quoi la différence entre Production Suite de Apple et Final Cut Studio ?


C'est la même chose, la même appelation pour le même produit.

QUOTE
-QuickTime Pro, ça peut aussi nous être pratique.


Son côté couteau-suisse est à mon avis indispensable, bien que de nombreux freewares permettent de faire la même chose. L'ajout du codec de Flip4Mac pour le WM est indispensable si vous devez travailler avec un format Windows. Voir là.

QUOTE
L'option QT mpeg2, ça me semble indispensable. Elle doit forcément être fournie avec Final Cut Studio, non ? et avec la Production Suite ? voire avec QT Pro ?


Le codec mpeg2 est fourni dans la FC Studio dans Compressor et dans DVDSP, qui te permet aussi d'obtenir une licence Dolby Digital gratuitement. Il te suffit de passer par le site d'Apple, onglet DVDSP, et de t'inscrire sur le site Dolby. Tu reçois un contrat que tu renvois signé, puis tu demande les trailers et tu peux utiliser le Dolby Digital légalement.
Sinon, le codec mpeg2 est payant pour QT Pro.

QUOTE
Sinon Marsu, si je comprends bien, dans le cas où on achèterait un nouveau Mac (donc MacPro / Intel), on n'aurait pas le choix, on serait forcé d'acheter cette Production Suite ?
Sur le site d'Apple, ils parlent pourtant aussi de FCP: j'imagine que ça doit être compatible avec les MacIntels, vu qu'ils ne vendent plus de "Macs à l'ancienne". (d'où ma première reflexion: Production Suite / Final Cut Studio)


Toute la suite vidéo Apple est en UB, via une MAJ payante, que j'ai négocié gratos sur l'Apple Store en changeant de Mac et en mettant tous mes logiciels à jour en UB. J'avais un peu peur au début de tout changer pour passer sous Intel et des premiers bugs des nouvelles versions des nouveaux Macs Apple, et depuis que je l'ai je n'ai jamais eu aucun problème… Les softs Apple sous UB marchent vraiment très bien et sont plus véloces et stables que sous PPC. Tu peux y aller sans soucis, si ce n'est le nouveau format des cartes PCI si vous en avez besoin, et là, il n'y a pas grands choses de dispo pour le moment…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 4 oct. 2006, 13:35
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Mr.T @ mer 4 oct 2006, 12:03) *
...je pourrais te recommander les Lapins Bleus que je connais. C'est une de leur spécialité et ils ont qqls très bons formateurs (mais pas tous hélas...). Ils font des formations chez eux (Ivry) ou sur site.
Ah oui l'adresse!
C'est .
J'avais pas vu ta réponse T. C'est exactement ce genre de formation qu'on recherche. Je le note conciencieusement. Encore merci ! smile.gif

QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 13:08) *
Le codec mpeg2 est fourni dans la FC Studio dans Compressor et dans DVDSP, qui te permet aussi d'obtenir une licence Dolby Digital gratuitement.
C'est bien ce que j'avais en tête.

QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 13:08) *
Toute la suite vidéo Apple est en UB, via une MAJ payante, que j'ai négocié gratos sur l'Apple Store en changeant de Mac et en mettant tous mes logiciels à jour en UB.
Vu ce qu'on doit acheter, je pense qu'on devrait pouvoir négocier quelque chose du genre.

QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 13:08) *
J'avais un peu peur au début de tout changer pour passer sous Intel et des premiers bugs des nouvelles versions des nouveaux Macs Apple, et depuis que je l'ai je n'ai jamais eu aucun problème… Les softs Apple sous UB marchent vraiment très bien et sont plus véloces et stables que sous PPC. Tu peux y aller sans soucis...
Là, tu me rassures sérieusement. Généralement, je me méfie comme de la peste des toutes dernières versions (soft ou hard): Pas envie de servir de beta-testeur et de payer les pôts cassés.

QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 13:08) *
...si ce n'est le nouveau format des cartes PCI si vous en avez besoin, et là, il n'y a pas grands choses de dispo pour le moment…
Question naïve: A quoi me serviraient ces nouveaux ports PCI hormis pour les cartes vidéo pour écrans ?
Je cite Satu (ça a peut-être à voir avec cette dernière question d'ailleurs):
QUOTE
Satu: Note qu'on a du juste investir dans un Canopus pour la sortie DV sur TV
"Sortie DV sur TV": autrement dit c'est DV (via FW) converti en composante (BNC) ou composite (coax.) ? C'est ça ?
Je demande cette précision car on a déjà un DSR45 Sony avec entrée DV (FW) ainsi qu'un mélangeur AG-MX70 Panasonic qui nous permettent de visualiser sur un moniteur TV.
Donc si j'ai bien capté, le Canopus ne nous serait pas indispensable.
J'ai bon là ?

QUOTE
Toujours Satu:... et un plug Flip4Mac pour sortir du WMV
Marsu le cite aussi: J'ai voulu aller voir son lien mais ça m'a fait quitter Safari inopinément (pas depuis le wiki, mais depuis le site de Flip4Mac) et j'ai du recommencer ce long post sad.gif .
Est-ce que ce codec marche dans les deux sens ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mer. 4 oct. 2006, 13:49
Message #19


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (nicofago @ mer 4 oct 2006, 14:35) *
Toujours Satu:... et un plug Flip4Mac pour sortir du WMV, Marsu le cite aussi: J'ai voulu aller voir son lien mais ça m'a fait quitter Safari inopinément (pas depuis le wiki, mais depuis le site de Flip4Mac) et j'ai du recommencer ce long post sad.gif .
Est-ce que ce codec marche dans les deux sens ?


Oui, import et export, mais il faut la version payante, sinon tu ne peux encoder que 15 ou 20 secondes, ce qui n'est pas clairement indiqué sur le site…

Ce message a été modifié par Marsu - mer. 4 oct. 2006, 13:50.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 4 oct. 2006, 14:17
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




QUOTE (Marsu @ mer 4 oct 2006, 14:49) *
...sinon tu ne peux encoder que 15 ou 20 secondes, ce qui n'est pas clairement indiqué sur le site…
Ouais... 15 ou 20 secondes, ça ne suffira peut-être pas... laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:37
- © 440 Forums 2011