MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copy Protect
La Boite
posté lun. 2 oct. 2006, 18:28
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229

QUOTE (benji @ lun 2 oct 2006, 16:28) *
-Radiohead "hail to the thief"
-Goldfrapp "...heu.... le dernier, j'ai oublié le titre"
-Massive attack "100th window"

Ouais, c'est des grands.... sur les petits labels on ne trouve pas ce genre de protection.
Ce qui me fait rire quelque part, c'est que ce sont de grands groupes, qui ramassent donc beaucoup de monnaie avec des concerts et des produits dérivés, etc... et qui protègent leurs disques.
Alors qu'un "petit" artiste talentueux va limite crever la dalle et se faire pirater à fond....
Go to the top of the page

+Quote Post
gubbe
posté lun. 2 oct. 2006, 18:42
Message #12

Advanced Member

Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290

QUOTE (ptiteboite @ lun 2 oct 2006, 19:28) *
Alors qu'un "petit" artiste talentueux va limite crever la dalle et se faire pirater à fond....

Oui, et même bien souvent, le petit artiste talentueux, va mettre en libre téléchargement ses morceaux, lui.

baille

--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click

+Quote Post
Marsu
posté lun. 2 oct. 2006, 19:20
Message #13

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (ptiteboite @ lun 2 oct 2006, 19:28) *
Ouais, c'est des grands.... sur les petits labels on ne trouve pas ce genre de protection.
Ce qui me fait rire quelque part, c'est que ce sont de grands groupes, qui ramassent donc beaucoup de monnaie avec des concerts et des produits dérivés, etc... et qui protègent leurs disques.

Mouais… Enfin, souvent, l'investissement pour le disque, les clips, la pub et la tournée n'est pas vraiment le même, faut comparer ce qui est comparable. wink.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
rat47
posté lun. 2 oct. 2006, 20:32
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113

QUOTE (benji @ lun 2 oct 2006, 15:28) *
-Radiohead "hail to the thief"

TROP drôle!!!!

+Quote Post
blek
posté lun. 2 oct. 2006, 20:42
Message #15

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Je suis effondré qu'on ne puisse pas copier la musique qu'on aime et qu'on a acheté sur un support qui nous arrange pour X raisons ! sad.gif On ne peut plus fabriquer son programme musical portatif ou non ! Et pour couronner le tout, Universal, dont l'actif lobbying qui a fait voter cette loi affligeante, met en service le téléchargement gratuit de son catalogue au USA et au Canada !!!!! blink.gif On est vraiment les dindons de la farce. sad.gif

Benji, as-tu essayé d'en faire une image disque et de l'ouvrir ensuite ?

--------------------

+Quote Post
gubbe
posté lun. 2 oct. 2006, 20:47
Message #16

Advanced Member

Membre no 9,290

QUOTE (Marsu @ lun 2 oct 2006, 20:20) *
Mouais… Enfin, souvent, l'investissement pour le disque, les clips, la pub et la tournée n'est pas vraiment le même, faut comparer ce qui est comparable. wink.gif

Tu as tout à fait raison Marsu, ce n'est pas comparable.
Les petits artistes, bien souvent, investissent énormément sur leurs biens propres, avec une partie de leurs salaires. Moi par exemple, je ne gagne pas forcément beaucoup d'argent, mais j'en dépense beaucoup pour produire et diffusé ma musique.
Je suis persuadé que si l'on fait un ratio entre ce que dépense une major et ce que dépense un artiste "indé", on devrais voir que ce dernier dépense plus pour moins de résultat.
Mais avec surement plus de passion ! smile.gif

Donc d'un coté, commerce et marketing, et de l'autre, passion et... don de soi ? wink.gif

C'est pas comparable quoi ! Mais je comprends que l'on puisse s'en indigner.

On s'écarte un chouille du sujet là biggrin.gif ; t'en es où benji, tu as trouver une solution ?

baille

Ce message a été modifié par gubbe - lun. 2 oct. 2006, 20:49.

--------------------

+Quote Post
Gilwtt
posté lun. 2 oct. 2006, 21:27
Message #17

Senior Member

Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

Prenons un peu de recul,

Comme on disait plus haut, Universal balance en libre téléchargement ses artistes, les artistes français l'ont appris par la presse!!!!

Le "copy control" qui interdit toute reproduction est hors la loie aujourd'hui, j'ai moi meme subit ce genre de produit, en gros mon G5 et mon PowerBook recrachaient le CD sad.gif .

Il faut savoir quand mème qu'encore une fois c'est avant tout une volontée des Majors et NON des ARTISTES...

Enfin, comme on est entre MacMusicien(ne)s, générallement équipés un minimum, on sait tous qu'avec un peu de patience et de cablages, il n'est en aucun cas possible d'empécher la copie d'un média audio quelconque... j'vais pas faire un dessin wink.gif

En résumé, les artistes qui font du pognon sur des majors se voient imposer une technologie pseudo bridante.... et le p'tit gars à peine signé qui fait très peu de caillasse sur un label indé reste libre d'accés... quoi de plus normal si on a une reflexion Buziness plutot qu'artistique :s

+Quote Post
Marsu
posté lun. 2 oct. 2006, 21:31
Message #18

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

QUOTE (gubbe @ lun 2 oct 2006, 21:47) *
Donc d'un coté, commerce et marketing, et de l'autre, passion et... don de soi ? wink.gif
C'est pas comparable quoi ! Mais je comprends que l'on puisse s'en indigner.

[OT on] On peut très bien gagner de l'argent et être passionné par ce que l'on fait, c'est pas une honte, ni une tarre en soi, ça ne m'indigne pas qu'on puisse penser le contraire, mais bon, le côté les pauvres sont des artistes, les riches font du business, c'est un peu réducteur. [OT off]

Ne pas oublier qu'à la base, ce sont les maisons de disques (les plus grosses…) qui ont imposées ce genre de verrous sur les CDs. wink.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
gubbe
posté lun. 2 oct. 2006, 22:11
Message #19

Advanced Member

Membre no 9,290

Je pene que tu as mal interpété mes propos Marsu. Je ne parlais pas des artistes qui sont chez les majors, mais des majors elles même.
Et je ne pense pas que les dirigeants et les preneurs de descisions des major soit des "artistes". wink.gif

Ce message a été modifié par gubbe - lun. 2 oct. 2006, 22:11.

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté lun. 2 oct. 2006, 22:14
Message #20

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

QUOTE (gubbe @ lun 2 oct 2006, 23:11) *
Je pene que tu as mal interpété mes propos Marsu. Je ne parlais pas des artistes qui sont chez les majors, mais des majors elles même.
Et je ne pense pas que les dirigeants et les preneurs de descisions des major soit des "artistes". wink.gif

Et bien je te présentes toutes mes confuses… j'avais mal compris effectivement ! smile.gif

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 4 déc. 2024, 21:56
- © MacMusic 1997-2008