Sondage Logic+synthé Vintage, comment intégrez vous les petits vieux :-) |
dim. 1 oct. 2006, 19:53
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
Bonjour,
je suis dans une poussée de fièvre acheteuse et je reporte mes névroses sur les premiers synthés analogiques Midi Je suis en ménage avec Logic Pro (TDM). Ceux qui parmi vous ont ce type de config logic + synthé pourraient ils me dire comment ils gèrent les banques de sons, les programmations via environnements Logic, les sauvegardes concernant ces expandeurs ou claviers externes... A force d'utiliser les instruments virtuels on en oublie ce qui se faisait dans les années 80 :-) (sous Atari à l'époque). Merci pour le topo Rafmax. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
dim. 1 oct. 2006, 20:33
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonsoir
pour les banques de sons tu as plusieurs solutions . soit des multis déjà programmés ou une programation manuelle dans l'environnement . 1- des environnements de certains de nos chers synthés ou expandeur existent. pour cela des sites comme :http://www.logicprofiles.com/welcome/index.php?name=Downloads&c=143 peuvent te donner une première solution . 2- tu peux toi même configurer l'appel des noms de banque de sons de tes synthés avec le msb et lsb (control 0 et control 32) pour les banques internes et les sous banques .. lors d'un appel par PG(program change) le nom du son du synthé apparait ainsi dans logic. tu as pu remarquer que devant le programme change il y a un -. si tu cliques sur le tiret tu peux ainsi definir des messages de banques personnels (sortes de cartes d'appel pour les sons au dela de 128) car la norme 1 du midi ne pouvait appeler que 128 sonorités sur un synthé . ceci a été corrigé avec la norme midi2 .(appel de sons par custom banques ) ex ci dessous fig 1 3- definir par toi meme le nom des sons de tes synthés avec un multi . tu crées un multi (dans l'environnement), puis tu double click en haut du multi . une fenetre s'ouvre , tu nommes le nom du periferique par le nom de ton synthé , puis tu fais "options" a droite , puis "couper tous les noms", et tu te tappes manuellement la saisie des noms de tes synthés . 4- tu peux aussi envoyer du SYSEX (systeme exclusif) par ton synthé dans Logic . sois pour un son , un patch , ou tout les sons de ton synthés . enfin cela peut paraitre compliqué , et si tu galères trop (car cette explication n'est peut etre pas très clair ) tu peux m'nvoyer un PM pour une explication par tel . bon courage . Ce message a été modifié par themagician - dim. 1 oct. 2006, 20:34. -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
mar. 3 oct. 2006, 15:15
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 570 Inscrit : 20 janv. 02 Lieu : Vanves - FR Membre no 3,074 |
Merci camarade :-)
et au fait : Quid de Sounddiver ? y'a toujours moyen de s'en servir sous nos OS X récents ? -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
mar. 3 oct. 2006, 21:38
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 313 Inscrit : 04 avril 06 Lieu : Tigery - FR Membre no 78,899 |
bonsoir
oui soundiver fonctionne ici g4 bi pro + OS10.4.8 -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
mar. 3 oct. 2006, 22:18
|
|
alors ça ressemble peut etre à la solution :-)
thanx. Raf. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
mer. 4 oct. 2006, 15:22
|
|
oui c'est une solution . j'ai regarder hier soir dans soundiver et je n'ai trouver que JX8P .
c'est bien pour un JX3P que tu recherches un environnement ? peux tu redonner la liste des environnements synthés manquants . en fouillant dans mon DD en OS9 , pourrais je peut etre les trouver . a + -------------------- Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
|
|
|
mer. 4 oct. 2006, 18:09
|
|
Pour l'instant, je me limite à un JX3P, un SuperJX (MKS70) et un Matrix 1000 d'Oberheim.
Raf. -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
jeu. 5 oct. 2006, 07:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,460 Inscrit : 17 juin 01 Lieu : San Marcel - FR Membre no 984 |
Pour l'instant, je me limite à un JX3P, un SuperJX (MKS70) et un Matrix 1000 d'Oberheim Pour le JX3P , il me semble t'avoir répondu mais ...."le monsieur te dit que c'est pas possible" ...."non c'est pas possible" ..."pourquoi ?" ...."parceque ! " Soundiver a collectionné tout les synthés pouvant etre éditer , un mec de chez Emagic a passé 2 ans à rentrer tout les sysex les ctlr trucs et les bits machins et soundiver est abouti et marche très bien , sous macintel sous rosetta mais ça bouffe 0,5%de cpu ,jédite le VS,les proteus,le Jx8p, les WSAD,le DX7 ..euh c'est tout ce que j'ai à tester ! -------------------- Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso |
|
|
lun. 9 oct. 2006, 17:27
|
|
Oh là là, t'énerve pas
en tous caspour le jx8P au passage, y'a ça aussi : http://www.rockendorf.de/musicsoftware/ sinon je crois aussi avoir trouvé ça pour le JX3P : http://organix.inque.org/jx3pexpansionkit/ (bon d'accord, faut un fer à souder et un mec compétent...) Raf -------------------- Un jour, je passerai professionnel.
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :