MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Fa-101 + Garageband ?
Pampasenor
posté sam. 30 sept. 2006, 22:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 30 sept. 06
Lieu : FR
Membre no 83,740




J'ai l'intention d'acheter prochainement une Fa-101 firewire d'Edirol.

Je n'ai pas trouvé d'information concernant l'utilisation de la Fa-101 avec GarageBand et j'aimerais avoir quelques échos d'utilisateurs ainsi que quelques renseignements.

Avant toute chose, la Fa-101 et GarageBand sont-ils compatibles ?
L'application est elle capable de supporter l'enregistrement simultané de huit pistes ? Me faudra-t-il passer par Logic ou autre obligatoirement ?

Garage ne semble pas pouvoir diriger les pistes vers chacune des sorties de la Fa-101. Je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité : je souhaite simplement enregistrer différents instruments simultanément sur différentes pistes et avoir le monitoring en direct via la sortie son du mac. GarageBand me semblait alors l'application idéale (gratuite).


ma config : iMac G5, 1,8GHz avec 1Go de ram
GarageBand 3

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mamamia
posté dim. 19 nov. 2006, 17:51
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 22 sept. 03
Lieu : Montreal - CA
Membre no 25,185




Salut à tous!

Moi, j'ai une FA-101, et j'en suis très satisfait!

Petit problème... Elle n'a que deux inputs avec pré-ampli... Donc, tu auras besoin d'une console pour amplifier le signal sur les 6 autres entrées. Pour ce qui est de la compatibilité, pas de prob, MacOS X la prend comme audio input sans aucun problème!!!

Donc, si tu as une console qui te permet juste d'utiliser les preamps de cette console, la FA-101 sera OK... Mais si t'as pas de console, va plutot vers une Presonus Firepod, qui elle a 8 entrees preamplifiees!!! C'est plus cher, mais a mon avis, beaucoup mieux pour enregistrer plusieurs instruments live.

J'ajouterais que le problème viens plus de l'ordi, sa puissance, que de GB, GB2 ou GB3... Faut quand même un ordi puissant pour être capable de faire de l'audio de qualité.

Ce message a été modifié par mamamia - dim. 19 nov. 2006, 17:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 11 mai 2024, 17:22
- © MacMusic 1997-2008