MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Appel À Témoin Pt7.1.1, Problème MidiBeat CLOCK et PT
Marsu
posté dim. 19 nov. 2006, 23:35
Message #11


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (alx002 @ dim 19 nov 2006, 23:20) *
En fait je ne vous demande pas de résoudre mon problème (vu que DIGIDESIGN est soit disant en train de regarder celà) , je vous demande de m'aider à faire pression pour que DIGI enlève ce foutu bug depuis la 6.4


Je te sens très optimiste avec Digi sur ce coup là…


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
minimo
posté lun. 20 nov. 2006, 03:44
Message #12


Newbie


Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 30 mai 06
Lieu : La Celle St Cloud - FR
Membre no 80,128




ENFIN... quelqu'un a le meme probleme que moi, desolé pour toi mais ca fait du bien biggrin.gif
d'ailleurs je n'esperai plus trouver de solution car je me bat avec ca depuis la 6.7 je crois.

moi c'est avec la linn 9000... bref, la seul truc que j'ai trouvée:
commencer mes compos dans ableton.

heu...faire une revolution chez digi a deux, ca risque d'etre chaud !!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 20 nov. 2006, 09:40
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (alx002 @ dim 19 nov 2006, 22:54) *
LOLL ba qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise!!!


LE MTC ou SMPTE n'a rien à voir à ce post les mecs!!!

Faudrait revoir vos cours! Car Il n'existe toujours pas de boite à rythme ou synthé qui gèrent le SMPTE !!! Le SMPTE c'est du TIME CODE dédié à la synchro Vidéo et SON !

Là je vous parle de synchroniser des Machines ( BAR, SYnth , 909, 303 ,808) à Protools en MODE LOOP!

Tous les autres SOFT se synchronisent parfaitement en mode LOOP ( LOgic , Live etc.) SAUF PROTOOLS qui envoie un MBC pourri..et ce, depuis la Version 6.4. Car avant la 6.4 les BAR se synchronisaient très biien avec PT en mode LOOP !

Bon je vois que personne n'utilise le Bouclage de sample en synchronisant à PT une MPC ou une TR909....... je dois être le seul en FRANCE LOLLLLLLLLLLLLLLLL

Et ne dites pas que le MBC est obsolète..franchement ..............faut pas déconner non plus!!!!


Je repose ma question:

Y a bien un mec ici qui a une MPC ou une BAR externe?????? Non???



QUOTE (papalou @ mer 25 oct 2006, 14:34) *

Si je me souviens bien de mes cours, le Midi Beat Clock n'est pas une synchro absolue, mais relative, ce qui expliquerait les problèmes pour lire en boucle... Ce n'est juste pas fait pour ça.



Ca fait 10 ans que je bosse en LOOP PLAYBACK avec du MBC et je n'ai jamais de problème .sauf avec cette foutue version de PT...........


Si tu leur parles avec le même ton condescendant, je suis sur que ton problème sera réglé très vite.
laugh.gif laugh.gif

Et je reste sur le même point de vu, vu la precision relative du MBC, en boucle ce sera toujours galère.

Ce message a été modifié par lionel2p - lun. 20 nov. 2006, 09:41.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté lun. 20 nov. 2006, 10:00
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




Désolé pour mon TON DESCENDANT ;-)


Mais je suis un peu sur les nerfs là .ca fait 2 ans que j'essaie de pousser DIGI à regarder ce problème!


SInon LIonel , je te répète que le MBC marche tres tres bien , tout comme le DIN SYNC .... ;-)

Minimo : nous ne sommes pas 2..........suffit de regarder sur le DUC.

Bon on est pas 12000 non plus ;-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté lun. 20 nov. 2006, 12:53
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




QUOTE (minimo @ lun 20 nov 2006, 04:44) *
ENFIN... quelqu'un a le meme probleme que moi, desolé pour toi mais ca fait du bien biggrin.gif
d'ailleurs je n'esperai plus trouver de solution car je me bat avec ca depuis la 6.7 je crois.

moi c'est avec la linn 9000... bref, la seul truc que j'ai trouvée:
commencer mes compos dans ableton.

heu...faire une revolution chez digi a deux, ca risque d'etre chaud !!! tongue.gif



Minimo , je t'invite ,si tu le désire, à me contacter en MP. Car tu peux donner ton témoignage sur le DUC.


Encore mille excuse , d'avoir été un peu violent dans mes écrits, mais bon si personne ne se bouge , cela ne risque pas de changer.........

Merci à vous tous !

Alex


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté lun. 20 nov. 2006, 14:00
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




QUOTE (alx002 @ lun 20 nov 2006, 10:00) *
Désolé pour mon TON DESCENDANT ;-)


Mais je suis un peu sur les nerfs là .ca fait 2 ans que j'essaie de pousser DIGI à regarder ce problème!


SInon LIonel , je te répète que le MBC marche tres tres bien , tout comme le DIN SYNC .... ;-)

Minimo : nous ne sommes pas 2..........suffit de regarder sur le DUC.

Bon on est pas 12000 non plus ;-)


Pas de souci, je comprends bien biggrin.gif

J'ai toujours eu des galères de synchro avec le MBC, c'est pour ça que j'ai des doutes. J'ai pas synchronic de Digi mais visiblement ce dernier se synchronise en MBC justement dans protools, ca serait interessant de voir ce que ca donne en boucle.

Pour info, as tu déjà essayé le meme type d'utilisation avec un autre soft ? Juste pour voir si ces derniers reproduisent ou non cette erreur ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté lun. 20 nov. 2006, 14:43
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




Oui Lionel, j'ai essayé la config dans LOGIC 7.2 : et là ca tourne nickel de chez nickel !

ALors vous me direz : " mais qu'est ce tu t'emmerdes!!!??? Passe sous LOGIC"

BA justement le DIGICORE audio merde avec les autres applis non DIGIdesign , c'est a dire que j'ai des gros clics dans LOGIC

rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté lun. 20 nov. 2006, 15:02
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Dire que le SMPTE est réservé à l'audio est particulièrement idiot... Tout comme le sens de ta première réponse, nuancée depuis heureusement.
Pour ton information j'ai moi même longtemps travaillé avec un 8 pistes à bande synchronisé à un séquenceur Midi, le tout synchronisé via un boitier qui pouvait recevoir du SMPTE (envoyé depuis le magnéto) et le convertir en Midi. Comme quoi...
Donc, pour ce qui est de revoir les cours, faut pas parler trop vite non plus...
De plus, et ça rejoint ce que disait Papalou, le fait que le signal SMPTE soit transformé en MTC faisait justement que ce signal de synchro était à l'époque plus que relatif puisqu'on était obligé de partir du début de la bande (et donc du signal généré) pour avoir la synchro. En cours de route, ça ne marchait pas puisque le SMPTE déclenchait systématiquement le début de la séquence. Du On-Off bête et méchant.

Ca t'aide pas c'est sûr mais ça permet de relativiser un chouille ta réponse assez déplacée somme toute...
Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté lun. 20 nov. 2006, 15:14
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




QUOTE (Mr.T @ lun 20 nov 2006, 16:02) *
Dire que le SMPTE est réservé à l'audio est particulièrement idiot... Tout comme le sens de ta première réponse, nuancée depuis heureusement.
Pour ton information j'ai moi même longtemps travaillé avec un 8 pistes à bande synchronisé à un séquenceur Midi, le tout synchronisé via un boitier qui pouvait recevoir du SMPTE (envoyé depuis le magnéto) et le convertir en Midi. Comme quoi...
Donc, pour ce qui est de revoir les cours, faut pas parler trop vite non plus...
De plus, et ça rejoint ce que disait Papalou, le fait que le signal SMPTE soit transformé en MTC faisait justement que ce signal de synchro était à l'époque plus que relatif puisqu'on était obligé de partir du début de la bande (et donc du signal généré) pour avoir la synchro. En cours de route, ça ne marchait pas puisque le SMPTE déclenchait systématiquement le début de la séquence. Du On-Off bête et méchant.

Ca t'aide pas c'est sûr mais ça permet de relativiser un chouille ta réponse assez déplacée somme toute...
Bref.



BA justement MR T : là tu te trompes aussi : j'ai moi aussi bossé avec un multipiste synchronisé avec mon atari.
Sur piste du multi j'avais couché du TC ( SMPTE c'est une norme ,pas un signal). Ce TC était envoyé à Cubase qui était configuré pour recevoir du TC. Et justement l'avantage de la synchro au TC , c'est que Cubase part exactement à l'endroit ou se trouve la bande ( que ce soit au debut , au milieu , ou autre ). En gros la sequence de cubase part exactement en synchro avec le TC du magneto !

Mais bon on est HORS SUJET là

Allez une tite definition:
La Society of Motion Picture and Television Engineers ou SMPTE (à prononcer "simepti"), fondée en 1916, est une association internationale, située aux USA, et composée d'ingénieurs. Elle développe des standards vidéos (elle en a déjà plus de 400 à son actif), qui sont utilisés par exemple par la télévision, ou le cinéma numérique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
posté lun. 20 nov. 2006, 16:16
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 sept. 03
Lieu : Vanves - FR
Membre no 25,592




Bon allez je repost le sujet du thread qui était pourtant tres Clair ! non?

Bonjour à tous!

Je recherche des personnes utilisant Protools sous MAC OSX , qui ont des soucis de synchro avec leur Boite à Rythme ( ou autre) et PT en PLAYBACK LOOP MODE : en fait quand PT loop , les machines esclaves perdent la synchro !!! Et ce pour les version après la 6.4!!

Je voudrais en effet regrouper une liste d'utilisateurs (ayant ce problème) , pour faire un peu plus avancer les choses chez DIGIDESIGN !!!!

Il est en effet inconcevable , pour un tel Logiciel , de ne pas savoir gérer comme il le faut le MIDI BEAT CLOCK!!!

Sachant que LOGIC AUDIO le gère très bien , LUI !!!!

Pourquoi ce coup de nerf?

Je viens juste de changer de MAC vers un MAC PRO + DIGI002R. Avant j'étais sous G4 400 +OS9.

Avant ça tournait du feu de dieu avec toutes mes machines.

Aujourd'hui , j'ai certes un superbe PT , plus beau , plus sympa .....mais avec un BUG inacceptable pour un tel logiciel PRO.

Sachant que mon set up doit pouvoir être parfaitement synchrone avec PT !!!!!

Voici ma liste d'équipement: MAQ16/3, Kenton PROSOLO, LINNDRUM, TR808,TR909,XBASE09,REVOLUTION,TB303 etc etc

Merci de votre aide , pour faire avancer la chose !!!

n'hésitez pas à me contacter par mail ( MP)

ALEX


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 16:33
- © MacMusic 1997-2008