|
|
Lacie Big Disk 500 Attention Au Raid 0 |
|
|
|
mer. 27 sept. 2006, 11:28
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
Je vous demande de vous arrêter!... je vais faire pipi (voire pire) dans mon pantalon si vous continuez. Mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien, mon disque va bien........
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 27 sept. 2006, 16:18
|
Maniac Member
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043
|
QUOTE (Mr.T @ mer 27 sep 2006, 14:26) Tout ça ne me dit toujours pas comment savoir si le Big 500Go que j'ai est en Raid 0 ou 1... C'est nul ce site, pour une première visite, je suis très déçu, je reviendrais pas! De plus ça n'est pas inscrit sur la boite...je peux pas t'aider Mr.T j'y connais que dalle en RAID. Par contre je reviens du récupérateur de données...voià un bon métier bien lucratif ... Cela dit le mec est sympa, il ne me prends "que" 250 euros, sachant que ça correspond uniquement à l'expertise du devis en temps normal, après il faut ajouter entre 800 et 2000 euros... Sa facturation est différentes selon particuliers ou entreprises...cool Il a démonté le disque après avoir fait une demande auprès de Lacie et a sorti les 2 maxtors du boitiers ... - Ha bon c'est pas des seagate ou hitachi ? - Ben non c'est en général Western Digital ou Maxtor Comme quoi la légendaire qualité Lacie .... Puis viens le teste électrique des disques, là il a été dans une autre pièce. Ouf le premier n'est pas mort. Il repart une 2ème fois avec l'autre disque... - par contre celui là a fait un court circuit ! Je suis censé récupérer mes données demain, je ne sais pas exactement quel aura été le travail fait sur le disque mais ce qui est sûr c'est que c'est mon dernier achat de firewire monté en RAID. Au fait MrT sans vouloir te faire peur, il a environ 4 big Disk par semaine dans son atelier ....
|
|
|
|
|
mer. 27 sept. 2006, 18:11
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Alors là, les DD de 500 Go LaCie sont en fait 2 x 250 couplés. Bien. Mon meilleur ami qui a plus de 600 Go de sonothèque (il n'aime que le format linéaire et ne supporte pas le mp3) sur un gros LaCie d'1 Téra (= 1000 Go) qui a trouvé le moyen de foirer deux fois en 4 mois avec récupération des données "à la main" et encore avec mon G4 en OS 9 (je ne vous raconte pas la zone !). Et bien figurez-vous qu'on lui a dit chez LaCie que ce disque est en fait deux 500 Go couplés. Il existe donc des 500 Go en un seul morceau (si je puis dire). On peut donc se demander pourquoi ils ont besoin de deux 250 Go pour en faire un 500 ! Ceci dit, Genuwine, ce que tu vis là, c'est notre cauchemar à tous. Je compatis fraternellement. J'ai déjà vécu cette galère innommable Et puis depuis qu'on a des disques IDE, je n'ai plus confiance. J'ai un 80 Go LaCie qui me fout le daoua dans ma config' même après reformatage : il empêche ma carte-son de synchroniser et personne ne sait pourquoi. Pour ceux qui n'ont jamais eu de problème de crash de DD, cela signifie que ce moment approche ! (ça fout les chocottes, hein ?)
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 27 sept. 2006, 18:54
|
Newbie
Inscrit : 13 févr. 02
Lieu : Paris
Membre no 3,419
|
bonjour j'ai un de mes disques internes qui m'a laché, et grace à data rescue 2 pour mac os x, j'ai peut restaurer mes données . Je te donne un lien internet pour plus d'information . Bonne chance http://www.prosofteng.com/products/data_re...3745eab964a6501
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|