Cubase Sx3 Et Halion Symphonic Orchestra, Que faire des pistes en double ? |
lun. 18 sept. 2006, 18:30
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 06 avril 06 Lieu : Beauvais - FR Membre no 78,930 |
Bonjour,
Quand j'ouvre HSO dans cubase, je me retrouve avec mes pistes midi orientees vers HSO en sortie, mais il y a aussi une serie de pistes speciales HSO ?!?! a quoi servent t'elle ? perso je ne m'en sert pas du tout mais peut etre que c'est pour ca que je n'arrive pas a enregistrer mes pistes midi avec des sons de HSO en audio sans que ca larsen partout ?!? Des avis , des conseils, des idees......... merci merci je prends tout ! Jean Luc Config: dual G5 2.5, ram 2.5, sata 150+sata 250, Saffire Focusrite, Cubase SX3, HSO, Macfive, boitier midi M4U, Mackie 1604 VLZ..... |
|
|
mer. 20 sept. 2006, 20:46
|
|
Expert Cubase Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 28 nov. 05 Lieu : Montreuil - FR Membre no 73,122 |
Hello gooddall,
Tu sembles réellement débuter avec Cubase. Je vais te donner un conseil de base, après tu en fais ce que tu veux et tu pourras compléter avec le manuel de Cubase SX3 et HSO.... Pour commencer, lorsque tu appelles HSO dans la fenêtre VST instruments, HSO n'est pas automatiquement routé vers tes pistes Midi en sortie (on peut le faire, mais c'est pas le fonctionnement par défaut). Non. Lorsque tu ouvres HSO, tu constates la modification automatique de la console de voies. Autant de sorties audio se crèent dans la console de voies, qu'il y a de sorties audio dans HSO. Chaque instrument chargée dans HSO peut être routé vers une sortie audio indépendante (c'est toi qui décide). Autre détail, dans la fenêtre de séquence, une piste répertoire nommée "VST instrument" se crée simultanément à l'ajout de HSO dans la fenêtre VST Instrument. Dans cette piste répertoire se trouve les ( sous-)pistes d'automation de HSO. Peut-être que la confusion vient en parti de là. A mon avis ton premier travail, sans vouloir t'offenser, c'est de bien distinguer piste midi et sortie audio. ce sera un début pour te dépatouiller ;-) ---Weel Ce message a été modifié par Weel - mer. 20 sept. 2006, 21:39. |
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 07:09
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 174 Inscrit : 06 avril 06 Lieu : Beauvais - FR Membre no 78,930 |
Merci Weel,
Non non, le malheur c'est que je bosse dessus depuis pas mal de temps mais j'etais reste au Midi et tout le reste est du Chinois pour moi. Bon, merci pour ton explication qui ne m'offence pas du tout. Je crois que je vais commencer par relire 10 fois ton email et puis je vais me plonger dans les docs pour essayer de devenir moins con.....ah la vache ce que l'informatique m'emmerde !! mais c'est tellement bien aussi.../ Salut |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :