MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Passer Au Mac Intel ?
richie0826
posté jeu. 21 sept. 2006, 13:06
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 498
Inscrit : 16 juin 06
Lieu : Villers-Poterie - BE
Membre no 80,647




Je suis sage parce que je suis certain de l'avoir avant la fin du moi d'octobre et que je vais le montrer à tout le monde et faire baver mes potes qui sont toujours avec leur G5 ou PowerBook G4 et que le mien sera le plus beau Lalalalalère laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
posté jeu. 21 sept. 2006, 13:07
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 621
Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 6,043




En général on change d'ordi parce qu'on en ressent le besoin professionellement pas parce qu'il y a des nouveautés qui sortent. Pour ma part je suis totalement pour la course à la puissance, aux multiprocesseurs, aux giga hertz (32 coeurs en 2009...) pour une simple et bonne raison: j'en ai besoin dans mon boulot.
(Evitons le refrain : oui mais les applis ne suivent pas etc: faux , elles suivront !)
Je confond de plus en plus composition et mix dans une même séquence, arriver directement au résultat sonore voulu c'est l'idéal (Ca fait bcp de pistes à l'écran mais bon). Pour ça je voudrais pouvoir ouvrir autant d'instruments virtuels et d'effets en même temps sans jamais avoir à me dire qu'un message d'erreur va apparaitre.
Si en plus l 'ordi n'est pas de taille démesurée (comme le vieux boitier du G5) et silencieux (contrairement aux G4 mirror door)... c'est exactement ce qu'il me faut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 21 sept. 2006, 13:55
Message #13


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Les MacIntel sont de très bonnes machines (si l'on enlève les problèmes des macbooks…). Le hic, c'est qu'il n'y a pas encore de véritables retours sur les MacPro.

Les premiers avis sur DP tournant sur Mac sont mitigés, il y a surement encore des MAJs à prévoir de ce côté là, par contre sous Logic et PT, c'est le jour et la nuit par rapport au PPC.

Conclusion : l'attente pour utiliser DP sous MacIntel semble être actuellement la bonne solution. De plus, si tu utilises des plugs externes, certains ne sont pas encore portés en UB, donc faut attendre…

patience… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 21 sept. 2006, 15:31
Message #14


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ne change que quand tu seras vraiment dans le mur. Si c'est une utilisation pro, prévoir ça dans une période de creux…

Et bien sûr avant vérifier les retours sur les softs que tu utilises (et là, DP c'est pas encore tout à fait ça).

Oui qu'on est raisonnables !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbx26
posté jeu. 21 sept. 2006, 18:10
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 42
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309




Je suis passé au Mac Intel par nécessité, mon G4 500 ayant rendu l'âme une (trop) chaude nuit de travail (je confirme) cet été.

J'ai pris un Mac Mini 1,66 GHz Intelcore duo, avec 1,25 de RAM parce que ca prend pas de place et surout c'est SILENCIEUX !

Avec Reason et DP 5 ca a l'air de fonctioner convenablement, mais ce a quoi je n'avais pas pensé, c'est limpossiblité de faire tourner des logiciel sur OS9... notamment Sonic Worx qui est mon outil de bidouillage du son depuis des années... Il va falloir que je rachete un G4 d'okaze pas cher rien que pour ca ...

Par contre, au niveau travail d'arangement MIDI, la vitesse n'ajoute pas grand chose il faut quand même que ca passe par la tête et les mains smile.gif

C'est différentd pour le traitement du son et le mix, bien sûr , là ca passe par la tête du client smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rapoutzi
posté ven. 22 sept. 2006, 07:52
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 28
Inscrit : 22 sept. 05
Lieu : Ploemeur Cedex - FR
Membre no 70,334




Je passe au Mac mini Intel. Non par souhait, par obligation. D'une part mon G4 est mort (carte mère et disque dur) et d'autre part, le budget.
Je viens paralèllement de décider de passer de Garageband à Logic express.

On va bien voir. wink.gif


John
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 05:22
- © MacMusic 1997-2008