|
Passer Au Mac Intel ? |
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 13:55
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Les MacIntel sont de très bonnes machines (si l'on enlève les problèmes des macbooks…). Le hic, c'est qu'il n'y a pas encore de véritables retours sur les MacPro. Les premiers avis sur DP tournant sur Mac sont mitigés, il y a surement encore des MAJs à prévoir de ce côté là, par contre sous Logic et PT, c'est le jour et la nuit par rapport au PPC. Conclusion : l'attente pour utiliser DP sous MacIntel semble être actuellement la bonne solution. De plus, si tu utilises des plugs externes, certains ne sont pas encore portés en UB, donc faut attendre… patience…
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 sept. 2006, 18:10
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 14 févr. 03
Lieu : RÉAUVILLE - FR
Membre no 12,309
|
Je suis passé au Mac Intel par nécessité, mon G4 500 ayant rendu l'âme une (trop) chaude nuit de travail (je confirme) cet été. J'ai pris un Mac Mini 1,66 GHz Intelcore duo, avec 1,25 de RAM parce que ca prend pas de place et surout c'est SILENCIEUX ! Avec Reason et DP 5 ca a l'air de fonctioner convenablement, mais ce a quoi je n'avais pas pensé, c'est limpossiblité de faire tourner des logiciel sur OS9... notamment Sonic Worx qui est mon outil de bidouillage du son depuis des années... Il va falloir que je rachete un G4 d'okaze pas cher rien que pour ca ... Par contre, au niveau travail d'arangement MIDI, la vitesse n'ajoute pas grand chose il faut quand même que ca passe par la tête et les mains C'est différentd pour le traitement du son et le mix, bien sûr , là ca passe par la tête du client
|
|
|
|
|
ven. 22 sept. 2006, 07:52
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 22 sept. 05
Lieu : Ploemeur Cedex - FR
Membre no 70,334
|
Je passe au Mac mini Intel. Non par souhait, par obligation. D'une part mon G4 est mort (carte mère et disque dur) et d'autre part, le budget. Je viens paralèllement de décider de passer de Garageband à Logic express. On va bien voir. John
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|