MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Préamp. Sur Motu 828mkii, Convertisseurs ? Spdif ?
overland
posté jeu. 5 oct. 2006, 16:14
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Je ne saisis pas trop l'interet d'acquerir en neuf des machines de "bas moyen gamme" comme le twinQ alors que ce qui est extraordinaire avec le son est que l'on peut degoter de superbes machines d'occas avec les perf du premier jour.
Je pense à un 2-610 Universal Audio (je viens d'acheter laversion mono, un M-610 pour 600€), un SPL gainstation, un Amek ou encore le superbe Germanium de Chandler Limited.
Du coté de Joemmek qui est une marque que j'adore (les vrais ceux de Ted Fletcher) tu trouves facilement des VC1.
La marque anciennement anglaise propose bien d'autres preamp de qualité qui ne valent pas plus que ton chinois neuf.
Tu cherches, tu patientes et tu finis par degoter l'objet et là....tu ne te poseras pas de questions du genre "est ce que cela sonne mieux ou pas".
Dernier avantage, tu gardes de la cote a la revente alors que concernant ton preampli chinois, rien n'est moins sur.

Ce message a été modifié par overland - jeu. 5 oct. 2006, 16:17.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banjo-trompette
posté ven. 6 oct. 2006, 13:37
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 44
Inscrit : 16 sept. 02
Lieu : Sucy En Brie - FR
Membre no 7,669




Bonjour,
ça y est, je l'ai reçu, installé, commencé à tester.
Il n'y a pas photo avec le son de la 828 seule.
Si je rentre en annalogique dans la 828 depuis le TQ, j'ai un meilleur rapport signal/bruit qu'en passant par le spdif. Pourquoi ? les convertisseurs du TQ soufflent ? huh.gif (sinon, j'ai bien réglé les horloges et ça marche impec, merci pierhomme.., par contre, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'optique, les horloges ne se callent pas..).
Par contre, en spdif, je peux aller plus loin dans les volumes et avoir plus de son du préamp avant d'écréter. Je ne sais pas encore ce qui est mieux, j'attend de faire des tests plus avancés...
En ce qui concerne le choix de ce matériel, je ne peux qu'être d'accord avec toi, overland, et j'aurais bien voulu pouvoir attendre et avoir les moyens de l'équivalent en vintage. J'avais lorgné sur le site "funckie junck" , mais bon ..., ce n'est que partie remise, et je n'en suis qu'au début. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 18 sept. 2024, 08:33
- © MacMusic 1997-2008